Le Saad Ben Show est un podcast pour les entrepreneurs en ligne, les e-commerçants et tous ce qui est en rapport avec le business en ligne
Vaincre la procrastination en ayant plus de clarté dans ses objectifs
Parmi nos étudiants nombreux sont ceux qui procrastinent, attendent la solution miracle à leur problème, cherchent l'outil idéal avant de se lancer etc.Mais ces comportements viennent toujours d'une même source de problème : le manque de clarté dans leurs objectifs, le manque de clarté dans leur vision long terme et de la raison pourquoi ils font les choses.Tout cela demande un travail sur soi même et une certaine rigueur au quotidien. Mais c'est une étape clé pour être certain d'accomplir ses objectifs.
4/25/2022 • 11 minutes, 12 seconds
SEO + Google Shopping, la stratégie pour exploser tes résultats ! - Nicolas Dematteo
EST-IL NECESSAIRE D'UTILISER GOOGLE SHOPPING EN PLUS DU SEO ? On le sait désormais, utiliser la publicité payante reste l'un des meilleurs moyen de se faire connaitre, faire ses premières ventes rapidement et surtout permettre une croisssance presque infinie.De l'autre côté nous avons le référencement natuel (SEO). Long à mettre en place mais apportant des résultats sur le long terme à moindre coût, d'autant plus sur le marché français là où les opportunités sont encore nombreuses.Alors sur quoi faut-il se concentrer ? Une stratégie consiste à cumuler les deux mais pas n'importe comment : Faire du référencement et utiliser la publicité payante via google Shopping.
4/23/2022 • 7 minutes, 23 seconds
Comment savoir si tu es fait pour entreprendre et prêt pour le business en ligne ?
L'entrepreneuriat peut parfois faire rêver, donner l'impression que c'est la solution à tous ses problèmes. Mais comment savoir si c'est réellement le cas ? Comment savoir si vous êtes vraiment fait pour cela ? La réponse est simple, vous devez tester par vous même !Pas seulement pour savoir si ce business est fait pour vous ou non, mais aussi pour découvrir de nouveaux horizons, élargir vos domaines de compétences, vos relations et qui sait peut être vous découvrir une nouvelle zone de génie dans laquelle vous saurez vous épanouir. Dans tous les cas tout ce qui sera appris ne sera jamais du temps de perdu et surtout vous n'aurez aucun regret à avoir testé.
4/21/2022 • 11 minutes, 6 seconds
EXPLOSER SA RENTABILITÉ AVEC LES PRODUITS NUMERIQUES - Nicolas Dematteo
ADITIONNER VENTE DE PRODUITS PHYSIQUES ET NUMERIQUES Souvent délaissé par les e-commerçants, les produits numériques offrent pourtant de nombreux avantages :- Augmentation de la notoriété- Fidélisation de la clientèle- Proposition de services complémentaires- Hausse de rentabilité sur le court moyen et long termeDans cette vidéo, Nicola Dematteo nous explique toute sa tratégie de contenu numérique et ses différentes offres sous forme d'abonnement venant compléter son catalgue de produits physiques.
4/17/2022 • 7 minutes, 15 seconds
Nos 3 pilliers pour devenir libre - Le futur d’Enfin Libre !
NOTRE VISION DU MOUVEMENT ENFIN LIBREEnfin Libre ce n'est pas seulement un programme e-commerce, c'est avant tout une vision, un mouvement pour la quête de liberté.Dans cette vidéo nous vous dévoilons nos projets pour ce mouvement. Investissement immobilier, crypto, bourse, travail sur le mindset, la productivité, formation business etc, nous vous expliquons notre vision et comment nous comptons impacter réellement la vie de notre de communauté.
4/15/2022 • 16 minutes, 16 seconds
Comment utiliser les réseaux sociaux en 2022 ?
COMMENT UTILISER AU MIEUX LES RESEAUX SOCIAUX EN 2022 ?D'une année à l'autre les tendances changent. Les algorythmes travaillent différement, les attentes du public évoluent et il est parfois difficile de savoir quoi poster et quand.En revanche une règle reste d'actualité. Plus vous postez, plus vous avez de chance d'être vu ! Que ce soit Facebook, Youtube, Instagram, TikTok, ces plateformes trient le contenu pour leurs utilisateurs et seulement une fraction de vos posts arriveront à destination.Donc n'hésitez pas à poster mais aussi à profiter des nouvelles opportunités telle que TikTok offrant plus de souplesse et une viralité forte.
4/4/2022 • 10 minutes, 28 seconds
Avoir une grande équipe, opportunité ou fardeau ?
AVOIR UNE GRANDE ÉQUIPE, OPPORTUNITÉ OU FARDEAU ?En réalité, tout est une question de choix, et c'est en essayant que vous saurez ce qui vous convient le mieux.Il n'y a pas véritablement de bons ou de mauvais choix, il s'agit là juste de faire un choix judicieux, par rapport à vous et votre vision sur le long terme !La plupart d'entre nous en se lançant dans l’entrepreneuriat, nous l'avons imaginé, il est vrai comme une aventure en solo, voire en duo et pourtant... Si certains sont restés sur leur idée de départ, d'autres ont évolué en même temps que leur business et en compris l'intérêt d'avoir toute une équipe de confiance autour d’eux !Alors ne voyez pas ça comme un fardeau, voyez ça comme une opportunité, l’opportunité de voir plus grand, de viser plus haut, d'être entouré de personnes compétentes et de faire évoluer votre business dans les meilleures conditions possibles.Vous ne perdrez pas votre liberté si vous agissez judicieusement, ne soyez pas un simple manager, soyez un investisseur pour votre équipe, c'est là toute la différence.
3/21/2022 • 6 minutes, 14 seconds
Pourquoi je me fixe toujours de grand objectifs et pourquoi tu devrais faire la même chose.
AYEZ LA PHILOSOPHIE DE VOIR GRAND.C'est une façon de penser très française, aux États-Unis par exemple, la donne est différente, les gens n'ont pas peur de voir grand, de viser haut, d’être constamment focus sur le prochain Level à atteindre.En France, pour la plupart en tour cas, les choses sont différentes, on vise petit, on vise pour soi, on se restreint pour ne pas faire de bruit, ne pas trop gagner ou trop prendre de risques… et c'est tellement dommage !Parce qu'en réussissant, vous pouvez non seulement impacter votre vie et celle de vos proches, mais aussi votre communauté, votre pays et toutes les causes qui vous tiennent tant à cœur, vous pouvez devenir le changement dans le monde que vous attendiez jusqu’ici.L'entreprenariat est une aventure les amis, un jeu passionnant fait pour des passionnés, le but n'est pas d'atteindre tous les levels pour enfin arriver à le terminer, mais de prendre du plaisir à jouer !Alors allez-y, prenez des risques, ne visez pas petit, mais viser grand, ne vous fixez pas de barrières, mais envoyez valser les probabilités !
3/18/2022 • 6 minutes, 46 seconds
Pourquoi le chiffre d'affaires est-il plus important que le bénéfice ?
Certains entrepreneurs se concentrent uniquement sur leur CA, d'autres sur leurs bénéfices, certains pensent que le chiffre d'affaires est important, d'autres pas du tout, alors qu'en est-il vraiment ? Aujourd'hui Saad et Adam nous explique leur point de vue.Tout dépend bien évidement du type de business que vous voulez monter, mais en règle générale prenez conscience de l'importance de votre CA, c'est capitale pour votre business, car il représente en réalité votre capacité à vendre, la confiance de vos clients envers vous, envers vos produits, voilà pourquoi vous ne devez jamais le prendre à la légère !
3/4/2022 • 6 minutes, 8 seconds
"The ONE Things" Faut-il vraiment tout miser sur un unique projet ?
FAUT-IL VRAIMENT TOUT MISER SUR UN UNIQUE PROJET ?C'est le concept du livre the One Thing de Garry Keller. Se concentrer sur un unique projet, un unique objectif et ne jamais en sortir tant qu'il n'est pas réalisé.Mais est-ce une stratégie vraiment raisonnable ? Dans cette vidéo Saad et Adam explique leur point de vue. L'importance de rester concentré pour avoir un maximum d'impact, jauger le niveau de risque et comment utiliser la peur comme source de motivation.
2/27/2022 • 9 minutes, 32 seconds
Comment finance-t-on notre train de vie ?
Beaucoup de jeunes entrepreneurs se brûlent les ailes dès le début de leur activité et surtout dès les premiers bénéfices encaissés.Ils se font plaisir, ne réinvestissent pas leurs gains ou pire vivent au dessus de leurs moyens.Ce schéma est impérativement à bannir. Un bon entrepreneur doit réinvestir ses gains pour grandir, pour développer des revenus passifs et ce seront ces revenus passifs qui financeront le trains de vie et les dépenses pour les loisirs et plaisirs.L'autre erreur est de se comparer aux autres. Dans un monde hyperconnecté il est tentant de basculer dans les dérives des réseaux sociaux. Vouloir imiter ses mentors, essayer de faire mieux que les autres, tour cela peut avoir un impact vraiment néfaste sur votre développement.
2/25/2022 • 8 minutes, 38 seconds
Ce qu'on ferait si on devait réussir en partant de zéro avec moins de 1000€ !
QUE FERIONS NOUS SI NOUS DEVIONS REPARTIR DE ZERO AVEC MOINS DE 1000€ ?Dans cet extrait du Saad Ben Show, Saad et Adam échangent sur les actions qu'ils feraient s'ils devaient repartir de zéro.Ils se plongent dans leurs début et expliquent les conseils qu'ils auraient aimé recevoir ou qu'ils aimeraient donner à un jeune entrepreneur qui souhaite se lancer dans le business.
2/23/2022 • 9 minutes, 21 seconds
NFT Opportunité ou Arnaque ?
LES NFT ARNAQUE OU REELLE OPPORTUNITE ? Vous avez surement déjà entendu parler de ces images numériques qui se vendent à prix d'or. Des collections en tout genre qui se vendent parfois des centaines de milliers d'euros. Les médias, les influenceurs, tout le monde en parle, mais que ce cache-t-il réellement derrière ces projets aux rendements parfois délirants ? Et pourquoi autant d'engouement ? Dans cet extraits Saad et Adam dévoilent tout ce qui se cache réellement derrière ces projets : Argent facile, système MLM, spéculation, faux projets, fausse promesses, arnaques en tout genre poussés par des influenceurs...Le monde de de la blockchain et des cryptomonnaies cachent de nombreuses choses et ils est important de ne pas foncer tête baissé.SOMMAIRE00:00 - Définition des NFT01:50 - L'utilisation et les promesses les plus fréquente des NFT06:50 - Le principal problème des NFT10:15 - La promesse d'une NFT11:30 - L'autre problème des NFT16:00 - La faute à qui ?
2/19/2022 • 19 minutes, 33 seconds
TOP 3 des stratégies pour exploser sa rentabilité en 2022 - Dropshipping E-commerce - Saad Ben
COMMENT FAIRE DES VENTE EN DROPSHIPPING EN 2022Le dropshipping et plus globalement l'e-commerce évolue d'année en année, et comme pour tout business vous devez vous adapter.Dans cette vidéo nous faisons le point sur les nouvelles tendances, les stratégies à suivre, la direction à suivre pour cette année 2022.Nous faisons le point sur la publicité Facebook en 2022, l'émergence de TikTok et sa communauté ultra engagé, les nouvelles façon de faire de la publicité mais aussi l'importance de se créer de véritable communauté avec une présence sur différentes plateformes.SOMMAIRE 00:00 - Introduction00:45 - Continuer sur Facebook Ads ?03:50 - TikTok en 202206:45 - Les creatives09:50 - Les influenceurs10:45 - Les communautés12:45 - Etre crosschannels
2/17/2022 • 14 minutes, 55 seconds
La plupart des cryptos sont des arnaques ! Explication.
Les cryptomonnaie ont le vent en poupe. Des dizaine de projets sortent tous les jours mais tous ne se valent pas !Dans cette vidéo nous faisons le point sur ce qu'est une crypto à quoi elles servent et surles dérives qui y sont liées.
2/13/2022 • 6 minutes, 48 seconds
La mort du Dropshipping en 2022 ?
LE DROPSHIPPING EST-IL MORT EN 2022 ?La question revient tout les ans et pourtant c'est un business toujours en vie. Pourquoi ? Car le Dropshipping n'est qu'une façon de faire du e-commerce et ce marché ne fait que s'agrandir d'année en année.Rien qu'en France, chaque année, il est constaté une croyance à 2 chiffres. Une tendance généralisée au reste du monde et qui nous prouve que l'e-commerce est très loin de s'épuiser.Toutefois il est vrai que le drophipping a bien évolué. Terminé les boutiques éphémères et les business qui ne souci pas de leurs clients, aujourd'hui l'e-commerce s'est professionnalisé et se doit d'être durable, éthique avec une vision long terme. SOMMAIRE00:00 - Intro01:50 - Les chiffres e-commerce06:30 - Pourquoi dire que le drop est mort ?07:35 - L'évolution du dropshipping 10:00 - L'approche à suivre
2/11/2022 • 16 minutes, 34 seconds
On s'est lancé dans l'immobilier ! Notre retour d'expérience
Le changement d'année permet d'avoir de nouveaux projets ainsi que de nouveaux objectifs. C'est pourquoi on a décidé de se lancer dans la construction de deux villas qui seront à Bali ainsi qu'à Marrakech. C'est un investissement sur le long terme qui nous permettra de réaliser des masterminds mais aussi de pouvoir les louer.
1/28/2022 • 13 minutes, 11 seconds
Comment on fixe nos objectifs 2022
Un projet sans objectifs n'est rien. Mais doit-on se fixer pour autant de grands objectifs difficilement atteignables ou au contraire faut-il être le plus réaliste possible ?C'est ce que nous allons voir dans cet extrait où nous expliquons comment nous nous fixons des objectifs au quotidien et l'importance de se définir des valeurs.
1/24/2022 • 8 minutes, 20 seconds
Vie de digital nomade et objectifs, est-ce vraiment compatible ?
Ces derniers mois nous avons dû beaucoup voyager, visiter nos familles ce qui a eu une répercussion direct sur notre productivité, notre concentration mais aussi dans nos routines.Dans cette épisode nous parlons de l'importance de l'environnement dans l'accomplissement de nos objectifs.
1/22/2022 • 10 minutes, 18 seconds
On a décidé de s'expatrier à Dubaï ? Retour d'expérience après plusieurs mois dans cette ville.
Nous avons passé plusieurs mois à Dubaï et voici notre ressentie sur cette ville atypique. Rencontre d'entrepreneurs, qualité de vie au quotidien, mais aussi le risque de se faire arnaquer, la population dense. Nous faisons le point sur notre séjour d'un point de vue d'entrepreneur expatrié.
1/20/2022 • 5 minutes, 54 seconds
Avancer ÉTAPE PAR ÉTAPE: la RECETTE DU SUCCÈS en DROPSHIPPING ?
Dans le e-commerce et le dropshipping beaucoup ont tendance à vouloir avancer trop vite et à brûler les étapes.Il est important d'avancer étape par étape et de fixer des objectifs réalistes. Ne visez pas les 10.000€ par mois. Commencez par viser les 500, 1.000. Cela vous permettra de rester motivé et d'avoir une vision sur le long terme.Beaucoup veulent tout savoir et tout prévoir avant de se lancer. Il est préférable de se lancer et de voir au jour le jour. Si vous suivez une formation, faites confiance à la méthodologie. Vous n'avez qu'à appliquer les conseils, sans penser à ce qu'il pourra se passer plus tard.
11/28/2021 • 5 minutes, 5 seconds
QUITTER LA "RAT RACE" et le MONDE DU SALARIAT
Dans cette vidéo, on discute avec Mehdi, ancien éleve du programme Enfin Libre de la "rat race" et de comment la quitter. Le salariat est le modèle de vie de plusieurs personnes en dépit des défis qu’elles rencontrent au quotidien ; stress, difficulté à s'épanouir, pression financière... La rat race consiste à travailler pour gagner un salaire, qui s’épuise à la fin du mois et pour lequel on est obligé de retravailler pour survivre à ses besoins.Malgré un bon salaire et une vie professionnelle en apparence parfaite, ce type de vie ne convient pas à tout le monde. Si vous avez envie de liberté et d'indépendance par exemple. Vous allez voir dans cette vidéo le parcours de Mehdi qui à quitter le monde du salariat et à rapidement générer des revenus important grâce au dropshipping. Lui qui avait toujours voulu entreprendre sans jamais oser à tenter l'aventure et sa détermination lui a permit de devenir, en quelques mois, libre et indépendant financièrement. Il explique comment, et pourquoi, il a osé se lancer.
11/25/2021 • 5 minutes, 20 seconds
Avoir DE BONNES RELATIONS AVEC SON FOURNISSEUR en DROPSHIPPING
En dropshipping, il est primordial d'entretenir de bonnes relations avec votre fournisseur. Une fois que vous aurez commencé à faire plusieurs ventes pour un fournisseur, prenez contact avec lui afin d’entamer une véritable relation de business en multipliant les contacts.En créant une vraie relation de travail avec votre fournisseur, vous n’aurez que des avantages ; Une personnalisation de votre compte, un retour de la part du fournisseur sur les produits qu’il vend le plus, une négociation plus facile de l’augmentation des taux de marge, une anticipation des futures décisions du fournisseur vis-à-vis de sa production...Avoir de bonnes relations avec votre fournisseur vous permettra de prendre beaucoup moins de risque et d'assurer la pérennité de votre boutique en ligne.
11/22/2021 • 4 minutes, 16 seconds
Notre avis sur DUBAÏ: business, Instagram et environnement
Dubaï est une ville qui fait rêver de nombreux entrepreneurs : luxe, lifestyle et business. Nous nous trouvons actuellement dans la business bay, le quartier business de Dubaï. L'environnement à Dubaï nous inspire beaucoup, c'est une "bulle business" qui motive et qui nous pousse à dépasser nos objectifs. Le coût de la vie à Dubaï est assez élevé. De nombreuses personnes viennent, pensant s'installer à Dubaï, mais n'arrive pas à suivre. En effet, il y a beaucoup de tentation à Dubaï, si ton business n'est pas encore stable, tu devras faire d'autant plus attention de gérer ton budget.Attention aussi à ce que l'on peut voir sur les réseaux sociaux. A Dubaï, il est facile de louer une belle voiture, un bel appartement et de prétendre avoir un business à succès. De nombreux nouveaux coach/entrepreneurs utilisent cette technique pour te vendre du rêve, et derrière des programmes. L'ecommerce nous permet de vivre ou l'on souhaite, comme on le souhaite. C'est le cas ici à Dubaï, mais cela est différent pour chacun.
11/12/2021 • 12 minutes, 43 seconds
Quel est le SECRET DE LA RÉUSSITE en DROPSHIPPING ?
Contrairement à ce que beaucoup peuvent penser, la réussite ne vient pas toujours des compétences d'une personne. Pour réussir, il faut avoir le bon mindset. Beaucoup, même s'ils ont les connaissances pour, n'osent pas se lancer et restent spectateur de leur vie. La réussite arrive lorsque vous oser vous lancer ! Pour réussir, il faut avoir envie, envie de passer à l'action et de ne pas avoir peur d'échouer. Beaucoup restent dans leur zone de confort, c'est ce qui vous empêche de passer à l'action. Nous aimons de notre côté nous mettre en danger afin de réussir. Avancer dans l'inconfort et prendre des risques nous permet d'évoluer rapidement. Beaucoup restent dans leur zone de confort, c'est ce qui vous empêche de passer à l'action. Si vous êtes à l'aise financièrement, cela peut vous empêcher d'avancer. Sans filet de sauvetage, sans argent de côté, vous vous donnerez les moyens d'y arriver quoi qu'il arrive. Le secret de la réussite, c'est également de le vouloir, pour vous. Se lancer dans le business en ligne et le dropshipping demande beaucoup d'efforts et de sacrifices. Ces décisions risquées doivent venir de vous.
11/10/2021 • 10 minutes, 21 seconds
ÊTRE PERFECTIONNISTE : un piège en DROPSHIPPING
Beaucoup de personnes se demandent est-il bon ou mauvais d’être perfectionniste ? Le perfectionniste veut que tout ce qu’il fait soit parfait : son travail, ses tests, ses actions et ses pratiques. Le perfectionniste cherche constamment à obtenir les meilleurs résultats possibles.Dans le business en ligne, et le dropshipping en particulier, être perfectionniste peut mener à votre perte ! En effet, beaucoup vont s'attarder sur des petits détails ; trouver la phrase parfaite pour la description produit, le logo, la police... Tout cela va au final vous faire perdre du temps et vous empêcher d'avancer.N'oubliez pas, vous pourrez toujours revenir sur vos tâches et les améliorer au fur et à mesure. N'attendez pas d'être parfait pour vous lancer ! N'ayez pas peur d'échouer ou de mal faire les choses. La recherche de la perfection est sans fin. Passez à l'action au plus vite, c'est ce qui vous permettra aussi de vous améliorer rapidement et de développer votre boutique dropshipping. À nos débuts, nous n'avons pas attendu d'avoir tout l'équipement, tous les outils pour nous lancer. La perfection n'existe pas, surtout dans le monde du business. Il faut faire des erreurs pour apprendre et s'améliorer. Rester dans l'action est le seul moyen de ne pas échouer.
11/8/2021 • 7 minutes, 17 seconds
Pourquoi je n'ai PAS ACHETÉ DE ROLEX plus tôt ? L'importance D'INVESTIR DANS SON BUSINESS
J'ai acheté il y a quelque temps une Rolex. Qui contrairement à ce que certains peuvent penser, n'est pas une dépense "bling-bling" ou accessoire. C'est un investissement. En effet, les montres Rolex prennent de la valeur au fil du temps. Les montres Rolex sont un investissement à l’épreuve des crises. Leur popularité n’expire pas. Cependant, tous les modèles ne prennent pas autant de valeur à long terme. La montre dans laquelle j'ai investi a déjà pris beaucoup de valeur. J'ai pris du temps à investir dans une montre de luxe car j'ai d'abord souhaité investir sur moi-même et mon business. Lorsque l'on pense investissement, beaucoup pensent à investir en immobilier et en bourse. Investir sur vous vous donnera le meilleur retour sur investissement. J'ai pendant des années investis uniquement dans mon business avant de me diversifier. Investir dans son business, c'est par exemple créer une équipe. Ce qui vous donnera plus de temps et surtout vous permettra d'engager des spécialistes dans chaque domaine et donc d'améliorer vos process et votre expérience client. Vous pouvez également investir en achetant du stock pour votre boutique ecommerce. Ceci vous permettra d'avoir un peu d'avance sur vos concurrents. Il est aussi intéressant d'investir dans différents canaux de publicité. Attention, aux pièges, lorsque vous investissez dans votre business. Il est important de bien prévoir son budget et d'anticiper d'éventuelles pertes. Ne perdez pas votre focus, même si sur les réseaux sociaux, il est facile de se laisser influencer et de penser qu'il faut diversifier ses investissements. Aucun investissement ne sera plus rentable que votre business.
11/6/2021 • 14 minutes, 40 seconds
OBJECTIF LE MILLION: Le parcours d'Isaac en DROPSHIPPING
Dans cette vidéo, Isaac, un de nos élèves, tout droit venu du Canada. Isaac a accepté de nous raconter son parcours exceptionnel en ecommerce. Isaac a rejoint notre formation fin août 2020 et le voici un an plus tard avec nous à Marrakech ! Isaac a commencé à s'intéresser au monde du ecommerce il y a un peu plus d'un an. Même si le ecommerce n'est pas trés développer au Canada, Isaac a fait pas mal de recherches avant de tomber sur ce monde du dropshipping et de l'ecommerce. Après quelques difficultés, il a décidé de se faire accompagner afin de développer sa boutique en ligne et son business. À un moment ou beaucoup aurait pu abandonner, Isaac a persévérer et à vu ces blocages comme un challenge à relever. Isaac a voulu se lancer dans l'ecommerce afin de devenir libre financièrement et géographiquement. Avoir ses propres horaires, prendre son destin en main et voyager sont maintenant possible pour Isaac. Avoir ses propres horaires, prendre son destin en main et voyager sont maintenant possible pour Isaac.Dans cette vidéo, Isaac nous partage également ses objectifs futurs. Il souhaite désormais aider les autres à se développer et à atteindre leurs objectifs comme lui a pu le faire. Il veut également développer sa boutique ecommerce et en faire une véritable marque.
11/4/2021 • 18 minutes, 25 seconds
EPISODE 48 - LES ERREURS FREQUENTES DE NOS ETUDIANTS
️BIENVENUE DANS CE QUARANTE HUITIEME EPISODE DU SAAD BEN SHOW ️Dans cet épisode nous revenons sur les erreurs fréquentes que nous avons constaté chez nos étudiants.Des erreurs tout aussi valables dans l'e-commerce que dans d'autres business en ligne.Un podcast riche en contenu à ne pas rater si vous êtes entrepreneur ou en train de lancer votre business.SOMMAIRE00:00 - Intro00:40 - Savoir se différencier08:05 - Erreur 1 en e-commerce10:05 - Erreur 2 en e-commerce16:35 - Erreur 3 en e-commerce23:05 - Casser ses barrières mentales30:30 - Le point commun de ceux qui réussissent41:18 - Laissez un avis
9/27/2021 • 42 minutes, 46 seconds
EPISODE #45 - IL REALISE PLUS DE 3M€ EN DROPSHIPPING
BIENVENUE DANS CE QUARANTE CINQUIEME EPISODE DU SAAD BEN SHOW ️Dans cette interview spéciale nous interrogeons Florian, ancien étudiant devenu coach dans le programme Enfin Libre, il a aujourd'hui a réalisé plus de 3 millions d'euros de chiffre d'affaires avec ses boutiques e-commerce.Dans cet interview nous passons en revue tout son parcours, ses difficultés, ses rencontres, les étapes clés qui lui ont permis de changer de vie. Il nous partagera également ses meilleurs conseils et comment son état d'esprit lui a permis de se tirer de toutes les situations.SOMMAIRE00:00 - La remise des trophées à Florian01:10 - Qui est Florian ? 04:20 - Son parcours12:00 - Sa découverte de l'entrepreneuriat18:50 - La recherche de la liberté financière22:20 - Sa découverte du dropshipping25:30 - Sa première boutique31:00 - Un changement de vision34:00 - Echec et départ pour l'Estonie37:10 - Une période de doute41:30 - Une rencontre clé44:50 - La découverte de Saad et du Shark Club48:00 - De 0 à 50 000€ en 4 semaines52:25 - Pourquoi de tels résultats ? 57:10 - Le parcours jusqu'aux 3 millions de CA 1:03:00 - Les projets futurs1:09:50 - Pourquoi vous devriez vous lancez ? 1:15:55 - Coach chez Enfin Libre1:16:50 - Fin du podcast
9/7/2021 • 1 hour, 18 minutes, 11 seconds
Livraison gratuite ou payante, quelle stratégie pour votre business e-Commerce ?
LIVRAISON GRATUITE OU PAYANTE, QUELLE STRATÉGIE ADOPTEZ EN E-COMMERCE ? En réalité, il n'y a pas une seule et bonne réponse, c'est avant tout à vous de tester, d’essayer les deux, pour pouvoir mieux vous rendre compte de ce qui fonctionne pour vous ! Alors testez les amis, vérifiez vos statistiques, vos ajouts panier, votre taux de clic, vos ventes et surtout analysez vos résultats ! C'est d'ailleurs ce que nous avons fait sur nos boutiques, nous avons testé, puis analysé et comparé les résultats avant de pouvoir en déduire que, hors offres promotionnelles, panier abandonné et reciblage, le plus bénéfique était de facturer les frais de livraison ! La livraison gratuite doit être gardée comme un argument marketing supplémentaire, alors utilisez-là à bon escient ! Par exemple, pour récupérer vos paniers abandonnés, vos offres promotionnelles, pour donner un sentiment d'urgence, etc. Certains doutent du bien fondé de facturer les livraisons en prétextant le taux élevé de paniers abandonnés, oui c'est certain, MAIS n'oubliez pas ce qui compte vraiment, vos bénéfices ! Car en utilisant cette stratégie, vous allez générer beaucoup plus de cash et à la fin de la journée, en tant qu’ e-commerçant, c'est ce qui fait la différence, c'est ce qui est le plus important ! Alors, n'essayez pas de concurrencer Amazon ou d'autres boutiques qui font des mini-prix, vous ne gagnerez jamais à ce jeu là et ça ne fait rien, car ce n'est pas du tout les clients que l'on recherche ! Comme je vous le dis toujours, privilégier la qualité à la quantité, c'est là où réside votre force et recherchez toujours comment optimiser davantage votre panier moyen, car les amis, croyez-moi, c'est là où se trouveront vos bénéfices !
8/25/2021 • 7 minutes, 33 seconds
Google Ads ou Facebook Ads: quelle plateforme choisir ?
Dans cette vidéo, Saad Ben et son partenaire de business Adam vont nous dire pourquoi faire du google ads alors que Facebook est plus performant. Google ads ou Facebook ads: quelle plateforme choisir et enfin les différences qui existent entre ces deux plateformes.Google AdWords est un programme de publicité en libre-service qui permet aux utilisateurs de poster leur publicité en fonction des comportements ou sur des mots-clés préalablement définis.L’annonceur paye lorsqu’un internaute clique sur son annonce / lien sponsorisé. Le coût par click est issu de la combinaison de plusieurs facteurs, à savoir les composants du niveau de qualité (taux de clics attendu, pertinence de l’annonce et convivialité de la page de destination) l’enchère au CPC max. et l’impact attendu des extensions et autres formats d’annonces.Alors pourquoi utiliser Google Adwords dans sa stratégie de communication ?1) Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde.2) Adwords fournit des résultats immédiats.3) Un des principaux atouts de Google AdWords demeure dans son ciblage, extrêmement pertinent. Le ciblage peut s’effectuer en fonction de l’objet de recherche des internautes, sa localisation, son langage, le type d’appareil utilisé.4) Adwords offre des outils statistiques très avancés!
8/21/2021 • 7 minutes, 45 seconds
Comment avoir plus d'abonnés sur YouTube en 2021 ?
1) Comment fonctionne l'algorithme YouTube en 2021:Il n'existe pas qu'un seul algorithme YouTube. En fait, il y a 3 façons de percer sur YouTube grâce au trafic organique :- Quand vos vidéos apparaissent sur la page d'accueil de YouTube.-Quand on suggère vos vidéos à côté d'une autre.-Quand vos vidéos apparaissent après qu'un utilisateur tape un mot-clé bien déterminé 2) L'engagement est primordial pour avoir plus d'abonnés sur YouTube:- Les 48h suivant la publication de votre vidéo sont décisives. YouTube va montrer votre vidéo à des potentiels intéressés et va suivre leur comportement vis-à-vis de votre vidéo. La durée du visionnage, le nombre de j'aime et de commentaires, le taux de clic etc. 3) Trafic organique ou trafic payant?En marketing digital, on est toujours dépendant de quelque chose.On est dépendant de YouTube, Google, Facebook, Instagram etc qui font et défont les stratégies SEO. Quand son algorithme change, votre position dans les résultats peut aussi être chamboulée. Sans oublier le temps que cela prend pour que votre référencement naturel commence à montrer des résultats.Diversifier le trafic de votre site web, c’est limiter les risques de dépendance et surtout optimiser votre stratégie digitale sur le court, le moyen et le long terme.
8/19/2021 • 9 minutes, 14 seconds
Exploser sa rentabilité grâce aux abonnements !
COMMENT FAIRE POUR AUGMENTER LE LTV DE SES CLIENTS ? Pour intégrer des abonnements à sa boutique et augmenter ainsi la Life Time Value de vos clients, mieux vaut avoir une boutique nichée, c'est beaucoup plus facile ! Maintenant, vous avez 2 possibilités : UN ABONNEMENT DE PRODUITS PHYSIQUES : Vous connaissez vos clients, vous avez déjà établi une relation de confiance, vous savez ce qu'ils aiment, ce qu'ils préfèrent, ce dont ils ont envie, voilà pourquoi il vous sera facile de leur proposer à l'aide d’email, un système d'abonnement physique, tel qu'une box de produits complémentaires ! L'avantage, c'est que les produits seront tous dans un même packaging, vous pourrez donc avoir de bonnes marges, mais l'inconvénient, c'est que c'est plus difficile au niveau logistique ! UN ABONNEMENT 100 % NUMÉRIQUE : Via votre newsletter, vous pourrez proposer à vos clients des e-books, des vidéos, du contenu sur une plateforme qui leur sera dédié, un Live-show et même un abonnement à votre club ! Il existe des millions de possibilités, alors faites preuve d'imagination et écoutez toujours les besoins de vos clients, mais attention que vous choisissez un abonnement de produits physiques ou un abonnement numérique, vous devez déjà avoir un minimum de connaissances en stratégie marketing, avoir de l'expérience en e-commerce, une base de clients solide, un chiffre d'affaires, etc. Alors procédez toujours étape par étape, avant de vouloir vous lancer, de voir plus grand, vous devez déjà consolider vos fondements !
8/15/2021 • 7 minutes, 15 seconds
Commencer avec une boutique monoproduit ou généraliste ?
OPTER POUR UNE BOUTIQUE MONO-PRODUIT, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? Opter pour une boutique mono-produit est une erreur stratégique sur bien des points et pourtant, c'est une erreur que commettent de nombreux débutants ! Pour commencer, vous n'avez pas l'expérience nécessaire pour reconnaître à coup sûr un futur winner, alors pourquoi vouloir utiliser tout votre temps, votre énergie, votre stratégie marketing, votre budget pour un seul et même produit ? Avez-vous seulement pensé que s'il s'avère n'être pas un winner, vous serez alors amené à tout recommencer depuis le début ! Si vous avez réellement découvert le produit de l'année, soit ! Mais introduisez-le dans une boutique nichée, avec d'autres gagnants potentiels, vous aurez alors un filet de sécurité… ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier ! Ayez une vision sur le long terme, rappelez-vous que le but n'est pas d'ouvrir une boutique pour la refermer 6 mois plus tard, surtout que les avantages que vous aurez avec une boutique mono-produit, sont infimes comparés à tous les inconvénients que vous allez rencontrer ! Construisez un business solide, créez une véritable marque sur le marché, ne privilégiez surtout pas le profit immédiat à un profit durable ! N'écoutez pas les vendeurs de rêves qui ne vous disent au fond que ce que vous voulez bien entendre et non pas ce dont vous avez besoin, sachez que le meilleur choix en termes de flexibilité, de rapidité ou bien encore d'efficacité, reste encore et toujours la boutique nichée !
8/13/2021 • 11 minutes, 23 seconds
Comment faire des bénéfices en dropshipping
QUE FAIRE QUAND ON N'EST PAS RENTABLE ? Avant de chercher à réparer un problème, il faut déjà comprendre d'où vient le problème ! Et pour ça, vous devez absolument avoir une vue d'ensemble, alors arrêtez-vous, revenez aux bases et point par point, essayez de voir où se trouve la source de votre problème ! Analyser par exemple, votre taux par clic et posez-vous les bonnes questions, Êtes-vous rentable ? Est-ce que vos offres marketing ne vous coûtent pas trop cher ? Est-ce que vos publicités sont pertinentes ? Est-ce que votre produit est de qualité, l'avez-vous optimisé ? Revoyez aussi votre proposition de valeur ! Quel problème va résoudre votre produit ? Pourquoi est-il important pour eux d’acheter maintenant et spécialement sur votre boutique ? Comment limiter votre proposition dans le temps pour créer un sentiment d'urgence ? Ce sont toutes des questions que vous devez absolument vous poser, car c'est ça qui va vous aider à construire une offre marketing irrésistible ! Évitez aussi le côté “too much” à force de vouloir que tout soit “parfait” vous avez tendance à rajouter des couleurs, des phrases, des tas de photos inutiles, des pop-ups sur votre page de paiement… En bref, vous en faites trop ! Et bien souvent ça ne met pas en valeur vos produits, ça a même l’effet inverse et vos visiteurs alors, n’ont pas confiance en votre boutique, ni en vos produits ! Faites attention au visuel et surtout, restez simple, faites sobre ! Mettez en place du retargeting, c'est vital, car c'est là où vous allez vraiment pouvoir faire des bénéfices ! Vous aurez forcément des paniers abandonnés, c’est normal et ça arrive à tous, même à Jeff Bezos ! Alors ne soyez pas défaitiste, bien au contraire et n'oubliez pas que ce sont des gens qui sont déjà intéressés, ils ont vu votre boutique, vos produits et sont même arrivés jusqu'au formulaire, vous avez donc les e-mails et les numéros de téléphone, le plus dur a déjà été fait ! Prenez le temps d'analyser vos résultats, c'est une étape importante pour savoir ce qu'il vous reste à faire, à optimiser, quelles sont les erreurs qu'il faut éviter, etc. N'essayez pas d'aller trop vite, ne foncez pas tête baissée, si ça ne marche pas, à quoi vous servira alors d'insister ? Sinon à perdre du temps et de l’argent ! Il y a un temps pour tout, un temps pour l'action et un temps pour la réflexion !
8/11/2021 • 10 minutes, 48 seconds
Le bon mindset et la bonne organisation pour réussir dans tous les domaines de vie
Comment réussir dans n'importe quel domaine? Comment avoir un bon mindset? Comment devenir plus organisé? Aujourd'hui dans cette toute nouvelle vidéo, Saad Ben - mentor e-commerce et son partenaire de business Adam vont nous donner toutes les petites astuces pour être mieux organisé et avoir un meilleur état d'esprit.
8/7/2021 • 20 minutes, 31 seconds
3 erreurs que tu dois absolument éviter pour ton business !
LES 3 ERREURS FATALES QUI VOUS EMPÊCHENT D'AVANCER DANS VOTRE BUSINESS ! 1. NE PAS DÉLÉGUER. Lorsque l'on se lance en e-commerce, on se doit d'être sur tous les fronts et même si au début c'est un peu difficile, au fil du temps, on y prend goût et forcément, quand notre business commence à prendre de l'ampleur, il est temps pour nous normalement de changer les choses, de s'entourer d'une équipe, d'apprendre à déléguer, etc. Mais parfois, ce changement est difficile, pourtant sachez-le, il est plus que vital pour vous tout comme pour votre business de savoir lâcher prise ! 2. PROCRASTINER DE FAÇON ACTIVE. Tout le monde connaît la procrastination passive, mais connaissez-vous la procrastination active ? Vous savez quand vous vous perdez du temps à travailler sur des détails, comme changer les couleurs de votre boutique, optez pour un autre logo, revoir la police d'écriture, changer d'image, répondre à des e-mails, etc. Vous avez l'impression d'avancer de travailler sur votre business d'être productif et pourtant, ce n'est qu'une impression, car concrètement, aucune de ces tâches ne va apporter de la valeur à votre business ni vous aider à vendre. 3. METTRE TOUS SES ŒUFS DANS LE MÊME PANIER. Souvent, quand on débute, on se dit qu'on va se mettre à fond sur une stratégie en particulier, mais attention, ne mettez pas tous vos œufs dans le même panier, même si cela semble idéal au départ, vous prenez là le risque de tout perdre du jour au lendemain (suite à des améliorations, une nouvelle loi ou encore un bug !). Il est important pour vous d'apprendre à vous diversifier, mais surtout, il est important de prendre le temps d'améliorer ce que vous possédez déjà !
8/5/2021 • 9 minutes, 51 seconds
Comment lancer un business en partant de zéro ?
Comment réaliser ses objectifs financiers? Quelles sont les étapes pour arriver à atteindre ses objectifs financiers?Saad Ben et Adam nous dévoilent tout sur comment arriver à atteindre ses objectifs financiers, les sacrifices à faire et ce qu’ils feraient s' ils avaient à repartir de zéro.Atteindre ses objectifs financiers n’est pas toujours évident lorsqu’on n’a pas la bonne méthode. Certains fixent mal leurs objectifs ou d’autres ne savent pas quoi faire pour évoluer. Et pourtant, avoir une bonne méthode solide qui tient la route peut fortement aider pour atteindre des objectifs et évoluer constamment dans notre quête de réussite financière. Il est important de se fixer des objectifs de vie. Cela est nécessaire lorsque vous désirez réussir. Pour atteindre ses objectifs, il est recommandé de suivre quelques règles. A travers cette vidéo, des stratégies seront développées et leur observation vous permettra alors d’atteindre les objectifs préalablement fixés.
8/3/2021 • 6 minutes, 58 seconds
Mon entourage a faillit me faire échouer, voici comment je m'en suis sorti.
Comment mettre en place une habitude et rompre avec les mauvaises par la même occasion?Dans cette toute nouvelle vidéo, Saad Ben qui est un mentor de l'e-commerce et son partenaire de business Adam vont nous fournir des explications sur comment mettre en place une habitude, rompre avec les mauvaises habitudes et ils nous parlent un peu aussi des habitudes des gens qui réussissent.Une habitude se met en place à force de répétition : elle se forme à travers la répétition, jour après jour, d’un enchaînement d’actions déclenchées systématiquement par un événement précis et qui mènent à une certaine forme de récompense.On n’est pas toujours conscient de ces habitudes, mais elles rythment nos journées, deviennent des automatismes qu’on reproduit sans réfléchir.La bonne nouvelle, c’est qu’on est tout à fait capable de modifier ou instaurer une habitude, avec un peu de temps et de persévérance. Il suffit pour cela de répéter suffisamment de fois l’habitude qu’on veut adopter jusqu’à ce qu’elle devienne naturelle.Regardez la vidéo au complet pour tout savoir sur comment adopter de bonnes habitudes et éliminez les mauvaises!
8/1/2021 • 11 minutes
Comment monétiser un blog ?
LE BLOGGING LE COEUR DU RÉFÉRENCEMENT NATUREL ! Nombreux sont ceux qui optent pour la stratégie du blogging en référencement naturel et moi-même d'ailleurs, j'ai commencé comme ça, j'avais plusieurs blogs et Google AdSense pour les monétiser, mais si je devais recommencer aujourd'hui, je repenserais ma stratégie autrement ! Pourquoi ne prendre que des miettes alors qu'on peut prendre le gâteau en entier ? Le blogging, c'est le cœur du référencement naturel et avoir une boutique nichée et votre force, alors pourquoi ne se contenter que de bannières publicitaires et de Google AdSense quand on peut créer un blog, une boutique e-commerce, un groupe Facebook, fédérer une véritable communauté tout autour et créer ainsi une marque solide ! Adressez-vous à des passionnés et vendez de façon indirecte tout est lié, en créant du contenu de valeurs, de l'émotion, de l'empathie en proposant toujours du contenu de valeur, vous allez pouvoir les amener doucement, mais sûrement, vers votre boutique et en plus de produits physiques, vous pourrez leur proposer des conseils, des astuces sous forme d'e-book ! Tout est possible dans l’e-commerce, c'est la beauté de ce business, alors utilisez votre imagination et puisez aussi l'inspiration auprès de votre communauté, posez-leur la question, écoutez leur avis et leurs besoins et composer avec. Le blogging est le cœur du référencement naturel et c'est gratuit, alors si vous n'avez pas de budget et si vous êtes un bon rédacteur, n'hésitez pas foncez !
7/30/2021 • 11 minutes, 38 seconds
Gagner des milliers d'euros avec l'achat et revente de sites e-commerce
COMMENT ENCAISSER DES CENTAINES DE MILLIERS D'EUROS GRÂCE À VOTRE BOUTIQUE E-COMMERCE ! En e-commerce, vous avez la possibilité d'avoir votre propre boutique, mais pas que, vous pouvez aussi la revendre par la suite ou même en acheter une autre et faire exploser les ventes pour la revendre par la suite ! Et 2 ans suffisent pour récupérer l'investissement de départ. Mais attention, ce n'est clairement pas un business pour les débutants, il faut avoir des bases solides, s'y connaître en e-commerce, en marketing, gérer déjà une boutique, voire plusieurs, mais si c'est le cas pour vous, alors ne ratez pas cette occasion, c'est réellement un business qui peut rapporter très très gros ! Tout se passe sur des sites spécialisés, des Market Place ou marchés en ligne que l'on appelle des brokers ! Vous pourrez y trouver à la vente des boutiques déjà rentables, et ce, en toute transparence (prix d’achat, lien du site, combien de produits vendus, source de trafic, profits générés par mois, lien vers la boutique, etc.), c'est donc l'accès direct à une véritable mine d'or d'informations, aussi bénéfique et profitable pour les débutants que pour les intermédiaires ! En consultant Flippa, Exchange Market Place ou encore Empire Flippers, vous allez avoir accès aux pages Facebook, aux offres marketing, aux créatives de boutiques qui fonctionnent déjà ! Alors en tant que débutant recherchez, analysez et puisez toutes les informations possibles pour vous inspirer des plus grands ! Et en tant qu'intermédiaire et donc d'acheteur potentiel, c'est l'occasion rêvée de découvrir les offres marketing appliqués sur la boutique, ses résultats et surtout de comprendre ce qui pourrait être amélioré pour lui redonner tout son potentiel, faire exploser les ventes pour la revendre plus tard ! Alors quelque soit votre niveau, foncez visiter ces sites, ne perdez plus de temps et passer à l'action, vous en tirerez un bénéfice certain !
7/28/2021 • 10 minutes, 56 seconds
Pourquoi et comment utiliser un vision board ?
Comment utiliser la loi de l'attraction pour atteindre ses objectifs? Comment créer un vision board en 2021?Dans cette audio, Saad Ben et Adam nous parlent de leurs expériences avec la loi de l'attraction, nous expliquent comment utiliser la loi de l'attraction pour atteindre nos objectifs et comment créer un vision board.Que deviendraient vos projets d'entrepreneurs si vous n'y impliquiez aucune politique de la loi de l'attraction et de la pensée positive ?Votre business pourra-t-il fleurir et se développer sans suggestions et autosuggestions mentales positives de votre part?Votre entreprise ira-t-elle de l'avant sans que vous ne propagez des vibrations positives tout autour de vous ?Basé sur le principe de la loi de l’attraction et de la pensée positive, un vision board - également appelé “dream board” ou “tableau de visualisation” en français - est un outil très précieux qui vous aidera à visualiser, mais surtout à atteindre vos objectifs. Il se présente sous la forme d’un collage composé de photos, de citations, de mots-clés inspirants qui représentent toutes les choses que vous rêvez de voir se concrétiser. C’est une sorte de tableau Pinterest de vos rêves !
7/24/2021 • 7 minutes, 37 seconds
LA SOLUTION pour exploser la rentabilité de sa boutique e-commerce - Email Marketing
COMMENT GÉNÉRER DES MILLIERS D'EUROS GRÂCE À L'EMAIL MARKETING ! L'e-mail marketing est un pilier de la stratégie de marketing, plus vous allez avancer dans votre business, plus l'e-mail marketing va prendre de l'importance parce que c'est là où vous allez pouvoir attirer des clients et c'est là où vous allez faire véritablement des bénéfices ! Dans un premier temps, il vous faut récupérer un maximum d'e-mails, cela peut se faire grâce à vos publicités Facebook ou Google, mais aussi via les paniers abandonnés et les visites sur votre boutique. Le but étant de pouvoir, grâce aux e-mails envoyés, faire revenir vos prospects et vos clients sur votre boutique pour les amener à acheter (de nouveau). C’est ce qui va très fortement augmenter vos marges et tout ça de manière gratuite, les e-mails que vous allez envoyer ne vous coûtent rien et vont pourtant vous permettre de générer des milliers d'euros ! Pour faire de l'e-mailing, nous vous conseillons d'utiliser Klaviyo, adapté à l’e-commerce, il va vous permettre de segmenter, d'automatiser, de personnaliser et même d'analyser vos e-mails ! L'important les amis, c'est d'augmenter le taux d'ouverture et pour ça, vous devez faire ouvrir vos e-mails à un maximum de personne, alors veillez toujours à respecter certains critères comme le fait de privilégier la version mobile, de faire attention au choix des titres et sous-titres, de toujours les Split, tester et de rester simple dans la rédaction de votre email.
7/22/2021 • 11 minutes, 13 seconds
Mes pubs qui ne fonctionnent plus, résultats en chute, comment réagir ?
LES PUBLICITÉS DÉGRINGOLENT QUE FAIRE ? Pour commencer, c'est un peu normal qu'il y ait des jours, des semaines où vos publicités marchent moins bien ! Souvent, ça dépend aussi de facteurs externes, comme la concurrence, la période de l’année, la conjoncture économique ou la plateforme en elle-même. Ne vous focaliser pas dessus, persévérer, analyser les choses correctement et adaptez-vous ! En priorité, vous devez vous poser les bonnes questions ! Depuis combien de temps vendez-vous ce produit ? Quelle est la taille de votre niche et de votre marché ? Combien de ventes avez-vous déjà fait. Est-ce que votre produit n'est pas en fin de vie ? Si vous en avez déjà fait le tour, Next, passer au produit suivant ! Mais si votre produit a encore du potentiel, il vous suffit de vous adapter et de voir les choses sous un nouvel angle ! Créer une offre marketing solide, donnez à Facebook ce qu'il recherche, beaucoup de contenu et de nombreuses créatives ! Vous pouvez aussi utiliser la méthode d’Ali, un système gagnant-gagnant ! D'un côté, vos clients sont remboursés (partiellement ou totalement, à vous de voir selon votre budget et votre prise de risque) et de l’autre, vous aurez de quoi faire la différence sur le marché avec de nombreux témoignages et de toutes nouvelles créatives… de quoi gagner la confiance de nouveaux clients ! N'oubliez pas aussi le système de parrainage ! Avec la beauté du business en ligne, ça n'a jamais été aussi simple à mettre en place et là aussi, il s'agit d'un système gagnant-gagnant, puisque vos clients auront eux une commission et vous, vous aurez de nouveaux clients et l'opportunité de faire connaitre vos produits à une audience encore plus large ! Un autre point important, plutôt que de ne voir que le coût de vos publicités Facebook, contrebalancer les choses en augmentant votre panier moyen (e-mailing, up-selling, cross-selling, etc.), vous devez toujours avoir une vue d'ensemble et non rester focus sur un seul point ! En gagnant plus, vous allez pouvoir dépenser plus (par exemple en publicités Facebook ! ), vous voyez maintenant, l'importance de voir les choses sous un autre angle ? En réalité, il y a toujours une autre façon de faire, une nouvelle opportunité, une autre solution pour y arriver… mais encore faut-il s'en donner la peine !
7/18/2021 • 8 minutes, 5 seconds
Si tu te lances dans le dropshipping tu dois écouter cet audio !
NE FAITES PAS CETTE ERREUR, UTILISEZ VOTRE TEMPS JUDICIEUSEMENT ET PASSER À L'ACTION ! La plupart des gens qui se lancent dans ce business perdent beaucoup trop de temps à essayer d'optimiser au maximum leur boutique avant même de penser à vendre ! Or la vente et le cœur de votre business, si vous ne vendez pas, si vous n'êtes pas visible, vous n'existez pas et alors à quoi vous servira d'avoir un joli logo, le meilleur nom de société, un super compte bancaire et de jolies couleurs sur votre boutique ? À rien ! Concentrez-vous plutôt sur l'essentiel ! Car il n'y a pas de secret en réalité, pas de formule magique, si vous voulez réussir, exécuter les étapes une à une ! Ne cherchez pas à réinventer la roue, ne vous posez pas 10 000 questions et ne perdez pas de temps pour rien ! Faites le premier pas, soyez dans l’action, choisissez votre niche, sélectionnez vos produits, faites vos créatives, créer votre business, ne restez pas dans la préparation, mais agissez ici et maintenant, car il n'y a qu'en essayant, en faisant le premier pas, en vous lançant dans le vide que vous serez véritablement si ça marche ou pas, l'optimisation ne vient que dans un second temps ! Vous êtes un entrepreneur aujourd'hui, alors réfléchissez et agissez tel quel, oubliez votre côté salarial, tout n'a pas besoin d'être parfait avant, car c'est bien en passant à l’action, en testant pas-à-pas, en faisant des erreurs que vous réussirez !
7/16/2021 • 10 minutes, 46 seconds
Pourquoi se former gratuitement est une mauvaise idée ?
Pourquoi il ne faut pas se former gratuitement?Quelle est la différence entre la formation gratuite et la formation payante?Dans cette toute nouvelle vidéo, Saad Ben, mentor e-commerce et son partenaire de business Adam nous disent pourquoi c’est désavantageux de se former gratuitement et étalent les avantages des programmes payants.À l'heure où l'on compte tant de cours, ressources et produits éducatifs gratuits sur la toile, est-il encore raisonnable de payer sa formation à distance ?On s'en doute, la réponse n'est pas celle que l'on attend. Car l'offre gratuite ne ressemble pas toujours à ce qui mérite de s'appeler une formation en ligne. Et si l'apprenant souhaite obtenir un diplôme à l'issue de sa formation, il devra de toutes façons sortir son porte-monnaie.L'éducation et la formation coûtent toujours cher, dès que la qualité est au rendez-vous.
7/14/2021 • 9 minutes, 55 seconds
Comment je suis passé de 0 à 12 millions d'euros en quelques années seulement.
VOUS VOULEZ RÉUSSIR DANS VOTRE BUSINESS ? SOYEZ DANS L'ACTION ! De notre côté, on planifie toujours à l'avance, on sait ce qu'on doit faire dans la semaine, dans le mois, dans l'année, tout est clair, précis, pour laisser le plus de temps à l'action ! On sait où on va, on sait ce qu'on doit faire et on sait surtout pourquoi on doit le faire, ça nous permet de ne pas nous éparpiller et de rester focus sur notre objectif ! Soyez toujours dans l'action, arrêter de perdre du temps à imaginer, à réfléchir au pourquoi du comment, à angoisser à la peur d’un possible obstacle, à vous perdre dans des détails insignifiants, car c'est exactement comme ça que vous ne passerez jamais à l'action ! Restez toujours dans l'hypothétique et non dans le concret, ne va pas vous aider à sortir de votre zone de confort, bien au contraire ! L’action appelle l’action, n'attendez pas que tout soit parfait, ça ne le sera jamais, faites le premier pas, aller à l'essentiel, faites vos premières ventes, lancer la machine, c'est l'action qui apportera des résultats et c'est en essayant que vous allez comprendre ce qu'il faut faire, ne pas faire, gagner en expérience, développer vos compétences, acquérir un instinct d'entrepreneur, un Mindset de gagnant et surtout avancer dans la bonne direction.
7/12/2021 • 7 minutes, 14 seconds
Trafic gratuit, trafic payant ou les deux . Ma stratégie
À QUEL MOMENT FAUT-IL AVOIR PLUSIEURS SOURCES DE TRAFIC ? Encore une fois, tout dépend de votre niveau et de votre budget ! Publicité payante, si vous avez un budget, trafic gratuit si vous n'en avez pas ! Si vous êtes débutant et que vous optez pour le trafic payant, ne vous dispersez surtout pas et concentrez-vous sur un levier à la fois ! Plus tard, pour faire exploser vos ventes, vous aurez à passer par une stratégie multicanal, mais pour l'instant, ce que vous devez avoir ce sont des bases solides, un produit qui marche, une boutique qui tourne pratiquement toute seule, des connaissances en marketing, des revenus stables et tout ça, forcément ça s'acquiert avec le temps et l'expérience ! Maintenant, si vous êtes débutant et que vous optez pour le trafic gratuit, c'est l'exception qui confirme la règle, puisque dans ce cas-là précis, il vaut mieux pour vous utiliser plusieurs sources de trafic ! En réalité, tout est lié, c'est un peu la forme finale de l'e-commerce ! Facebook Ads, Google Ads, Google Shopping, Google Search, YouTube Ads, Snapchat Ads, Pinterest… Il suffit pour vous d'investir dans l'un, pour que l'autre soit boosté aussitôt !
7/10/2021 • 7 minutes, 11 seconds
Quel est le secret de ceux qui réussissent ?
Comment réussir dans le drop shipping? C'est quoi le secret pour réussir dans le drop shipping?Dans cette vidéo, Saad Ben mentor e-commerce et son partenaire de business Adam nous parlent du secret de leur réussite dans le drop shipping et aussi des astuces et conseils.Le drop shipping consiste à vendre des produits en ligne sans les posséder en stock. Le vendeur ne paye son fournisseur qu’une fois la vente réalisée. Afin de trouver des clients, le vendeur doit mettre en place une stratégie de marketing et créer un site vitrine pour ses produits. L’avantage principal du Drop shipping est le fait de ne pas avoir à avancer d’argent pour acheter le stock et de ne pas à gérer la logistique. Ces deux points semblent assez compliqués à gérer pour de nombreux e-commerçants débutant ou pour des raisons financières.Il y a différentes façons de faire du drop shipping, tout dépend de votre objectif commercial.
7/8/2021 • 6 minutes, 51 seconds
Comment récupérer un compte et ne plus se faire bannir de Facebook Ads
AU SECOURS, FACEBOOK A BANNI MON COMPTE ! Avant toute autre chose, vous devez chercher à comprendre pourquoi vous vous êtes fait bannir, c'est primordial si vous ne souhaitez pas vous faire bannir une seconde fois ! SOIGNEZ VOTRE PROFIL PERSONNEL. Beaucoup de gens l'ignorent, mais c'est très important, si votre profil ne tient pas la route, il serait automatiquement banni ! Alors pas de faux profil, dites-vous bien qu'un profil Facebook doit faire apparaître votre nom, votre prénom, votre localité, votre numéro de téléphone et avoir l'authentification à 2 étapes. CRÉER UN BUSINESS MANAGER DE SECOURS. Pour toujours avoir un plan B et pour pouvoir lancer des publicités d'engagement, pensez à créer un BM de secours. FAITES VÉRIFIER VOS BM avec votre entreprise et votre nom de domaine. FAITES DES DÉPENSES DE MANIÈRE RÉGULIÈRE. Aucun business fiable venant de démarrer ne va dépenser 1000 € d'un coup par jour, voilà pourquoi vous devez prévoir de le faire de façon progressive. FAITES ATTENTION AUX ÉCHECS DE PAIEMENTS. Les transactions de Facebook doivent être fluides, pour cela vous devez prendre soin de vérifier qu'il n'y ait pas d'échec de paiement, que votre compte soit bien approvisionné, que le plafond de votre carte de crédit ne soit pas atteint, etc. NE COPIEZ PAS LES CRÉATIVES DE VOS CONCURRENTS. L'algorithme Facebook repère très rapidement les créatives similaires et si la créative en question a déjà été bannie, Facebook vous bannira aussitôt ! Alors ne voyez pas trop grand à vos débuts et ne prenez pas de risque, chauffez vos comptes en utilisant tout simplement les images de la librairie Facebook. MAINTENANT, SI CELA VOUS ARRIVE ET QUE VOTRE COMPTE EST BLOQUÉ, sachez tout d'abord que le système d'authentification de Facebook est automatique, 99% des bannissements sont faits par des robots et cela laisse une porte ouverte à l'erreur, Facebook a donc mis en place un moyen pour vous de récupérer votre compte en faisant une demande d'examen. UNE FOIS CHOSE FAITE, ET MÊME SI CELA VOUS EST DIFFICILE, vous devez vous armer de patience, cela fait partie du business et paniquer ou réagir de façon émotionnelle ne changera en rien les choses. Lorsqu'une personne prendra enfin votre dossier en main, soyez calme et précis, répondez à toutes les questions de façon honnête et fournissez tous les justificatifs demandés. Pensez à mettre en avant vos futures dépenses Facebook, parlez aussi de votre société, de vos ambitions, etc. CERTAINS D'ENTRE VOUS SE PERDENT EN ESSAYANT DE TROUVER DES SOLUTIONS ALTERNATIVES, tout ce qui brille n'est pas forcément d'or et il existe beaucoup d'arnaques sur Internet ! ALORS NE LANCEZ PAS LES MÊMES PUBLICITÉS SUR UN AUTRE BM. L'algorithme Facebook est très efficace pour faire des liaisons et vous allez vous retrouver avec 2 comptes bannis. N'ACHETEZ PAS NON PLUS DE COMPTE BUSINESS MANAGER, c'est une grosse erreur ! Non seulement, c'est inefficace, mais en plus, c'est illégal !
7/6/2021 • 9 minutes, 51 seconds
Comment réussir ses publicités Facebook ?
POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE SONDER LES AUDIENCES POUR DÉFINIR LES BESOINS.Les clients sont ceux qui connaissent le mieux leurs besoins et pourtant, très peu d'entrepreneurs pense à les sonder, mais c'est en réalité une véritable opportunité que de laisser votre audience prendre des décisions pour vous ! Savoir ce qu'ils pensent de votre boutique, de vos produits et de votre SAV peut vous permettre de rectifier le tir en cas de besoin et de mieux comprendre le marché ! Alors n'hésitez pas à poser vos questions sous forme de feedbacks clients, de questionnaire ou encore via Hotjar, les résultats vont vous permettre d'ajuster votre marketing, de découvrir de futurs winners et en donnant de l'attention à votre base clients en les faisant participer, vous allez par la même occasion renforcer le lien qui vous unit, augmenter leur sentiment d'appartenance et créer une véritable communauté tout autour de votre boutique !Mais pour réussir, il vous faudra faire attention et savoir avant tout vous remettre en question. Souvent, ce que vous pensez être sûr ne l'est pas vraiment, prenez-en conscience et faites les changements qui s'imposent car quoi qu'il arrive, le client n'a jamais tort, c'est même lui qui fait le marché ! Autre chose et c'est là la beauté du e-commerce, vous n'avez pas besoin d'être un expert dans un domaine pour pouvoir vous lancer ! Il suffit d'interagir avec vos clients, de savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils recherchent et de vous faire en conséquence ! Vous n'avez pas besoin de savoir tout sur tout et parfaitement pour pouvoir vous lancer dans un domaine, bien au contraire, vous pouvez tout à fait vous former sur le terrain, alors plus d'excuses, passez à l'action !
7/4/2021 • 10 minutes, 44 seconds
Comment s'assurer de répondre aux besoin de ses clients
POURQUOI EST-CE IMPORTANT DE SONDER LES AUDIENCES POUR DÉFINIR LES BESOINS.Les clients sont ceux qui connaissent le mieux leurs besoins et pourtant, très peu d'entrepreneurs pense à les sonder, mais c'est en réalité une véritable opportunité que de laisser votre audience prendre des décisions pour vous ! Savoir ce qu'ils pensent de votre boutique, de vos produits et de votre SAV peut vous permettre de rectifier le tir en cas de besoin et de mieux comprendre le marché ! Alors n'hésitez pas à poser vos questions sous forme de feedbacks clients, de questionnaire ou encore via Hotjar, les résultats vont vous permettre d'ajuster votre marketing, de découvrir de futurs winners et en donnant de l'attention à votre base clients en les faisant participer, vous allez par la même occasion renforcer le lien qui vous unit, augmenter leur sentiment d'appartenance et créer une véritable communauté tout autour de votre boutique !Mais pour réussir, il vous faudra faire attention et savoir avant tout vous remettre en question. Souvent, ce que vous pensez être sûr ne l'est pas vraiment, prenez-en conscience et faites les changements qui s'imposent car quoi qu'il arrive, le client n'a jamais tort, c'est même lui qui fait le marché ! Autre chose et c'est là la beauté du e-commerce, vous n'avez pas besoin d'être un expert dans un domaine pour pouvoir vous lancer ! Il suffit d'interagir avec vos clients, de savoir ce qu'ils veulent, ce qu'ils aiment, ce qu'ils recherchent et de vous faire en conséquence ! Vous n'avez pas besoin de savoir tout sur tout et parfaitement pour pouvoir vous lancer dans un domaine, bien au contraire, vous pouvez tout à fait vous former sur le terrain, alors plus d'excuses, passez à l'action !
7/2/2021 • 6 minutes, 48 seconds
Comment se différencier de la concurrence en dropshipping
COMMENT CRÉER UN BUSINESS QUI SE DISTINGUE DE LA CONCURRENCE ! Quand on se lance en e-commerce et en tant que débutant, on a envie de sortir du lot, mais on ne sait pas vraiment comment faire pour se distinguer, pour rendre son business meilleur que celui de la concurrence. En réalité, tout commence par votre approche du e-commerce et votre capacité à voir au-delà du moment présent, à voir les choses sur le long terme. Si aujourd'hui, vous donnez la meilleure expérience possible à vos clients sur le long terme, vous allez les faire revenir sur votre boutique et naturellement, vous allez faire la différence ! La première chose à laquelle vous devez faire attention et qui est primordiale, c'est la qualité de vos produits ! Vous ne devez en aucun cas faire l'impasse dessus, même si pour cela, vous vous devez payer un petit peu plus que vos concurrents ! C'est une des erreurs les plus communes malheureusement, la plupart des gens qui se lancent aujourd'hui en e-commerce se contentent d'une vision à court terme et visent un profit rapide en se passant de qualité ! Pourtant, c'est justement là où il faut avoir une vision à long terme, car en investissant un petit peu plus au départ, vous ferez par la suite la différence grâce à des produits haut de gamme, un service de qualité, une meilleure livraison et pourrez ainsi facilement fidéliser vos clients et développer une image de marque.N'oubliez pas aussi le côté marketing, vous devez toujours veiller à avoir de meilleures offres, de meilleures créatives, surtout ne choisissez pas la facilité et ne copiez jamais les créatives qui existent déjà ! Au contraire, faites preuve de créativité, d'originalité, c'est ainsi que vous pourrez faire une véritable différence. Vous pouvez pour cela faire vous-même vos vidéos ou faire le choix de passer par des professionnels. Vous pouvez aussi améliorer des anciens produits gagnants, travailler sur leurs petits défauts et les proposer à la vente sur votre boutique. Pour ça, n'hésitez surtout pas de demander à votre fournisseur d'améliorer le produit, cela va coûter un tout petit peu plus cher mais vous aurez alors un produit beaucoup plus performant prêt à devenir un futur winner ! Le tout est de savoir sacrifier un bénéfice à court terme pour avoir un bénéfice à long terme. Que ce soit sous forme de PDF, de vidéo, d'article ou de newsletters, les leviers numériques sont nombreux ! Vous pourrez ainsi bénéficier de contenus exclusifs et les proposer par la suite en produits d'appel ou en produits complémentaires !Regroupez tous vos clients autour d'une passion commune en créant une communauté Facebook ! Plus besoin de créer du contenu, c'est vos clients qui vont générer eux-mêmes du contenu (photos, interactions, questions, partages, etc.). Non seulement, c'est une énorme valeur ajoutée, mais cela va vous permettre de sortir du lot en étant le nouveau point d'intérêt de tous ces passionnés. N'oubliez pas aussi “Le Print on Demand” qui est une très bonne manière de se différencier et de se créer une image de marque.
6/30/2021 • 7 minutes, 49 seconds
Les meilleurs réseaux pour faire des ventes gratuitement
L'IMPORTANCE DES RÉSEAUX SOCIAUX DANS LE DROPSHIPPING. Vous devez utiliser dans votre stratégie marketing les réseaux sociaux ! Des plateformes comme TikTok, Pinterest, Snapchat, Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin, attirent des millions d'utilisateurs chaque jour et utilisées efficacement, elles constituent de véritables opportunités pour les e-commerçants. Prenez le temps toutefois de réfléchir à ce qui convient le mieux à votre audience, la communication ne sera pas la même sur Snapchat que sur Linkedin. Pinterest par exemple est un réseau social d'image, il a donc un fort potentiel pour un marketing visuel et convient de ce fait, parfaitement au e-commerce, c'est en plus un réseau gratuit donc autant en profiter ! Une image, une photo ou une vidéo et vous pouvez devenir tout à coup viral et faire connaître vos produits et votre marque à des milliers de personnes. Sachez aussi qu'après Instagram Reels, YouTube lance pour concurrencer TikTok, “shorts”, un nouveau service vidéo. Pour l'instant, cette application n'est accessible qu'en Inde et la bêta de YouTube Shorts sera bientôt lancée aux États-Unis, mais surveillez les news, elle ne devrait pas tarder à débarquer en Europe. Il faut comprendre que les réseaux sociaux se livrent une bataille acharnée et quand un petit nouveau débarque sur le marché, il met tout en œuvre pour répondre le mieux possible aux attentes des utilisateurs ! Comme Instagram et TikTok à l'époque, vous pouvez être sûr qu'il fera tout pour vous offrir le plus de portée, le plus de visibilité possible afin de tenter de se démarquer de la concurrence et forcément, ça pour nous c'est une opportunité à ne surtout pas manquer ! Pour réussir dans votre business, vous devez marquer les esprits et vous distinguer de la concurrence et quoi de mieux pour faire connaître votre marque, agrandir votre audience, augmenter le trafic vers votre boutique que de développer des communautés sur les réseaux sociaux ! Alors foncez, ne ratez pas l'occasion de créer une communauté engagée, donner de la valeur, donner du divertissement, donner des astuces, partager du contenu pertinent pour votre audience et de temps en temps seulement faites de la vente ! C'est comme ça que vous allez pouvoir développer votre boutique.
6/26/2021 • 7 minutes, 1 second
Passer de 0 à 1 Million d'euros en dropshipping, l'histoire de Pelé
COMMENT GÉRER SON CASH FLOW QUAND ON DÉBUTE EN DROPSHIPPING Avoir un emploi à côté est important quand on se lance en dropshipping car vous aurez besoin d'un capital de départ, même minime et surtout de cash-flow pour pouvoir investir de l'argent dans votre business par la suite. Oui, le dropshipping est un business à cash flow, mais pour gagner, vous devez d'abord investir ! L'avantage du dropshipping, c'est que vous n'avez pas besoin d'avoir un capital conséquent pour vous lancer, investissez donc selon votre budget, mais investissez ! Car pour faire grandir votre business en ligne, pour générer des fonds importants, pour atteindre vos rêves et vos objectifs, vous devez réinvestir vos bénéfices rapidement dans votre business ! Malheureusement, nombreux sont ceux qui, au premier succès, à la première étape franchie, gaspillent leur argent instantanément et souvent pour des choses futiles ! Vous devez apprendre à voir sur le long terme et privilégier le plaisir durable au plaisir instantané car pour gagner votre liberté financière, il va falloir du temps, de l'investissement personnel, du cash flow, une vision sur le long terme, un mindset de gagnant et bien sûr, un travail acharné ! Alors il n'y a pas de solution miracle, pour réussir, vous allez devoir tester de nombreux produits et vous allez sûrement perdre de l'argent au départ avant de trouver enfin les produits gagnants, mais c'est en persévérant et en faisant des erreurs que vous allez vous améliorer, savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas, comprendre plus facilement les choses et développer votre instinct d'entrepreneur ! Pour passer de 10 k à 100 k et ainsi de suite, il est important de ne pas vous reposer sur vos lauriers, bien au contraire, le succès nécessite un effort au quotidien, vous devez travailler sur vos compétences, vous tenir au courant des nouveautés, prendre soin de vous former, vous adapter, évoluer, apprendre à déléguer pour ensuite pourquoi pas créer d'autres boutiques. Pour réussir en e-commerce, chaque étape est importante car ce sont vos efforts, votre acharnement à réussir, votre capacité à vous adapter et à vous projeter dans le futur qui créeront un effet boule de neige. Le succès engendre le succès !
6/24/2021 • 7 minutes, 10 seconds
Passer du dropshipping à une vraie marque
PASSER DU DROPSHIPPING À UNE VRAIE MARQUE Souvent la première chose à laquelle pense un débutant qui vient de se lancer dans le dropshipping... C'est comment créer sa marque ! Or c'est une erreur et la meilleure façon, sans aucun doute, d'aller droit dans le mur ! Avant de penser à la création de votre marque, vous devez suivre les étapes et les maîtriser parfaitement avant de penser à la suite. Vous devez gagner en expérience, avoir des bases solides, des fondements stables pour pouvoir ensuite créer votre empire. Passer d'abord par AliExpress, ayez des ventes de façon régulière, des résultats constants, faites des feedbacks, vérifier les avis, optimisez vos produits, vos packaging, perfectionner votre marketing, maîtriser la publicité et ensuite vous pourrez passer par un agent privé et créer votre propre marque… Et pourquoi pas avoir des stocks en France. Pour réussir dans votre business, vous devez avoir une vision sur le long terme, investissez sur des produits de qualité, optimisez le processus, gardez toujours en tête l'expérience client, plus vos clients seront satisfaits, plus vous pourrez les fidéliser facilement. Ne privilégiez surtout pas les bénéfices à court terme, si vous voulez durer en e-commerce, voyez toujours plus loin, plus haut, pensez toujours à vous améliorer ! Et je ne peux que vous conseiller d'avoir un mentor, de passer par une formation, le but est d'être entouré pour être mieux accompagné et conseillé, ça va vous permettre de gagner du temps, de réussir plus rapidement, de savoir par avance ce qu'il faut faire et ne pas faire et arriver à surmonter les obstacles qui peuvent se dresser sur votre route, n’oubliez jamais les amis, seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !
6/20/2021 • 8 minutes, 6 seconds
Comment je trouve mes produits gagnants ? La technique ultime
QUELS SONT LES MEILLEURS OUTILS POUR TROUVER DES PRODUITS GAGNANTS ? Pour trouver des produits gagnants, vous avez plusieurs outils disponibles, certains sont gratuits et d'autres payants. Alors que faut-il choisir, des outils gratuits ou plutôt des outils payants ? En réalité, il n'y a pas de solution miracle, ni de bouton magique et il n'y a donc pas de bonne ou de mauvaise méthode. Vous avez la chance d'avoir plusieurs outils à votre disposition, pourquoi vous en contenter que d'un seul ? Si votre budget vous le permet, mettez toutes les chances de votre côté et n'hésitez pas à mettre en place plusieurs leviers ! POUR CE QUI EST DES OUTILS GRATUITS, VOUS POUVEZ UTILISER : ALIEXPRESS : aujourd'hui, la majorité de nos recherches se font sur AliExpress. Non seulement c'est une plateforme totalement gratuite, mais en plus, elle a une incroyable source de données (clients, produits, fournisseurs, avis client, photos, nombre de ventes, vidéos, etc.). MAIS AUSSI : Facebook, Amazon, YouTube, Pinterest, les réseaux sociaux, mais surtout n'oubliez pas votre première source d'information, la concurrence ! Vous devez toujours rester vigilant et rester informé sur les tendances du marché ! POUR CE QUI EST DES OUTILS PAYANTS, 2 LOGICIELS SE DÉMARQUENT LE PLUS : Adspy : c'est un logiciel qui va sonder toutes les publicités existantes sur Facebook ou Instagram et n’en ressortir que celles correspondant à votre niche. Ce tri va vous permettre de voir directement, les publicités qui fonctionnent et celles qui ne fonctionnent pas. AliShark : c'est un incontournable dans le dropshipping, non seulement il va vous permettre de savoir en un clic quel produit se vend à l'instant T, mais c'est aussi une incroyable source de data (prix, avis client, montant total des commandes, vue rapide sur les ventes, les principaux pays où il est vendu, les dropshippers qui font de l’argent sur ce produit, l’historique des ventes, etc.). Plus récemment, une plateforme française a vu le jour : InfluSpy “l’Adspy des influenceurs”, mais pour moi, le meilleur moyen d'apprendre, c'est de faire les choses par soi-même ! Pour trouver des produits gagnants, vous devez avant tout comprendre comment les choses fonctionnent, savoir ce qui marche, ce qui ne marche pas, les méthodes à appliquer, les outils à utiliser et pour ça, je vais vous donner : UN MOYEN MANUEL, AUTOMATISÉ, FACILE À METTRE EN PLACE ET TOTALEMENT GRATUIT ! Créez un compte Instagram (secondaire) uniquement dédié aux gros influenceurs et vous pourrez faire de la recherche de produit via les stories. Mieux encore, ne suivez que les influenceurs spécifiques à votre niche. Et voilà comment en quelques clics vous avez créé votre propre Adspy !
6/18/2021 • 9 minutes, 4 seconds
Comment exploser son taux de conversion. 7 points que tu dois connaitre
LES 7 CLÉS POUR RÉUSSIR À AUGMENTER SON TAUX DE CONVERSION. Il faut savoir que la moyenne sur le marché en e-commerce pour des produits Low Ticket, se situe en général à 2 %. Votre but en tant que dropshippers c'est de tout faire pour augmenter votre taux de conversion et pour ça, il existe plusieurs clés : 1. OPTIMISEZ VOS FICHES PRODUITS MOBILE.Vous êtes très nombreux à faire cette erreur, vous configurez vos produits sur votre ordinateur et vous vous focalisez donc seulement sur la version PC alors que 80 % des gens regardent et font leurs achats sur leur téléphone mobile et visuellement ça ne donne pas du tout la même chose, alors éviter les mauvaises surprises en faisant toujours attention à la version mobile. 2. BIEN CHOISIR VOTRE PRODUIT.Nombreux sont ceux qui pensent qu'ils suffisent simplement de trouver un produit qui marche déjà, de le mettre sur sa propre boutique et de le vendre pour que le miracle arrive, mais c'est une erreur ! il n'y a pas de raccourcis ou de bouton magique, vous devez travailler un minimum derrière, prendre du temps et réfléchir soigneusement sur le choix de votre produit, sur le bon timing, sur le marché actuel, etc. 3. L'OFFRE MARKETING, LE CŒUR DE VOTRE BOUTIQUE. Vous devez bien comprendre qu'en tant que dropshippers, votre offre marketing est ce qui fait la différence, c'est ce qui offre de la valeur à votre produit ! Alors faites en sorte que votre offre soit non seulement de qualité, mais surtout irrésistible aux yeux de votre client. 4. SOIGNEZ VOTRE FICHE PRODUIT. C'est souvent la partie qui est le plus négligée par les débutants et pourtant, c'est celle qui a le plus d'importance ! Vous devez absolument soigner la description de votre produit, car c'est ce qui va faire rêver votre client ! Donnez lui envie d'acheter, de se projeter avec, faites-le rêver, il faut qu'il se reconnaisse en lisant votre descriptif et qu'il s'imagine déjà avec. 5. UTILISER DES GIFS. On n'y pense pas forcément, mais les gifs sont importants aussi, ils mettent en valeur votre produit donc n'hésitez pas à les utiliser. 6. CHOISSISEZ DES IMAGES DE QUALITÉ. Vous devez toujours choisir vos images avec soin et privilégier la qualité ! Pensez aussi à faire le choix d'images représentent des personnes en action plutôt que votre produit seul. Pour viser juste, mettez-vous à la place du client et faites des recherches, dites-vous que toute vente est une histoire que vous allez raconter avec pour personnage principal, votre client ! 7. UNE PAGE PANIER PRO.Souvent les débutants font l'erreur de mettre plein d'images et d'opter pour des couleurs flashy d'en l'espoir de donner encore plus envie d’acheter alors que ce n’est pas là où se joue l’achat ! Faite le plus simple possible, donner un aspect professionnel à votre page panier, elle doit être sobre, simple et sans fioritures.
6/16/2021 • 13 minutes, 43 seconds
Comment je génère des milliers d'euros automatiquement grâce aux SMS
FAIRE DES MILLIERS D'EUROS AVEC LES SMS AUTOMATIQUES ! Aujourd'hui, pour faire des ventes, il faut absolument arriver à attirer l'attention, et pour ça, il y a outre la publicité, plusieurs canaux que vous pouvez utiliser. Par exemple, celui des SMS automatiques ! C'est le canal qui a le plus de ROI (entre 8 000 et 9 000 %) en e-commerce, c’est donc un des moyens les plus efficaces. Pourtant, c'est l’un des moins exploités ! Non seulement les SMS ne coûtent rien à envoyer de nos jours, mais ils ont un taux d'ouverture de 90 %, c'est juste phénoménal ! Concrètement, cela signifie que si vous envoyez 1 SMS contenant un lien, 9 personnes sur 10 vont l'ouvrir dans les 90 minutes qui suivent et 50 % de ces personnes cliqueront sur le lien ! En terme de stratégie marketing, les débutants ont souvent tendance à favoriser les e-mails, c'est une erreur, son taux d'ouverture n'est que de 2 personnes sur 10, aujourd'hui, nous recevons chaque jour des centaines de mails que nous n'ouvrons pas forcément ! 2 personnes sur 10, on est quand même loin des SMS, non ? Voilà pourquoi il est important, je dirais même presque obligatoire, d'utiliser ce canal de vente ! Nous vous conseillons l'application SMSBump, on l’utilise aussi sur nos boutiques. Cette application de SMS marketing va vous permettre de configurer et d'automatiser des SMS en fonction de certains événements, d'augmenter votre ROI, de pouvoir créer des campagnes marketing, de filtrer vos meilleurs clients, de segmenter vos SMS et même de récupérer des paniers abandonnés ! En e-commerce, plus de 90 % des visiteurs abandonnent leur panier, c'est frustrant ? Oui, mais c'est la réalité du commerce en ligne, alors surtout, pas de panique, car c'est de l'argent que vous allez pouvoir récupérer facilement grâce aux SMS automatiques ! SMSBump va vous permettre d'envoyer à votre visiteur un message personnalisé contenant un lien vers sa commande inachevé, en un clic, il pourra directement retrouver tous les articles qu'il avait sélectionnés et mis dans son panier auparavant ! Petite astuce, pour faciliter la vente, proposez des offres spéciales comme par exemple la livraison gratuite, un coupon, une réduction, etc. Ce qui est intéressant aussi, c'est "l'après" pour que votre client ne pense pas être qu'une simple vente de plus pour vous, pensez au post achat upsell ! Cela va vous permettre de construire une vraie relation avec vos clients et de les fidéliser ! Vous pourrez même par la suite rendre cette expérience encore plus personnelle pour vos clients VIP en filtrant vos SMS et en leur offrant des petites attentions supplémentaires comme des cadeaux, l'accès à des jeux concours, des promotions ou encore des produits en exclusivité.
6/14/2021 • 8 minutes, 17 seconds
A quel moment utiliser le référencement naturel ou payant ?
POUR SE LANCER EN E-COMMERCE QUE CHOISIR, TRAFIC ORGANIQUE OU PUBLICITÉ PAYANTE ? En réalité, ça dépend de votre situation et plus précisément, de votre budget ! Mais ce qui compte, que ce soit publicité payante ou organique, ce n'est pas le budget que vous avez investi au départ, mais le bénéfice généré ! Si vous n'avez vraiment pas le budget nécessaire, pas de panique, commencez simplement par le trafic organique, mais investissez aussitôt les bénéfices en publicité payante, ne faites surtout pas l'erreur de passer tout votre temps juste sur le SEO, sortez de votre zone de confort ! Si vous en avez la possibilité, investissez dans la publicité payante dès le début ! C'est l'option qui reste la plus scalable, la plus rapide, la plus simple et donc la plus efficace ! Avec le trafic organique, vous allez donner trop de pouvoir à Google et malgré votre sentiment de sûreté et de contrôle, le contenu organique n'est en réalité jamais constant. Des changements des mises à jour, il y en aura toujours, quelle que soit la plateforme que vous utilisez, aussi bien Facebook que Google, d'où l'importance de savoir s'adapter, mais les risques entre le trafic organique et la publicité payante ne sont pas les mêmes ! Une mise à jour de Google peut vous faire perdre des années de travail du jour au lendemain, alors qu'avec Facebook, ce qui peut vous arriver de pire, c'est d'être banni. Un nouveau compte et vous voilà de retour.C'est pourquoi nous vous conseillons de vous lancer sur Facebook en premier, même si, le but final est d'être multi-canal, de pouvoir faire de la publicité payante comme de l'organique ! Il est important pour votre business de multiplier les sources de trafic, vous devez donc savoir parfaitement comment utiliser les deux ! En mixant le trafic organique et la publicité payante, vous ne raterez plus aucune opportunité et vous pourrez ainsi toucher le plus de prospects possible !
6/10/2021 • 7 minutes, 10 seconds
Comment faire appel aux influenceurs gratuitement ?
SOMMAIRE : 0:00 - La réalité du marché de l'influencing. 0:54 - Une stratégie plus stable sur le long terme ! 1:36 - La différence entre les 2 stratégies. 2:00 - Comment professionnaliser la mise en place d'influenceurs. 2:27 - L'application Shopify GoAffPro . 2:38 - Créer sa propre base de données. 3:25 - Les mini-influenceurs, une stratégie gagnante. 4:22 - Pour espérer avoir une réponse, faites les choses dans les règles ! 6:44 - Montrer qu'il s'agit d'un partenariat gagnant-gagnant 8:39 - Pour les guider, inspirez-vous des plus grands ! 10:35 - Est-il nécessaire d'établir un contrat ? 11:36 - N'hésitez pas à encourager vos ambassadeurs. 12:27 - Pour profiter du momentum, agissez rapidement ! 13:02 - Votre petit truc en plus, un packaging personnalisé ! 13:33 - N'attendez pas qu'on vous sollicite, soyez réactif ! 14:00 - Analysez les résultats, faites des feedbacks 14:25 - Allez plus loin en créant une communauté ! 15:20 - Chaque partenariat apporte quelque chose 16:28 - Faites la différence, choisissez une autre plateforme qu'Instagram ! 17:20 - Un effet positif sur votre référencement naturel 17:48 - Soyez partout sur la toile ! COMMENT FAIRE DU MARKETING D'INFLUENCE SANS BUDGET ? Il faut savoir qu'aujourd'hui, la majorité des influenceurs cotés sont sur-sollicités et pour espérer décrocher un partenariat, il faut souvent payer très cher, et ce, sans aucune garantie de succès ! Alors que faut-il faire quand on n'en a pas les moyens ? Changer de stratégie ? Oublier le marketing d'influence ou jouer à la roulette russe et gaspiller ses dernières économies ? Voilà notre conseil, au lieu de viser des influenceurs côtés, optez pour la stratégie des mini-influenceurs (influenceurs à moins de 50 000 abonnés) qui deviendront des ambassadeurs de votre marque. Plus besoin d'investir financièrement pour un partenariat grâce à cette stratégie qui vous offre en plus un effet beaucoup plus stable sur le long terme ! Nombreux sont ceux qui pensent qu’influenceur rime avec Instagram, c'est une erreur ! Il existe aussi des mini-influenceurs possédant de larges communautés de followers sur d’autres plateformes telles que Pinterest, YouTube, Twitter, etc. Alors n'hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche, n'oubliez pas que le but est de faire la différence avec vos concurrents ! Mais pour espérer professionnaliser la mise en place d'influenceurs, il est important de faire les choses dans les règles : ✔️ créez votre propre base de données et enrichissez-la d'un maximum de data, ✔️ pour avoir une réponse, faites les choses correctement ! Il y a plein de facteurs à prendre en compte pour un bon premier contact, ✔️ montrez à vos futurs ambassadeurs qu'il s'agit là d'un partenariat gagnant-gagnant, ✔️ s'ils en ont le besoin, guidez-les, être ambassadeur ça s'apprend, ✔️ pour profiter de "l'impulsion du moment", réduisez les délais pour les influenceurs au maximum (sur Amazon ou en DHL), ✔️ n'hésitez pas à demander à votre fournisseur un packaging personnalisé, ✔️ une fois la livraison faite, relancez rapidement vos influenceurs, soyez le plus proactif possible, ✔️ analysez la publicité et n'hésitez pas à échanger avec eux sur ce qui marche et ce qui ne marche pas, vous verrez que chaque partenariat apporte quelque chose.
6/6/2021 • 19 minutes, 47 seconds
Le secret d'une publicité qui marche ! - Facebook ads
SOMMAIRE : 0:00 Un job à part entière. 0:32 Tester toujours plus de créatives ! 1:27 4/5 vidéos ne vont pas performer. 2:05 600 créatives différentes pour un produit winner ! 2:50 Un impact sur vos CPM. 3:23 Passer du simple au double. 4:07 Comment générer des de la publicité gratuite. 4:53 Ne soyez pas ennuyeux !5:37 L’importance des sous-titres. 6:23 L’utilisation de la voix off. 7:26 Une image bien choisie peut créer de la viralité. 8:25 Inciter l'utilisateur à cliquer. COMMENT AVOIR DES PUBS QUI GÉNÈRENT DE LA VIRALITÉ. Aujourd'hui on le sait, la publicité sur Facebook demande beaucoup de créatives et plus vous en testez, plus vous aurez de chance d'avoir LA publicité gagnante et de générer ainsi de la viralité ! Sur nos boutiques par exemple, un produit winner… c'est environ 600 créatives !Vidéos, images, miniatures, descriptifs… peu importe la publicité que vous allez faire, dans la grande majorité des cas, 4/5 ne vont pas performer ! Il est donc très important de les diversifier et d’en faire un maximum… Vous n'en ferai jamais assez. Pour espérer être vu, partager, liker, commenter et générer ainsi de la publicité gratuite, vous devez apporter de la valeur à vos vidéos et dégager de l’émotion ! N’oubliez pas les sous-titres ! C’est un fait avéré, la majorité des gens sur Facebook n'ont pas le son activé. Sachez aussi que vos créatives ont un impact direct sur vos CPM ! Moins votre audience est intéressée par vos vidéos plus vos CPM seront élevés.
6/4/2021 • 11 minutes, 2 seconds
Comment choisir le nom de domaine de sa boutique ?
SOMMAIRE : 0:00 - Comment choisir un nom de domaine ? 0:44 - Vous devez toujours vérifier sa disponibilité ! 1:40 - Mieux vaut prendre un nom en rapport avec votre niche. 2:40 - Pour acheter votre nom, faites-le directement sur Shopify. 3:14 - Ne prenez pas de risque, investissez sur votre marque ! 3:26 - Faites un Brainstorming ! 4:26 - Pourquoi il est important d'utiliser plusieurs extensions.5:09 - Comment sécuriser son nom de domaine ! 6:42 - Si vous êtes en France, utiliser l’INPI. 7:05 - Posez la question à votre entourage. COMMENT CHOISIR UN NOM DE DOMAINE POUR SA BOUTIQUE ? Tout d'abord, qu'est-ce qu'un nom de domaine ? Un nom de domaine, c'est l'équivalent de votre adresse sur Internet, c'est la manière dont vos contacts, vos prospects et vos clients vont pouvoir trouver votre site. Il est composé d'une suite de lettres et/ou de chiffres et parfois d’un tiret. Pourquoi bien choisir mon nom de domaine est important ? Comprenez bien que votre nom de domaine sera le premier contact que vous aurez avec vos clients, il va vous représenter, vous, vos produits, votre boutique et vous différencier de vos concurrents. Quelle extension choisir pour mon nom de domaine ? En réalité, il est possible d'avoir plusieurs noms de domaine, les extensions par exemple sont différentes selon les pays. Alors bien sûr, si vous avez choisi de vous lancer sur le marché français, il vous faudra un nom de domaine avec l'extension ".fr", mais attention, ne faites pas l'erreur de ne choisir QUE le ".fr", vous devez toujours vérifier aussi avant votre achat la disponibilité du ".com". Pourquoi est-ce important ? Tout simplement pour protéger votre nom et éviter l'usurpation d'identité. Il y a toujours des petits malins qui, en voyant le succès grandissant d'une boutique, optent pour le même (ou presque) nom de domaine mais avec une extension différente. Réservez donc les 2 extensions (.fr et.com) et par la suite, si vous le pouvez, réservez aussi les variantes. IL EXISTE PLUSIEURS CRITÈRES POUR CHOISIR UN BON NOM DE DOMAINE : 1. VÉRIFIEZ SA DISPONIBILITÉ : et pour ça rien de bien compliqué, utilisez la plateforme Shopify, vous allez pouvoir vérifier la disponibilité de votre nom, l'acheter et l'utiliser directement. Et pour ceux qui choisissent le marché français, sachez que le dépôt de marque se fait auprès de l'institut national de la propriété industrielle (l'INPI). Pour savoir si une marque est déposée, il vous suffit donc de vous rendre sur le site et de saisir sur leur moteur de recherche le nom de la marque. 2. FAITES AU PLUS COURT : Plus votre nom de domaine sera court, plus il sera compréhensible et facilement mémorisable pour vos clients ! Vous en doutez et pourtant, regardez autour de vous, les plus grandes marques n'utilisent qu'un seul mot (Apple, Samsung, Nike, etc.). 3. UN NOM QUI VEUT TOUT DIRE : Votre nom doit être en rapport avec votre niche, pertinent et facilement compréhensible ! Si vous êtes en manque d'inspiration, n'hésitez pas à vous aider d'un dictionnaire, utilisez des synonymes, des adjectifs, vous pouvez aussi très bien faire des combinaisons ou des jeux de mots où vous vous inspirez de vos concurrents (inspirer, pas copier, attention de bien saisir la nuance), puis prenez un papier, un stylo et faites un brainstorming, cela devrait vous aider à faire votre choix. 4. ET SI ON POSAIT LA QUESTION TOUT SIMPLEMENT : On n'y pense pas forcément et pourtant, c'est le plus simple et rapide des outils à notre disposition : notre entourage ! Alors si vous ne savez toujours pas quel nom choisir, posez-leur la question tout simplement.
5/31/2021 • 8 minutes, 15 seconds
A quel moment abandonner un produit ? - Facebook ads
SOMMAIRE : 0:00 Quand Faut-il couper un produit ? 1:10 Plus ton produit est élevé plus il va falloir dépenser ! 1:18 Entre 2 et 4 jours maximum. 1:41 L’équilibre vient avec l’expérience. 2:10 Laisser du temps à Facebook.2:30 10 000 vues au minimum !3:17 Mieux Vaut Couper trop Tôt, que trop Tard.3:51 Ne soyez pas dans l’émotionnel, analyser vos résultats !4:30 Combattez la peur d'être dans le négatif. 5:14 Un entrepreneur prend des risques tous les jours. AU BOUT DE COMBIEN DE TEMPS DE TESTING FAUT-IL COUPER UN PRODUIT ? Avant tout, il est important d’analyser la situation de façon rationnelle ! En dropshipping plus qu'ailleurs, vous devez être rapide dans votre prise de décision et pour ça, vous ne pouvez pas vous permettre d'être dans l'émotionnel avec votre produit, c'est contre-productif ! Plusieurs facteurs entrent en compte et il vous faut analyser la situation intelligemment ! En règle générale et en tant que débutant, je vous dirais qu'il vaut mieux couper trop tôt, que trop tard ! Si au bout de 2 à 4 jours, vous n’êtes pas rentable en ayant été vu par 10 000 personnes au minimum, il vaut mieux arrêter et passer au produit suivant ! En réalité, c'est quelque chose qui s'apprend, qui se ressent et vous pouvez en une journée déjà savoir quoi faire, mais l'équilibre comme beaucoup d'autres choses, vient avec l'expérience. N'ayez pas peur de couper et de passer au produit suivant, la puissance du dropshipping réside aussi dans le fait de pouvoir tester une infinité de produits différents. En tant que débutant, il est souvent effrayant de se dire que l'on va être dans le négatif, que l'on n'a pas su trouver le bon produit, qu'il va falloir recommencer, on voit ça comme un échec, mais c'est une mauvaise façon de voir les choses ! Aujourd'hui, vous êtes un entrepreneur, oubliez les cas d'école, si vous voulez réussir dans ce business vous devez penser et agir comme un entrepreneur, avoir une vision sur le long terme ! L'échec fait aussi partie du jeu et pour gagner gros, il va falloir accepter de perdre quelques fois !
5/29/2021 • 7 minutes, 24 seconds
22 ans, une boutique et 500 000€ généré en quelques mois ! L'histoire de Martin
SOMMAIRE : 0:00 L'histoire de Martin 22 ans.1:20 Investir pour atteindre les sommets2:10 Pour être inspirant il faut être inspiré !10:31 Comme objectif de quitter la rat race.4:23 L'importance d’être bien entouré5:34 Croyez en vous et tous devient possible !6:26 La première vente, un réel déclic.7:00 4 mois, 400 000€ de C.A7:48 Atteindre la confiance financière8:06 Un marché français et une boutique nichée9:25 Consolider ses bases pour mieux déléguer500000€ DE CHIFFRE D'AFFAIRES À 22 ANS GRÂCE AU DROPSHIPPING ! L'histoire de Martin nous démontre une nouvelle fois si besoin était que tout est possible si on s'en donne les moyens ! Pour commencer les amis, vous n’avez pas besoin d'avoir plusieurs boutiques, je le répète assez souvent, mais une boutique et un marché suffisent largement pour commencer. Trouvez-vous un Why puissant qui vous motivera et vous aidera à tenir tout le long de votre parcours et vous servira de booster de motivation ! Pour certains, c'est de quitter la rat race, pour d'autres c'est d'atteindre la liberté financière, ou encore de mettre à l'abri leurs parents ou tout simplement de pouvoir voyager, chacun à son propre Why, trouver celui qui sera le plus puissant pour vous ! Entourez-vous, de bonnes personnes, faites le tri dans votre entourage et ne gardez que ceux qui vous tirent vers le haut, qui sont ambitieux et qui ont envie d’autre chose que le système salarial. Être bien entouré, va vous permettre de ne jamais rester sur vos acquis, de vous pousser à vous dépasser chaque jour. Il est parfois difficile de se former, mais c'est très important pour pouvoir évoluer, pour pouvoir comprendre les choses, pour pouvoir atteindre ses objectifs rapidement et trouver des solutions ! Vous avez besoin d'être guidé, d'être conseillé alors si vous en avez la possibilité inscrivez-vous à une formation, c'est un investissement sur votre futur ! Et si cela ne vous est pas possible, ne prenez pas ça pour excuse, vous pouvez utiliser les outils gratuits, tels que les podcasts, les vidéos, les blogs, les articles… Puisez un maximum d'informations tout autour de vous ! Et n'ayez pas peur pour la suite, la beauté du dropshipping, c'est qu'une fois qu'on sait comment faire, on n’a alors la certitude que peu importe ce qui peut arriver, on pourra toujours recommencer, c'est ce qu'on appelle la confiance financière. Surtout les amis, si vous voulez réussir dans votre business, vous devez croire en vous, croire en vos capacités, plus que les stratégies, les techniques, les astuces, le budget, les connaissances… ce qui va jouer le plus c'est votre Mindset.
5/27/2021 • 11 minutes, 15 seconds
Construire une marque impactante grâce aux avis client
L’IMPORTANCE DES AVIS CLIENTS EN E-COMMERCE ! En e-commerce, les avis clients sont des choses indispensables, surtout si votre but est de créer une marque, car qui dit marque, dit forcément confiance ! COMMENT FAIRE ALORS POUR CRÉER CETTE CONFIANCE ? De bons avis clients passent toujours par un produit de qualité, quand vous êtes certain de proposer la meilleure qualité, le meilleur service à vos clients, vous êtes vous-même en confiance et votre marketing s’en ressent forcément. Prenons par exemple des produits comme Apple et Samsung, la majorité de leurs clients ne font pas de comparaison avec d'autres produits avant d’acheter parce qu'ils font tout bonnement confiance à la marque ET C'EST EXACTEMENT CE SENTIMENT LÀ QUE VOUS DEVEZ REPRODUIRE DANS VOTRE BOUTIQUE E-COMMERCE ET DANS N'IMPORTE QUEL BUSINESS EN GÉNÉRAL ! FAITES ATTENTION DE NE PAS VOUS FOCALISER EXCLUSIVEMENT SUR LES PREMIERS AVIS DE VOS CLIENTS ! Avoir un premier avis est un challenge important, mais ce n'est pas suffisant pour entretenir la relation client tout le long de votre business, car en réalité, il n'y a jamais de fin, c'est ça la beauté d'une marque ! Prenons par exemple Apple, ils sont arrivés à un niveau où leur but n'est plus de trouver de nouveaux acheteurs, mais plutôt de renouveler le parc iPhone pour être certain qu'ils possèdent tous bien la dernière version de leur marque. VOUS DEVEZ ESSAYER DE REPRODUIRE ÇA ! Très souvent, les gens cherchent de nouveaux clients encore et toujours alors qu'ils ont déjà des clients qui sont là, qui ont dépensé de l'argent et qui sont fidèles. Pour avoir des avis clients positifs, VOUS DEVEZ CRÉER UNE RELATION AVEC VOS CLIENTS, UNE RELATION DE CONFIANCE. Pensez aussi à toujours avoir des séquences e-mails post achat, car en réalité, vous allez toujours demander quelque chose au client, cela peut être des avis, un nouvel achat pour de nouveaux produits, etc. Et ça, ça peut se faire simplement avec une séquence d’e-mails automatisée comme Clavio par exemple, que l’on vous conseille fortement. Mais attention, demander des avis pour recevoir 5 étoiles et s'arrêter là n'a pas de sens, vous devez capitaliser derrière, vous devez travailler votre base clientèle, et en réalité, bien que cela ne soit pas simple, c'est assez facile à réaliser, VOUS DEVEZ DONNER POUR RECEVOIR ! Avec le temps, ce que j'ai appris moi-même et que vous apprendrez aussi, c'est qu’à chaque fois que le client effectue une action, il faut en retour le remercier, par exemple : après sa commande, glissez dans son colis un petit cadeau, une attention. Une relation de confiance dans le temps, ça se construit petit à petit et ceci dès le premier contact car c'est ça qui va déterminer votre relation future. Privilégiez toujours un échange de confiance avec vos clients. VOUS RECEVREZ CE QUE VOUS DONNEREZ ! Vous devez toujours donner plus de valeur à vos clients. Gardez bien en tête qu'un client satisfait va vous donner un avis positif et en plus vous recommander, le but est quand même de créer une marque durable et pour ça, vous devez investir, SOIT VOTRE TEMPS, SOIT VOTRE ARGENT sur votre business, car quand bien même vous aurez le meilleur système au Monde, si vos produits ne sont pas de qualité, que vous ne travaillez pas votre relation clientèle et que vous ne possédez pas une réelle relation de confiance avec vos clients, ça ne marchera pas !
5/23/2021 • 10 minutes, 26 seconds
Comment trouver et choisir ses fournisseurs en dropshipping ?
COMMENT TROUVER DES FOURNISSEURS EN DROPSHIPPING ? AliExpress est largement suffisant, d'ailleurs quand nous avons commencé, c’était aussi sur AliExpress, mais bien sûr, il faut d’abord filtrer les fournisseurs et ne choisir que les meilleurs ! Pour ça, pas d'inquiétude, vous avez plusieurs outils disponibles sur AliExpress. Par exemple, les avis sont un bon indicateur, je vous conseille d'ailleurs, de ne prendre que des fournisseurs à plus de 4 étoiles ! vous pouvez aussi, analyser l’ancienneté de la boutique sur AliExpress, elle doit être au minimum d’un an ! Analysez aussi les commentaires, avec les fiches produits, vous pourrez voir les photos réelles du produit et à quoi il ressemble, ainsi que les feedbacks des clients. Essayez de communiquer avec le fournisseur, ce n’est pas forcément évident, mais l’idéal serait un fournisseur réactif ! Et enfin, si votre produit commence à décoller, commandez-le pour vous ! Cela peut être intéressant d’avoir entre vos mains le produit et de voir ce qu'il faudrait améliorer et quoi répondre à vos clients. ne faites surtout pas ça pour tous les produits que vous allez commander, mais sur un ou 2, car cela coûte de l'argent, mais aussi du temps et en e-commerce, il faut être rapide ! Vous devez aussi apprendre à communiquer davantage avec votre fournisseur, c'est très important ! essayer de créer au fur et à mesure un lien de confiance entre lui et vous, cela vous permettra d'avoir plus de marge de négociation ! Un autre conseil bien utile, qui vous permettra d'éviter de grosses frayeurs, penser toujours à voir et revoir avec lui l’état du stock… en temps réel. En réalité, pour choisir un bon fournisseur rien ne vaut mieux que le test ! Commencez par respecter tous les critères vus ci-dessus et vous aurez enlevé 80 % des mauvaises surprises, ensuite, ce sera à vous de voir et de tester chaque fournisseur, il n’y a que de cette façon que vous pourrez vous faire votre propre avis. Il y a des fournisseurs qui ont déjà un super packaging, d’autres qui peuvent adapter des branding, il y a vraiment de très belles surprises sur AliExpress, alors n’écoutez pas les gens qui prétendent le contraire, ils ne sont pas forcément honnêtes, certains dénigre un produit pour mettre en valeur un autre, sans compter que les polémiques autour d’AliExpress sont...des sujets à buzz ! Encore une fois, c’est comme pour tout, il ne faut pas se jeter à l’aveuglette, toujours prendre en compte les critères importants et tester encore et encore. Il existe aussi des fournisseurs en France et vous pourrez les trouvez sur google.com en faisant une recherche tout simplement, vous pouvez même échanger avec eux directement par téléphone. D'ailleurs, c’est un très bon indicateur, s’il y a du stock dans les entrepôts en Europe, cela signifie que le produit se vend bien. Vous pouvez aussi contacter des marques et leur proposer de vendre, leur produit sous licence avec leur accord, sur votre boutique ! ainsi, vous pourrez réduire considérablement le temps de livraison. En bref les amis, ne vous posez pas trop de questions et passez à l’action ! Plus aucune excuse, vous avez toutes les stratégies pour ça !
5/21/2021 • 8 minutes, 18 seconds
E-commerçant - Comment organiser ses journées ?
En tant, que débutant, préparez-vous à être sur tous les fronts… Tout du moins au départ, mais c'est aussi une bonne chose, parce que cela aura le mérite de vous apprendre à être polyvalent et surtout, à vous permettre de connaître parfaitement tout le process de votre business ! Par la suite, vous allez devoir apprendre à déléguer, pas facile alors de passer la main quand on a passé autant de temps à faire les choses par sois même, mais c'est une étape très importante et grâce à tout ce que vous aurez appris jusque-là, vous gagnerez beaucoup de temps.Alors, comment répartir son temps quand on est débutant, comment hiérarchiser ses tâches et comment prioriser certaines ? Une fois que votre boutique est construite, les principales tâches que vous aurez à gérer vont être répartis dans la recherche et le lancement de produits ! Surtout, faîte attention à ne pas perdre de temps inutilement ! Passer les commandes, par exemple peut être automatisé donc ça ne doit pas vous prendre de temps, en quelques clics s'est terminé ! Ne cherchez pas à tout optimiser, comme par exemple, perdre des heures sur une fiche produit, alors que vous n'avez même pas encore lancé le produit ! À perdre trop de temps, vous allez perdre votre objectif de vue et finir par tout abandonné !En début de journée, c'est là où en principe, vous avez le plus d'énergie, consacrez-le aux tâches les plus importantes ! Le SAV quant à lui, ne doit être géré qu'en fin de journée, après les tâches importantes. Après tout dépendra de l'étape ou vous vous trouvez ! Si par exemple vous avez déjà lancé vos publicités, analysez-les, si vous n'avez pas encore de produit lancé, commencer la recherche de produits, de Copyright et du marketing de produits. Une fois les tâches importantes réalisées vous pouvez en fin de journée vous occupez du SAV ainsi que de la gestion des commandes.Essayez de fonctionner par bloc de priorité, vous pouvez découper les taches en 3 blocs principaux, assez flexibles et ensuite vient un bloc mini-tâche et un bloc formation. Je n’insisterais jamais assez sur l'importance de se former ! Vous n'avez pas besoin d'y consacrer des heures, mais au moins 30 à 45 minutes chaque jour ! Apprenez et appliquez aussitôt, c'est la meilleure façon de comprendre, de retenir et d'avoir des résultats.Vous devez aussi veiller à répondre dans la journée à vos clients, c'est impératif ! N'oubliez pas non plus d'envoyer vos commandes le jour J, il est très facile de remettre les choses a plus tard et une chose en amenant une autre, vous allez très vite cumuler du retard et vous trouvez dépasser. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne recommande pas de prévoir une journée entière pour une tache, il faut vraiment être dans l'action, ne pas avoir peur de se lancer ! En 24 h, vous pouvez faire énormément de choses ! Pour la petite histoire, avec Adam à nos débuts, en une journée on travaillait sur la recherche de produits, la mise en place, la création des vidéos publicitaires, le copywriting, la concurrence et ont lançait 5 produits ! Si je vous dis tout ça, c'est pour vous démontrer l'importance d'être organisé, tout est possible, même en seulement 24 h ! Alors oui, ce n'était pas parfait, loin de là, mais c'était fait et c'est ce qui compte ! Alors mes amis, n'ayez plus peur de vous lancer, d'essayer, et même de vous tromper, parce que c'est la meilleure façon de réussir et dites-vous bien que la formation et le passage à l'action son la base du succès ! La pire des choses à faire...serait de ne rien faire !
5/18/2021 • 8 minutes, 25 seconds
Est-ce si facile de réussir dans le dropshipping ?
EST-CE QUE TOUT LE MONDE PEUT RÉUSSIR DANS LE DOMAINE DU DROPSHIPPING ET DU E-COMMERCE ?Tout le monde peut réussir, même en partant de zéro, quel que soit votre âge, votre situation géographique, votre parcours scolaire, vos connaissances en informatique ou en marketing, vous pouvez y arriver. Ne vous posez pas des questions qui n'ont pas lieu d'être, car c'est ainsi que vous créez vos propres blocages !Quand, j'ai commencé, j'avais moins de 1000 euros en banque, j'habitais au Maroc et je n'avais pas fait d'école de commerce pour réussir en dropshipping. Toutes les connaissances que j'ai aujourd'hui, je les ai apprises dans la pratique.Internet à démocratiser le business en ligne, tout le monde, aujourd'hui, peut réussir, les seuls critères indispensables pour réussir en e-commerce, c'est la motivation et le passage à l'action !Qui plus est, il n'y a pas réellement de risque financier, c'est la beauté du dropshipping, c'est littéralement un business à cashflow. Le chemin est tout tracé, il suffit de prendre son destin en main, de passer à l'action et d'avancer, c'est la différence entre les personnes qui réussissent et ceux qui ne réussissent pas.Bien sûr, ce n'est pas un sprint, c'est un marathon ! Ça ne viendra pas du jour au lendemain, l'e-commerce est un vrai business, ça demandera beaucoup de travail surtout au début, car vous n'aurez aucune compétence dans le domaine. Ce ne sera pas facile, mais ce ne sera pas compliqué non plus, la formule est assez simple, mais il faut aussi s'en donner les moyens et quand la machine sera lancée, vous pourrez avoir de très très bons résultats.Apprenez de nouvelles choses en pratiquant chaque jour, posez des fondations solides ne soyez pas spectateur, ne cherchez pas de technique pour réussir rapidement et vous aurez l'opportunité un jour et de changer votre vie et celle de votre entourage. Tout ce qui se créer rapidement et facilement, s'écroule tout aussi facilement !Développez un mindset d'entrepreneur, ne suivez pas les codes instaurés par l'école, vous n'avez pas à avoir peur d'échouer, toutes les grandes entreprises ont échouées au moins une fois, l'échec fais partie intégrale de votre réussite, elle vous permet d'apprendre, d'évoluer et de vous adapter.Arrêté de trop réfléchir et lancez-vous, allez-y, faites le premier pas, car si vous ne le faites pas, vous n'aurez jamais de résultat !
5/15/2021 • 10 minutes, 5 seconds
Les personnes qui réussissent le mieux sont rarement les plus intelligentes
L’IMPORTANCE D’AVOIR UN BON MINDSETSouvent les personnes qui réussissent le mieux ne sont pas forcément les plus intelligentes, mais elles réussissent surtout parce qu'elles ont un bon état d'esprit !En tant que débutant, ce qui vous bloque n’est pas forcément le marketing, le manque de compétences ou les difficultés techniques, mais d'abord votre Mindset !Il faut savoir que faire le premier pas, passer réellement à l’action en tant qu’auto-entrepreneur vous demande de faire des choses qui sortent un peu, voir beaucoup, de votre cadre habituel.Tout à coup vous devez travailler sur votre projet des heures, des jours durant sans savoir si au bout du compte ça va marcher ou pas.Lorsque vous avez travaillé longtemps dans le salariat ou que vous êtes débutant, passez du monde de l'entreprise à celui de l’entreprenariat demande un énorme changement d’état d’esprit et la plupart de vos questions et de vos blocages sont dû justement à ça. « C’est en forgeant qu’on devient forgeron » en répétant les choses, en créant des routines, en utilisant un Vision board (tableau de visualisation) vous allez automatiquement travailler votre Mindset, le faire évoluer et grandir avec vous. Alors regardez des vidéos YouTube, mêlez divertissement et apprentissage, écoutez des podcasts d’autres entrepreneurs, lisez et surtout malgré les difficultés gardez toujours votre objectif en ligne de mire.
5/13/2021 • 9 minutes, 59 seconds
Le POD (Print On Demand), bonne ou mauvaise idée ?
SE LANCER DANS LE POD, BONNE OU MAUVAISE IDEE ?Le POD ou Print-On-Demand (impression à la demande) consiste à vendre des produits avec un design ou un motif particulier à la demande. Cela peut être des que des t-shirts, des mugs, des oreillers, etc.LES AVANTAGES DU POD :Le premier avantage est que l'on peut trouver de nombreux fournisseurs déjà présents en Europe ce qui permet de livrer vos clients rapidement.Ensuite ce sont des produits qui reste simple et qui ne nécessitent pas de gros effort marketing puisqu'il suffit d'adapter le message on fonction de la niche visée. Enfin le POD permet d'avoir des clients récurrents s'ils aiment votre style.LES INCONVÉNIENTS DU POD :Vous devez être très créatif pour trouver LE fameux slogan/design qui fera mouche. Vous devrez donc tester beaucoup de designs ce qui aura un coût (sauf si vous êtes vous-même déjà un excellent designer).Autre problème, vous pouvez très facilement vous faire copier. Vous aurez toutefois des moyens de vous défendre mais c'est quelque chose à prendre en compte.EN CONCLUSION :Bien que le POD soit une méthode ayant connu un réel succès avant l’arrivée du dropshipping, se lancer aujourd’hui dedans n'est pas forcément la meilleure des choses à faire, sauf si vous êtes créatif et que vous avez la capacité de pouvoir scaler rapidement. Si vous voulez faire du POD, faites-le, mais pas de façon exclusive associez-le plutôt à votre boutique en dropshopping.
5/11/2021 • 7 minutes, 38 seconds
Dropshipping VS Amazon FBA, lequel choisir ?
AMAZON FBA VS DROPSHIPPING ! Comme vous le savez peut-être, il vous est possible d’ouvrir votre boutique directement et de vendre vos produits avec un stock directement sur Amazon, c’est l’AMAZON FBA ! Mais attention, même si cela peut sembler alléchant, AMAZON FBA est très différent du dropshipping et peut très vite se révéler être un véritable gouffre financier ! ALORS CONCRÈTEMENT, COMMENT ÇA MARCHE ? Il vous faut acheter en premier du stock, l’envoyer ensuite sur Amazon qui va à son tour le distribuer, dans ses entrepôts partout en Europe. QUELS SONT LES AVANTAGES D'AMAZON FBA ? Amazon est en soi un moteur de recherche, donc vos produits seront vus selon la recherche des clients, c’est l’algorithme Amazon ! Vous avez l’avantage aussi de pouvoir faire des publicités payantes directement dessus et de mettre ainsi en avant vos produits et de bénéficiez de données à analyser pour mieux vendre. Autre chose, en étant sur une Marketplace, vous avez affaire à des prospects chauds, donc plus besoin d’essayer de l’ai faire venir à vous, ils sont déjà là pour acheter ! QUELS SONT LES INCONVENIENTS D'AMAZON FBA ? Il y a énormément de frais sur Amazon FBA et ce que vous vendiez ou pas (frais d’achats, frais de livraison, frais de stockage sur Amazon, etc.). Vous ne pouvez pas non plus vous payer le luxe d’être débutant, vous êtes tout de suite amener à jouer dans la cour des grands ! Ce qui implique d’avoir dès le départ de très bonnes notions de logistiques et de gestion. Vous êtes obligé de commander une certaine quantité d’articles à votre fournisseur, le problème c’est que vous ne pouvez pas tester le produit avant de les envoyer à Amazon ! Pour peu que vous tombiez sur un fournisseur peu scrupuleux et vous voilà avec des centaines de produits dont personne ne veut, entassé dans un entrepôt dont il faut tout de même payer les frais. Vos clients… ne sont pas vraiment vos clients ! En réalité, vous ne vous créer pas de base de données, les clients sont les clients d’Amazon. Vous n’avez aucune data pour des éventuels upsell ou crossell, ils achètent chez vous comme ils peuvent une autre fois acheter chez un autre...et ne jamais revenir. Sans compter que les clients d’Amazon ne sont pas ceux que l’on recherche ! Les acheteurs ont une mentalité du prix le plus bas et entre les vrais requins et les prix des Chinois sur Amazon, en tant que débutant vous avez déjà perdu d’avance, car vous n’avez aucune chance de pouvoir rivaliser. Autre inconvénient, la gestion du Cashflow ! Vous devez assurer toute la gestion du stock après les ventes, il y a un grand fond de roulement à posséder et savoir gérer tout ça n’est pas du tout évident. Vous serez en concurrence direct avec des mastodontes du e-commerce qui possèdent de grands moyens financiers et peuvent très vite avec des guerres de prix vous étouffer ! La concurrence est rude sur Amazon FBA. Tout classement sur Amazon est basé sur les avis, vous pouvez facilement vous faire spammer d’avis négatifs par des concurrents peu scrupuleux. Et c'est sans parler bien sûr de votre premier concurrent...Amazon lui-même ! Ayant accès à tous les analytiques, ils savent par avance si un produit est tendance ou pas. Amazon le reprend alors, appose sa propre marque, le place en tête de liste et le tour est joué ! En résumé, avec Amazon FBA, vous avez une perte de contrôle (boutique, clients, base de données, etc.) vous pouvez même du jour au lendemain avoir votre compte fermé, sans préavis et sans qu'Amazon n’est besoin de justifier sa décision. Le dropshipping quand à lui, répond à tous les inconvénients d’Amazon FBA et surtout, vous permet de garder le contrôle de votre business de A à Z !
5/7/2021 • 11 minutes, 32 seconds
Faut-il créer sa marque quand on débute en dropshipping ?
Quel est le meilleur process pour créer une marque en dropshipping ? En 2020, créer sa marque est la nouvelle tendance en e-commerce.Ou le branding e-commerce, selon les goûts.Beaucoup de débutants veulent commencer avec un packaging, un beau logo et du stock, dès le départ. Bien que cela semble attrayant au premier abord, créer sa marque avant d'avoir fais ses premières ventes en e-commerce équivaut à s'enlever un des plus gros avantages du dropshipping : tester de nouveaux produits, très vite, avec des risques limités.Avant de créer une marque e-commerce, voici le chemin que vous devrez suivre :1. Vendre des produits depuis AliexpressLe dropshipping est là pour rester. Il est possible de trouver des produits de bonne qualité sur Aliexpress. La première étape est de tester à budget limité un nouveau produit, afin de s'assurer de son potentiel économique et s’il existe un marché pour ce produit.2. Travailler avec un agentUne fois que vous avez vérifié l'existence d'un marché pour un produit et sa profitabilité l'étape suivante est de travailler avec un agent.Les délais de livraisons à rallonge risquent de baisser votre Facebook Feedback score.Travailler avec un agent permet de réduire les délais de livraison et réduire le coût par produit par la création d'un mini-stock, de 50 à 100 unités.Et l'on peut continuer ainsi pendant 1 ou 2 ans avant même de songer à créer une marque.Une fois que vous maitrisez tout le marketing et la logistique liée à créer une marque, vous pouvez alors passer à la création de marque.
5/5/2021 • 10 minutes, 47 seconds
Comment optimiser son cashflow en dropshipping ?
COMMENT AUGMENTER SON CASHFLOW EN DROPSHIPPING ?Avec certaines plateformes (comme Stripe ou PayPal) il y a souvent un décalage sur l'encaissement de vos paiements. Ceci peut vous amener à être en difficulté quand bien même, vous soyez en réalité profitable. Le Cashflow est le moteur du Dropshipping et bien évidement vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre, il vous faut continuer à envoyer vos produits, continuer à faire de la publicité sur Facebook, etc. La pire des situations serait qu'un problème de Cashflow vous oblige à stopper ou même mettre en pause vos publicités.Alors, que faut-il faire durant cette période d'entre-deux ? Quelles stratégies appliquer ?Pour augmenter et améliorer votre Cashflow, vous pouvez tout d'abord augmenter vos marges et vous focalisez sur les ventes qui ne vous coûtent rien, comme l'e-mailing.Si vous entretenez de bonnes relations avec votre fournisseur, vous pouvez aussi faire quelque changement significatif, en réduisant vos coûts, en négociant avec lui afin d'allonger vos délais de paiement, etc.Les publicités Facebook (Google, Snapchat, etc.) sont votre 2ème plus grosse dépense et là aussi, il y a des changements à faire pour améliorer votre Cashflow. Pensez à négocier les montants de dépense chez vos annonceurs publicitaires, à négocier tous les mois pour pouvoir allonger petit à petit les délais de paiement et vous pouvez aussi multiplier les comptes Facebook Ads.Bien sûr, tous ces changements ne se feront pas du jour au lendemain, alors n'attendez surtout pas d'être à court de Cashflow pour essayer de négocier avec vos fournisseurs ou avec les plateformes publicitaires. Vous devez dès maintenant commencer à gagner leurs confiances, à entretenir une bonne relation, à montrer votre sérieux et à négocier de façon progressive de meilleurs délais.Enfin, pour récupérer votre Cashflow, sachez que vous pouvez en dernier recours désactiver PayPal. Mais attention, il s'agit là d'une solution temporaire, vous devez contacter au plus vite la plateforme de paiement, afin de pouvoir trouver ensemble une solution à votre problème.
5/1/2021 • 10 minutes, 20 seconds
Comment gérer efficacement ses campagnes de retargetting ?
LE RETARGETING (RE-CIBLAGE), COMMENT ÇA MARCHE ?Le retargeting, c'est le re-ciblage des prospects déjà venu sur votre boutique. Alors pourquoi est-il si intéressant de prendre en compte ces personnes-là ? Car vous vous adressez à du prospect chaud et c'est justement parce qu'ils ont déjà eu un premier contact avec votre boutique, déjà vu votre logo, vos produits, votre environnement… qu'ils sont plus à même de (re)passer à l'achat !Maintenant quel type de re-ciblage faut-il faire ? Faut-il re-cibler les personnes qui ont visité n'importe quel produit sur la boutique ou plutôt les personnes qui ont vu un produit spécifique ?Bien évidement l'idéal serait de re-cibler tout type de trafic chaud ! Le retargeting produit est lié à une grosse part de votre chiffre d'affaires, c'est une machine à cash ! Mais pour ne pas compliquer les choses au départ, vous devez commencer par un seul produit.Faites du retargeting sur une collection de produits donnée ou même sur votre page d'accueil, ceci vous permettra de sensibiliser les prospects à votre image de marque et à générer par la même occasion un sentiment d'appartenance. Mettez en place une campagne de re-ciblage par produit, par boutique, par catalogue, par collection aussi.N'oubliez pas que le retargeting englobe tous les types de personnes que ce soit ceux qui ont acheté un article dans votre boutique ou ceux qui n'ont fait que la visiter. Une des stratégies consiste à humaniser votre boutique, c'est d'ailleurs ce que l'on a nous même fait ! En e-commerce il est plus qu'important de rajouter de l'humain à votre boutique, (un langage familier, un environnement rassurant, un live chat, un numéro de téléphone…) car c'est ce qui va permettre d'établir une véritable relation de confiance avec vos clients.N'oubliez pas que contrairement aux géants du e-commerce qui sont de véritables machine à cash vous avez l'avantage de la proximité ! Profitez donc du point faible de toutes les grosses e-boutiques tel qu'Amazon et faites-en un de vos points forts.
4/29/2021 • 7 minutes, 29 seconds
Exploser sa rentabilité grâce aux Upsells post-achat !
LE NOUVEAU MODULE D'UPSELL DÉBARDE DANS SHOPIFY !Qu'est-ce qu'un upsell ? Dans un upsell classique, vous proposez au client un produit complémentaire directement après un achat, mais avec le one click de Shopify, le client peut désormais commander l'Upsell sans renseigner à nouveau ses coordonnées bancaire, en un seul clic, la personne est re facturer automatiquement.Et c'est super car le meilleur moment, pour proposer au client un nouveau produit, c'est justement au moment de son achat. Mais attention à ne pas tomber dans le piège et de proposer trop d'upsell a vos clients, 2 ou 3 upsells grand maximum, surtout pas plus.Si vous ne savez pas quoi mettre en upsell, ne compliquez pas trop les choses, le meilleur upsell possible c'est le même produit, mais moins cher ! Même si vous ne faites pas beaucoup de marge dessus, ce n'est que du bénéfice en plus pour vous et votre business. Et l'optimisation de votre marketing va vous permettre d'augmenter votre budget publicitaire, avec les upsell vous serez au-dessus de vos concurrents et pourrez dépenser plus.Ajustez le panier moyen non pas les coûts publicitaires ! Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler, sur ce que vous présentez à votre client, votre propre environnement marketing, votre upsell, votre cross-sell, downsell... Il n'y a pas de méthode magique pour faire des publicités moins cher, mais par contre, il y a pleins de techniques marketing pour optimiser votre panier moyen, proposer des meilleurs produits, des packaging, et des upsells.Avant, on pouvait faire de l'upsell en e-commerce, mais c'était compliqué, la technologie n'était pas encore optimale, le client devait sortir de la boutique. Avec l'upssell native de Shopify la donne change, votre client n'a plus besoin de sortir du système Shopify pour acheter. Sans compter que contrairement aux applications privées, Shopify garantis aussi une certaine stabilité, notamment en terme de vitesse, de fonctionnalité et aussi en terme de tracking . Optimisez au maximum votre marketing pour augmenter votre panier moyen, car augmenter votre panier moyen d' 1 euro sera plus simple que de réduire vos coûts publicitaires sur Facebook d'1 euro. En fait, ce sont les 2 faces d'une même pièce, vous avez les upsells post-achat et vous avez tout ce qui est offre marketing directement avant le 1er achat. Au lieu de vendre un produit tout seul à l'unité, vendez des packs de produits qui sont complémentaires, vous pouvez aussi créer des lots de plusieurs quantités ou même créer des packs avec des produits numériques qui n'ont pas de coûts de production et ensuite réinvestissez les bénéfices pour créer des nouveaux produits numériques pour chacun de vos winners.Lorsque vous passez par un agent ou par des fournisseurs sur AliExpress, si c'est le même fournisseur, vous avez la possibilité qu'il puisse envoyer tous les produits en une fois, mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas un frein, préparez votre séquence marketing en anticipant les questions clients et en expliquant les choses, n'attendez pas que le client vienne vers vous, 90 % du SAV aujourd'hui est dû à un manque de communication.
4/25/2021 • 15 minutes, 42 seconds
Pourquoi et comment apprendre l'anglais pour le business ?
L'IMPORTANCE DE SAVOIR PARLER ANGLAIS Les anglophones sont largement en avance au niveau business d'où l'importance fondamentale de savoir parler anglais, mais c’est aussi dans la vie en général que l'anglais est utile ! Ne pas parler anglais, c’est devoir se limiter au pays qui ne parle que français et c'est dommage de se priver de nouvelles compétences, de nouvelles possibilités ou de pouvoir simplement aller à la rencontre des gens de tout pays et de leur culture. Les Anglais, eux aussi, qui parlent pourtant déjà la langue utilisée le plus au monde, ont bien compris l’importance d’apprendre une ou plusieurs langues étrangères. Si vous prenez un panel de personnes qui ont très bien réussi dans leur business et que tout semble opposer, des personnalités, des parcours scolaires, des âges, des genres, des milieux diffèrent, vous verrez que leur point commun, c’est qu'ils parlent tous anglais. Dans le monde du travail, savoir parler anglais n’est pas juste un atout, c’est devenu indispensable ! On retrouve l’anglais dans tous les domaines, commerciale, internationale, scientifique ou même technologique. C'est comme savoir utiliser un ordinateur ça doit être la base si vous voulez vous adapter dans le monde, si vous voulez réussir au niveau business, vous devez parler anglais. Alors même si l’anglais n’est pas votre fort ou que l’école ne vous a pas donné une envie folle de vous y mettre, tôt ou tard vous en aurez besoin, que ce soit pour votre plaisir personnel, lors de voyage ou dans votre business, c’est inéluctable ! Plutôt que d’attendre le moment fatidique et ne rien faire pour y remédier, lancez-vous maintenant, rien est impossible si on s’en donne les moyens et si la méthode traditionnelle ne vous correspond pas, il en existe d’autres, regarder des séries télé américaine en VOSTFR, puis écouter la en VOSTA, visionner des chaînes YouTube de divertissement sous-titré, écouter de la musique et essayer de comprendre les paroles, activer les sous-titres dans les jeux vidéo en anglais. Sachez mélanger, divertissement & information, c'est une très bonne façon pour apprendre en s’amusant. Dites-vous que si vous apprenez, ne serait-ce qu’un seul mot par jour, à la fin de l'année vous aurez déjà un bagage linguistique.
4/23/2021 • 12 minutes, 58 seconds
Faut-il faire du référencement naturel en e-commerce ?
Qu'est-ce que Le SEO ? Le SEO (Search Engine Optimisation), est l’un des moyens pour votre boutique online d'augmenter sa visibilité au sein des moteurs de recherche (Google, Bing ou encore Yahoo...) afin d'attirer un maximum de visiteurs, c'est ce que l'on appelle le référencement naturel. Très utilisé lors de sa découverte, il a été pendant un temps mis de côté et semble revenir en force dans les sujets de discussions en e-commerce. Faut-il passer par le SEO en tant que débutant ? Le SEO est un moyen d'investir votre temps plutôt que votre argent, sur le papier cela semble idéal quand on n'a peu ou pas de moyens, mais bien que ce système fonctionne vraiment, il faut en connaître les dessous. Le but étant d’acquérir de nouveaux clients, il vous faut vous retrouver tout en haut de la liste des résultats et en matière de SEO vous serez confronté aux plus grosses marques sur le marché qui sont là depuis bien plus longtemps que vous. Or, plus vous êtes ancien sur la recherche en question, plus google va vous mettre en avant Il faut aussi prendre en compte que pour améliorer le classement de votre boutique sur Google cela vous prendra du travail et du temps (sans tricher, sans manipuler google) entre 3 et 6 mois pour avoir les premiers résultats. Essayons de comprendre le pourquoi du comment. Penons par exemple Google qui est le principal acteur sur le marché des moteurs de recherche. Quand en tapant certains mots-clés, votre e-boutique se retrouve dans les premiers résultats elle doit être considérée comme la plus pertinente par Google et pour cela, il vous faut au-delà du SEO veiller à toujours mettre du vrai contenu et mettre en avant l’utilisateur. L’expérience, utilisateur puis client, est la plus importante ! Soignez toujours vos clients, faites attention à ce que vous leur proposez, à leurs retours... Quelle est alors la meilleure stratégie à mettre en place ? Peu importe votre plateforme, Google, Facebook ou autres la publicité payante, c’est le plus important ! L’utilisation des principes SEO en vaut la peine, mais il faut la combiner par la suite avec la publicité payante. L'erreur principale que font certains, c’est de rester sur le SEO, dans le but d’optimiser constamment les résultats de recherche, le système d’évaluation est régulièrement amélioré par Google, si vous ne vous concentrez que sur le SEO à la prochaine mise à jour vous repartirez de zéro.
4/21/2021 • 10 minutes, 15 seconds
Je me suis fait copier mon site, comment gérer cette situation ?
Comment éviter de se faire copier ?En dopshipping se faire copier fait partie du jeu, c'est inévitable, même les grandes marques passent par là alors ne vous focalisez pas dessus, vous ne gagnerez rien à vouloir lutter contre ces copies bien au contraire, vous allez perdre votre temps et perdre votre objectif de vue. Prenez du recul et regardez ce qu'ils ont fait et s'il n'y a pas quelque chose à en tirer pour vous améliorer, tirez-en des leçons pour apporter encore plus de valeur ajouté à votre boutique. Il vous faut construire un univers autour de votre business, surveiller sans cesse la qualité de vos produits, restez toujours en communication avec vos clients, soyez disponible, réactif et à leur écoute. Gardez une partie de votre cash-flow pour réinvestir dans votre business afin de continuellement l'améliorer.Votre travail à vous, c'est de construire une base clientèle fidèle, de rassembler tout autour de votre boutique un écosystème de fans, il vous faut créer une véritable communauté ! C'est un travail de longue haleine, mais nécessaire, car si vous gagnez leur confiance vous gagnez leur fidélité, le client qui n’était venu que pour un article spécifique ou attiré par votre prix deviendra plus qu’un client, ce sera alors un fan de votre boutique ! Vous devez faire en sorte que vos clients n’achètent plus un simple produit, mais une marque, la vôtre !On vous copiera, c'est certain et pas qu’une fois, mais qu'importe, voyez plus grand, voyez plus loin, votre job à vous est de ne pas vous laisser distraire et de continuer à avancer sur votre business ! C'est un travail de longue haleine, mais nécessaire, car si vous gagnez leur confiance vous gagner leur fidélité, le client qui n’était venu que pour un article spécifique ou attiré par votre prix deviendra plus qu’un client, ce sera un fan de vote boutique !Sachez que plus vous aurez du succès plus vous serez copier ! La concurrence ne doit donc jamais être une excuse à l'inaction.
4/17/2021 • 7 minutes, 39 seconds
Si tu es entrepreneur, la retraite n'existe pas !
Lorsque l’on débute en tant qu’auto-entrepreneur souvent, on se fixe un objectif principal Celui de « devenir riche » ! Le problème quand on se fixe ce genre d’objectif à plus ou moins court terme, c’est que lorsque l’on y arrive enfin...On a comme un coup d’inachevée. Bien sûr au début, vous allez travailler pour maintenir et accroître votre capital, mais très vite vous allez chercher avant tout à vous challenger, essayer, entreprendre, changer, tester, apprendre et développer de nouvelles compétences. Vous aurez BESOIN de relever de nouveau défis, votre regard se portera plus loin, vous verrez plus grand et sur le long terme. Tout le long de votre parcours, vous allez faire évoluer votre business et sans vous en rendre compte vous allez évoluer avec lui. Étape après étape vos compétences, votre routine, votre Mindset vont changer. Vous allez prendre l’habitude de travailler, de vous dépasser et vous aller y prendre goût. Alors même en ayant enfin la vie dont vous avez toujours rêver, l'idée de rester les pieds en éventail au bord de la plage en ne faisant rien, un cocktail à la main, cela ne vous satisfera qu'un temps. Le but, c’est de choisir une activité qui vous plaît, de tout faire pour y exceller et alors travailler deviendra un plaisir.
4/15/2021 • 9 minutes, 19 seconds
Les box par abonnement, bonne ou mauvaise idée ?
LA BOX PAR ABONNEMENT, BONNE OU MAUVAISE IDÉE ? TOUT D'ABORD, VOYONS ENSEMBLE QUEL EST LE PRINCIPE D'UNE BOX Lorsque l'on s'abonne à une box, on reçoit chaque mois, de façon automatique une box contenant plusieurs produits surprises à découvrir. Il en existe plusieurs sur le marché actuellement, allant des vêtements de marque, de produits de cosmétiques, des friandises et des jouets pour animaux de compagnie à des box surprises gaming ou des box de goodies Japonais. Avec le confinement, on a même vu arriver des box livres, en bref, les niches y sont nombreuses et assez variées. POURQUOI EST-CE QUE ÇA MARCHE AUSSI BIEN ? Savoir que l'on va recevoir chaque mois la box de notre marque préférée avec de nouveaux produits inconnu à l'intérieur, crée un sentiment d'euphorie et libère de la dopamine. Alors forcément on est un peu comme un enfant qui attend le soir de Noel avec impatience. Et c'est grâce à ça que l'on peut fidéliser les clients.LA BOX PAR ABONNEMENT EST UNE TRÈS BONNE IDÉE EN SOI, MAIS NOUS NE LE CONSEILLONS PAS FORCÉMENT POUR LES DÉBUTANTS ET CE POUR 2 RAISONS. LA LOGISTIQUE : À moins que vous soyez déjà sur place et que vous ayez accès à ces produits facilement, il y a toute une partie logistique qui va être très compliquée et difficile à mettre en place. LA CONCURRENCE : C'est un business où la concurrence y est très rude et puisqu'il s'agit là d'abonnement, le prix ne peut pas dépasser une certaine fourchette, pourtant pour se démarquer de la concurrence il faut avoir des prix attractifs, la marche sera forcément petite, d'où la difficulté. Sans oublier qu'avec la box par abonnement, le profit se fait sur le long terme, il faudra attendre la 3e ou la 4e commande. C'est donc un business qui demande beaucoup de cashflow au début, une bonne logistique ainsi que de bonnes connaissances en marketing et ce n'est pas chose facile. EN RÉSUMÉ : Pour les personnes de niveau intermédiaire ou avancé, c'est une piste à creuser, mais pour les débutants, ce n'est pas un business que l'on recommande, commencer plutôt par du dropshipping simple pour vous former, créer votre commerce, fidéliser vos clients. Par la suite, rien ne vous empêche de créer une extension à votre boutique et d'y proposer un abonnement à votre box, un ebook ou tout autres produits.
4/11/2021 • 6 minutes, 45 seconds
Publicité Facebook - les 5 erreurs à ne surtout pas commettre !
Facebook facilite de plus en plus la publicité afin qu'elle soit accessible au plus grand nombre ! Vous n'avez donc pas besoin d'être un expert en Facebook ads grâce à l'algorithme Facebook qui est de plus en plus puissant. Mais attention, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas respecter les règles établies par Facebook, bien au contraire, vous devez toujours être vigilant et fournir un travail de qualité. LES 5 ERREURS LES PLUS FRÉQUEMMENT COMMISES SUR FACEBOOK ADS ! 1. NE PAS VÉRIFIER SON BUSINESS MANAGER. Votre business manager, c'est un peu comme votre bureau virtuel, c'est là où vous allez gérer vos publicités, vos informations d'entreprise, votre site, gérer vos dépenses, etc. C'est le tableau de gestion de vos publicités et Facebook doit pouvoir voir grâce à toutes les informations émises que vous êtes une entreprise légitime et que vous êtes un entrepreneur sérieux. 2. CROIRE QUE FACEBOOK EST LA SOLUTION MIRACLE. Il ne suffit pas d'avoir Facebook pour réussir à coup sûr ! Facebook, c'est seulement 20% du travail, les 80% restants viennent de vous. C'est vous qui faites le principal, Facebook ne vient qu'en soutien et pour ça, il vous faut avoir une boutique professionnelle, il est donc important, avant de lancer vos publicités, de passer du temps et de travailler soigneusement sur votre boutique, sur la qualité de vos fiches produits, vos tunnels de ventes, votre offre marketing, vos créatives, etc. 3. CHERCHER LES TECHNIQUES MAGIQUES. La plupart des débutants qui se lancent cherchent à tout prix le bouton magique, la meilleure astuce, la dernière technique Facebook ads en pensant qu'il suffirait de ça pour pouvoir arriver à vendre à coup sûr et c'est une erreur ! Alors bien sûr, il y a des clés à respecter, mais il n'y a pas de technique magique, derrière chaque réussite, il y a surtout du travail et de l'implication, la base de vos ventes, ce sera toujours la qualité et la nature de vos produits ! Vous pouvez avoir la meilleure technique Facebook ads au monde, si vos produits sont de mauvaise qualité, si votre boutique n'est pas professionnelle, si vos créatives ne sont pas soignées, si votre marketing n'éveille aucune émotion, si vous ne ciblez pas une audience assez large ou si vous ne dépensez pas un minimum de budget publicité, ça ne marchera pas. 4. NE PAS SOIGNER SES CRÉATIVES. Beaucoup de débutants ne donnent pas assez d'importance à leurs créatives, pourtant, il est beaucoup plus simple de vendre avec des créatives de qualité que l'inverse. Vos créatives vont être votre premier contact avec vos visiteurs, c'est non seulement le commencement de votre chaîne marketing mais c'est aussi la base de Facebook ads et si vous vous contentez de faire du copier-coller, si vous y laissez des phrases en anglais ou encore en chinois alors que vous êtes sur le marché français, si la qualité vidéo laisse à désirer, si ce n'est pas intéressant ou si cela manque de dynamisme, la plupart des gens ne cliqueront même pas dessus. 5. ÊTRE TROP PRESSÉ. Il faut donner de la data, du temps et un budget conséquent à l'algorithme Facebook et c'est encore plus vrai quand il s'agit de vos premières publicités car c'est tout un processus qu'il faut alors mettre en place, il vous faudra aussi gagner en expérience, faire plusieurs essais, dites-vous bien que même si l'algorithme Facebook est très puissant, il faut laisser le temps au temps et ne pas être trop pressé même si vous brûlez d'impatience, ce n'est pas en quelques heures que vous allez obtenir des ventes.
4/9/2021 • 11 minutes, 32 seconds
Sans cette compétence ton avenir est compromis !
VOUS DEVEZ SAVOIR VOUS ADAPTEROn le constate de jour en jour, le monde change et le progrès ne cesse d'évoluer. Des métiers meurts et d'autres se créés.Il y a quelque dizaine d'annes être diplômé suffisait à obtenir un métier à vie. Aujourd'hui, avec le marché en constant mouvement, rien ne garantie que votre métier existera encore d'ici quelques années.Si vous avez comme compétence de savoir vous adapter rapidement, alors vous avez une très grande force.D'ailleurs aujourd'hui et surtout dans les métiers du web, le niveau de diplôme devient presque anecdotique. Les recruteurs vont surtout s'intéressé à ce que vous avez fait et savez faire et comment vous arrivez à vous adapter aux nouveaux besoins du marché.
4/7/2021 • 10 minutes, 55 seconds
Pourquoi les gens achètent-ils sur ma boutique plutôt que sur AliExpress
POURQUOI LES CONSOMMATEURS ACHETERAIENT-ILS SUR TA BOUTIQUE PLUTOT QUE SUR ALIEXPRESS ?Tout d’abord, tout le monde ne connaît pas forcement Aliexpress, et même en connaissant le site, il est impossible d'en connaître tous les produits. Ensuite, il existe une différence de taille entre Aliexpress et vous… C'est l'image de marque ! Ce qui joue en votre faveur, c'est tout l'écosystème autour de votre boutique, la création de votre marque, la fidélisation, la relation client… Il faut savoir que la plupart des gens ont peur d'acheter sur AliExpress, alors juste le fait de créer tout ce cocon rassurant fait pencher la balance de votre côté.Gardez en tête que ce que vous vendez ce n'est pas Aliexpress, c'est un produit, c'est justement votre marketing qui va permettre d'ajouter de la valeur au produit ! Le client doit rejoindre la communauté de votre marque et non pas seulement acheter en one shot sur votre site.Quand on commence dans ce business, il faut savoir changer de casquette et voir les choses d'un point de vue différent, le client lambda contrairement à vous ne connaît pas toute la logistique, les possibilités, le choix des fournisseurs, lui ce qu’il voit, c'est un super produit dans une boutique pro et sécurisante avec plusieurs moyens de paiement possible et ça lui suffit, parce que c'est ce qu'il recherche ! Posez-vous directement la question, vous connaissez Aliexpress est ce que pour autant vous faites tous vos achats sur leur site ? et non ! Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas que le prix qui rentre en compte lors d'un achat.N'ayez pas honte de faire du dropshipping, n'assimilez pas les arnaqueurs avec le drop, l’arnaque n'est pas le dopshipping en lui-même, mais ceux qui l'utilisent pour arnaquer les gens et contrairement à ce que l'on croit, il est partout dans la vie de tous les jours ! Un exemple tout bête, les concessionnaires de voitures font du drop ! Quand vous achetez une voiture, le délai de livraison moyen en France est de 51 jours, le concessionnaire n'a même pas encore la voiture et au moment de la vente parfois elle n'est même pas fabriquée et ce n'est pas une arnaque pour autant ! 51 jours, c'est encore plus long que le dropshipping classique et ça ne dérange personne, pourquoi ? Parce qu’il y a une fidélisation, une confiance, une image de marque derrière !Certains ont un Mindset limitant et comme ils ne peuvent le comprendre ou l'accepter, ils se contentent de le dénigrer. Parce que cela sort des cases habituelles de la vente, c'est forcement une arnaque, mais les choses ont changé avec l'arrivée d'Internet, le monde de l'e-commerce évolue et s’adapte, ce qui était impossible hier ne l'est plus aujourd’hui, tout est en mouvement, rien ne reste figé et il faut apprendre à changer et à s'adapter aussi.Il n'y a pas qu'une seule façon de faire, chaque journée vient avec de nouvelles possibilités, une nouvelle façon de faire et dans l'e-commerce ou dans la vie en général, vous devez évoluer vous aussi au risque de rester sur la touche. C'est votre façon de réagir au changement, votre Mindest qui détermine votre réussite.
4/3/2021 • 9 minutes, 34 seconds
Explose tes résultats grâce à l'affiliation
COMMENT CRÉER UN SYSTÈME D'AFFILIATION PERFORMANT ?L'affiliation est un moyen très puissant pour développer un business rapidement de façon exponentiel. Mais c'est aussi une technique parfois complexe qui nécessite de la rigueur et des systèmes bien particuliers pour que cela fonctionne.Tout d'abord il est important de donner des outils aux affiliés. Que ce soit des photos, des vidéos, des bannières, des pages de ventes, l'objectif est de faciliter au maximum le travail des affiliés de façon à ce qu'ils aient juste à ramener le visiteur.Une fois les systèmes en place, une façon de booster l’affiliation est de créer des concours entre affiliés avec des cadeaux à la prime. Cela est particulièrement efficace et utilisé par de grandes sociétés.Enfin, ne négligez pas l'affiliation pour l'e-commerce. C'est un système qui fait ses preuves et qui fonctionne particulièrement bien. L'idée étant simplement de contacter des influenceurs qui toucheront des commissions sur chacune des ventes.
4/1/2021 • 7 minutes, 52 seconds
Quand faut-il faire appel à des influenceurs et quelle rentabilité espérer ?
L'INFLUENCING PAYANT, ÇA MARCHE VRAIMENT ?Contrairement aux idées reçues, un partenariat avec un influenceur ne garantit pas votre succès. Ceux qui vantent ces mérites ont accès a des influenceurs de haut vol... Pas vous ! Il faut adapter la stratégie à votre niveau, vous n'avez pas les mêmes moyens financiers qu’eux. Ce n'est clairement pas une stratégie pour les débutants, les personnes qui réussissent dans le monde de l'influencing, se comptent sur les doigts d'une main, en vous lançant là-dedans vous prenez le risque d’être très vite ramené à la réalité et la chute sera d'autant plus dur. Vous vous focalisez en priorité sur l'influenceur et ses nombres de vues, en oubliant le principal de tout ça… Vous ! Mieux vaut ne pas gaspiller vos économies et parfois plus, alors que votre marque n'est pas encore solide.Alors oui les influenceurs permettent de booster votre business, encore, faut-il avoir une boutique optimisée, avec un produit qui marche, du retargeting, une stratégie d'e-mail, de l'expérience, des moyens financiers et tout un écosystème solide, autour de votre marque.La plupart des gens veulent faire du one shot, ne tombez pas dans ce piège, n’essayez pas de chercher des raccourcis, car il n'y a pas de méthode magique ; tout se paye en une monnaie, le travail ! Avant de vous focaliser sur l'influencing payant, focalisez-vous, sur votre boutique !Lorsque vous aurez les moyens d’être le premier ou tout du moins l'un des premiers à travailler avec un gros influenceur, vous aurez alors de grande chance d'avoir un retour sur investissement, mais pour ça, il vous faut avoir un niveau avancé dans l'e-commerce et ce n'est clairement pas le cas aujourd'hui.Pour réussir dans votre business, il vous faut du temps, ne soyez pas déçu de vous en cas d'échec, vous n’étiez tout simplement pas encore prêt pour cette stratégie !
3/28/2021 • 7 minutes, 37 seconds
Quelle niche pour débuter en drosphipping ?
COMMENT TROUVER LA BONNE NICHE QUAND ON EST DÉBUTANT ? Prenez n'importe quelle niche et commencez ! Vous n'avez jamais fait de e-commerce, vous n'avez jamais encore créé de boutique, lancez-vous sur n'importe quelle niche qui a déjà fait ses preuves, mais lancez-vous enfin ! Nombreux sont les débutants qui passent des jours, des mois et parfois plus à réfléchir encore et encore alors que pendant le même laps de temps, d'autres se sont déjà lancés. Ils réfléchissent au nom de domaine, au choix de la niche, perdent du temps à analyser les tendances, à essayer d'optimiser les couleurs, le logo, les descriptions et ils réfléchissent tellement qu'ils ne passent jamais à l'action et finissent par se décourager ! Sans compter que plus vous allez passer de temps sur votre boutique à peaufiner les détails, plus l'échec lors du lancement sera difficile à accepter, beaucoup de gens ne se relèvent pas après leur premier échec justement à cause de ça ! Pour quelqu'un qui lance sa boutique rapidement et qui échoue, ce n'est qu'un obstacle pour lui : "Ok, j'ai échoué, qu'est-ce qu'il faut changer ?" Et hop, il réessaye à nouveau, mais quelqu'un qui a passé autant de temps sur sa boutique à essayer de faire en sorte que tout soit parfait ne va pas réagir de la même manière face à l'échec ! Il y a un effet psychologique qui rentre en compte. Alors oui, bien sûr, il faut analyser, mais il faut surtout garder un certain équilibre, la majorité des gens passent beaucoup trop de temps dans des plans, leur projet n'est jamais concret ! Devenez un entrepreneur dans la vraie vie ! Lancez-vous, passez à l'action, vous verrez que c'est toujours plus agréable d'apprendre en pratiquant, et surtout plus efficace ! Alors, allez sur Amazon, choisissez une des catégories qui s'y trouve et lancez enfin votre boutique. Vous devez arrêtez de perdre votre temps, le seul moyen d'acquérir de l'expérience est de passer à l'action ! L'expérience est dans la pratique, c'est en testant et en essayant que vous allez acquérir des compétences pour plus tard. Plus vous allez passer de temps à réfléchir, à analyser, à imaginer et plus ce sera difficile pour vous de passer à l'action.
3/26/2021 • 7 minutes, 12 seconds
EPISODE 28 - On sort le livre ENFIN LIBRE !
️BIENVENUE DANS CE VINGT HUITIEME EPISODE DU SAAD BEN SHOW ️Ici on parle entrepreneuriat, e-commerce, mindset, lifestyle, en toute simplicité et sans prise de tête.Dans cet épisode spécial on vous annonce officiellement la sortie du Livre Enfin Libre !Quel est sont contenu, les bonus qu'on vous réserve, pourquoi devriez-vous le lire...On vous explique tout ! SOMMAIRE00:00 - Intro01:50 - On publie notre livre04:10 - Pourquoi ce livre ? 10:10 - FAQ, contenu du livre, méthodologie et bonus inclus33:20 - Quels sont les meilleurs réseaux pour une croissance organique ? 40:00 - Le critère n°1 pour bien être référencé sur Google45:00 - Quel ROA minimum pour être breakeven ?47:00 - Quand utiliser les campagnes CBO et ABO ? 48:10 - Pourquoi il ne faut pas se passer de publicité54:30 - Fin du podcast
3/24/2021 • 55 minutes, 48 seconds
Quel budget faut-il pour se lancer dans le dropshipping ?
QUEL BUDGET DE DÉPART FAUT-IL POUR SE LANCER EN DROPSHIPPING ?On peut commencer avec moins, mais il faut compter en moyenne entre 300 et 500 euros de budget de départ pour être vraiment confortable.Ce budget-là va être principalement consacré à :- La configuration de la boutique. Il y a quelques applications qui sont importantes notamment Vitals, qui est pour moi l'une des meilleures applications aujourd'hui sur le marché et qui vous permettra de prendre de l'avance sur vos concurrents.- La création de votre logo professionnel. Vous pourrez créer un logo pas cher sur 5euros.com.- La création d'entreprise suivant le pays. Si vous êtes en France l'auto-entreprise est gratuite- Le paiement des premières commandes. Même si le dropshipping est un business à cashflow, payer les premières commandes de votre poche vous permettra de raccourcir le délai de livraison. Bien sûr, ce système ne sera nécessaire qu'au début, le temps d'avoir du Cashflow.- Enfin, les applications pour optimiser votre boutique. Comme Vitals, free shipping bar, Image Optimiser ou encore Klaviyo ne sont pas obligatoires mais sont un plus. Ne voyez pas tous ces frais comme des frais supplémentaire, mais plutôt comme une plus-value, ce sont des applications qui vont améliorer votre boutique, vous aidez à la rentabiliser et donc vous rapporter de l'argent. C'est ce que l'on appelle un retour sur investissement.Bien sûr, plus vous avez d'argent à investir, plus vite vous atteindrez vos objectifs, mais ce qui est beau avec le dropshipping, c'est que ce n'est pas obligatoire, c'est optionnel. Vous pouvez tout faire vous-même si vous avez un petit budget et commencer à générer vos premières ventes avec les techniques gratuites que je vous ai montrés dans les vidéos précédentes.
3/22/2021 • 7 minutes, 43 seconds
Ce que vous devez savoir avant de vous associer
COMMENT TROUVEZ UN ASSOCIÉ ? Si vous en êtes encore à vos débuts, il est très facile en e-commerce de trouver un(e) partenaire du même niveau que vous, afin de progresser en même temps et d'ensemble viser le haut du sommet.Petit conseil tout de même, avoir les mêmes ambitions, la même vision des choses, c'est bien, mais n'oubliez pas de vous former à des compétences différentes afin de pouvoir être complémentaire dans votre business.Quand est-il alors lorsque l'on a déjà un certain niveau et de très bons résultats ?Il faut trouver LA personne qui pourra vous apporter de nouvelles compétences, celle qui saura vous compléter et rajouter une plus-value à votre boutique online.Comment s'y prendre, comment éviter les pièges en bref, comment faire le bon choix ?Avant de vous engager avec votre partenaire passer du temps ensemble en dehors du business pour vous permettre à tous les deux de voir si vous vous entendez bien, n'oubliez pas qu'après votre famille, c'est avec lui que vous allez passer le plus de temps!Prévoyez ensemble et ce, dès le début pour éviter les mauvaises surprises, une porte de sortie, mettez-vous d'accord sur le "qui quoi quand et comment" faire, si les choses se passent mal.Alors est-ce obligatoire d'avoir un(e) partenaire dans votre business ?Non, mais il est important d'interagir dans ce business, ne vous isolez pas au risque de très vite vous sentir seul et perdre l'intérêt de viser toujours plus haut, sortez rencontrer des gens, créer des opportunités, intégrer des groupes de discussion, inscrivez-vous à un Mastermind d’entrepreneurs, cela vous permettre de recharger vos batteries, de vous lancez de nouveaux défis, de faire évoluer votre mindset et surtout de continuer a travailler tout en vous amusant.
3/20/2021 • 12 minutes, 4 seconds
Réussir ses campagnes Facebook en 2021
COMMENT FAIRE BAISSER LES COÛTS PUBLICITAIRES ? TOUT D'ABORD, VOUS DEVEZ VOIR LE CONTEXTE, car pendant certaines périodes (Black Friday, Noël, Soldes…), vos CPM augmenteront forcément peu importe le produit que vous vendez ! PUIS VOUS DEVEZ LE COMPRENDRE : Facebook est une plateforme de publicité, c’est un peu comme une grande vente aux enchères ou chaque encart publicitaire à un prix par rapport aux enchères et chaque utilisateur est dans une case d’audience spécifique ! Il faut savoir que les grandes entreprises, surtout en période de fin d’année, ont un budget publicité à liquider avant l’année suivante, le facteur risque n’est donc pas du tout un critère qui rentre en compte pour elles, elles dépensent ce qu'elles ont comme budget, point ! Et tout ça nous amène donc aux CPM qui augmentent lors de ces fameuses périodes de fêtes. Maintenant, outre le fait que vos CPM dépendront toujours de vos produits et de vos créatives, il y a différentes stratégies applicables à ce contexte, des stratégies sur le terrain et des stratégies déjà préparées à l’avance. Bien sûr, il faut cibler des audiences en million sur Facebook, garder les choses simples en ne ciblant qu'une seule audience à la fois, etc. Mais il y a quelque chose que beaucoup de personnes négligent et qui est pourtant très important : VOTRE PAGE FACEBOOK ! Avoir une page Facebook juste pour faire de la publicité est une très mauvaise idée, Facebook se méfie énormément des “page Fantôme” ! Vous devez toujours veillez à l’optimiser au maximum au niveau organique, au risque de vous faire bannir ou d’avoir des CPM très élevés. Utilisez votre page Facebook pour créer une communauté et de l’engagement, postez du contenu tous les jours, ayez un engagement positif, répondez toujours à vos clients, vous ne savez pas à quel point tout ça peut vous aider dans la vente aux enchères ! N’oubliez pas que Facebook prend en compte votre page dans son optimisation des CPM... Aux enchères, ce n’est pas celui qui paye le plus qui gagne ! Une autre action que vous pouvez prendre pour réduire vos coûts de CPM, de manière continue, mais aussi quand vos CPM augmentent, c'est de faire des campagnes de vues, de vidéos et d’engagement à côté de vos campagnes de conversions d’achat ! LES CAMPAGNES DE VUES & D’ENGAGEMENT vont vous permettre d’envoyer des signaux positifs et de renforcer ainsi votre note auprès de Facebook, mais pas que, elles jouent aussi un rôle important lors des feedbacks négatifs ! Et oui, ça fait aussi partie du jeu, vous aurez forcément certains retours négatifs sur vos publicités et c’est normal, mais pas de panique, grâce aux campagnes d'engagements, vous allez augmenter le nombre de vues et donc, vous allez par la même occasion faire baisser le taux de haters. EN RÉSUMÉ, VOUS DEVEZ TRAVAILLER EN CONTINU ! Plus tôt vous commencerez, mieux ce sera, alors si ce n’est pas déjà fait, lancez-vous dès aujourd’hui !
3/18/2021 • 13 minutes
Le confort est le poison de la réussite !
Être dans une zone de confort, c'est suivre la routine, essayer d'évoluer dans les mêmes conditions, avoir peur de l'échec et ne jamais prendre de risques.Prendre des risques demande du courage mais il est nécessaire de sortir de sa zone de confort en tant qu'entrepreneur pour atteindre ses objectifs et saisir de nouvelles opportunités.Faites de vos problèmes votre motivation! Avoir des problèmes constituent la meilleure motivation au monde. En ayant des problèmes, vous allez tout essayer pour vous en sortir.Mettez-vous dans des situations inconfortables !-Être entrepreneur, c’est avant tout apprendre à gérer sa peur. Vous pouvez vous entraîner dans votre vie privée. Mangez par exemple des produits qui n’ont jamais fait partie de votre menu. Adonnez-vous à une activité sportive vous permettant de dépasser vos limites. Osez donc et testez de nouvelles expériences. -Au niveau de votre business, essayez de faire un nouvel investissement, prenez de nouveaux risques, etc.Pensez aux autres!Ne le faites pas seulement pour vous, pensez à réussir pour pouvoir aider les autres aussi.
3/16/2021 • 7 minutes, 51 seconds
Comment négocier avec son fournisseur Chinois ?
COMMENT NÉGOCIER AVEC UN FOURNISSEUR CHINOIS ?Si vous visez quelques milliers d’euros, vous rendre en Chine n'est pas une obligation, mais si souhaitez passer à l’étape supérieure et viser de plus gros chiffres, vous vous devez de rencontrer vos fournisseurs. C'est non seulement important pour vos futurs relations, mais cela va aussi vous permettre de voir véritablement l'envers du décor, tout le process d'une commande et vous permettre pourquoi pas de l'améliorer. En Chine le business n’est pas le même qu'en Europe, il n’est pas basé que sur la paperasse les contrats, etc. mais il est plus axés sur le relationnel, les échanges et la confiance réciproque. Créer du lien est essentiel pour les Chinois ! D’où l’importance fondamentale encore une fois, d’entretenir une très bonne relation avec vos fournisseurs, aussi bien pour vos permettre d'avoir de bons prix, une réelle qualité de service que pour pouvoir négocier avec eux.Car oui, vous devez toujours penser à négocier avec vos fournisseurs, mais attention faites-le de façon équitable, plus de commandes pour lui et des prix au plus bas pour vous ! Ne négociez pas que dans un sens, vos fournisseurs doivent sortir gagnant tout autant que vous au risque d’avoir un refus catégorique ou encore un faux oui (oui comme réponse, mais pour s’y retrouver une réduction de la qualité des produits envoyés) ce que l’on ne veut surtout pas ! Autre chose qui semble tomber sous le sens et qui n’est pourtant pas systématiquement appliqué, le fait de poser des questions ! En Chine, on ne vous donne pas d’emblé toutes les informations nécessaires, c’est à vous de demander, dites-vous bien que si vous ne posez pas de question vous n’aurez pas de réponse, tout simplement ! Donc n’hésitez pas à poser un maximum de questions à vos fournisseurs et ce de façon très précise, sans négliger aucun détail, ou en sont leurs stocks, où se trouve le produit, comment avoir un meilleur prix, est-ce les produits sont de qualité, etc. Vous devez travailler main dans la main pour que votre partenariat dur et soit profitable à tous
3/14/2021 • 9 minutes, 39 seconds
Se passer de publicité dans l'entrepreneuriat, est-ce vraiment possible ?
L'IMPORTANCE DES PUBLICITÉS FACEBOOK Vous vous demandez souvent pourquoi faire autant de publicités si on a déjà un bon produit ? Est-ce que c'est vraiment si utile que ça ? En réalité, c'est une façon de voir les choses très francophones...Pour ceux qui ne le savent pas encore Donald TRUMP a gagné l'élection présidentiel grâce aux publicités Facebook ! Il a dépensé plus de 100 millions de dollars en publicité sur une seule plateforme en deux ans et est devenu président des états unis ! Alors à votre avis, existe-t-il une véritablement raison à cela ? Ou est-ce des dépenses inutiles ? Pourquoi avez-vous un iPhone ou un Samsung ? Parce que ce sont les meilleurs téléphones ? FAUX ! Ce sont les sociétés qui ont dépensé le plus en marketing / en publicité, voilà pourquoi. CE N'EST PAS LE MEILLEUR PRODUIT QUI MARCHE, MAIS C'EST CELUI QUI EST LE PLUS VU ! Nous vivons dans un monde hyper connecté, hyper rapide, gagner de l'attention est plus qu'important aujourd'hui, c'est même déjà une victoire en soi et ça les grands business man de ce monde l’ont bien compris. Si vous ne mettez pas votre produit en avant personne ne va le voir. Aujourd'hui, les gens sont trop occupés, ils n'ont pas le temps d'aller chercher votre produit, ils ne vont pas aller chercher votre service et si vous ne le montrez pas, votre concurrent va le faire à votre place ! L’objectif de la publicité c'est de vendre oui, mais pas que, c’est aussi une façon de faire connaître votre produit, d’établir un premier contact, d’améliorer votre visibilité, c’est l’objectif de l’Awareness. Ne suivez pas la masse, réfléchissez par vous-même au maximum, ne soyez pas influencé par votre environnement, gardez l'esprit ouvert, ne restez pas trop d'en votre perspective de ce qui est supposé être bien ou mal, essayez de voir les choses dans leur ensemble, se poser les bonnes questions vous permettra toujours d'avancer dans la vie !
3/12/2021 • 7 minutes, 21 seconds
Boutique de niche ou généraliste, laquelle choisir ?
BOUTIQUE GÉNÉRALISTE OU BOUTIQUE DE NICHE EN DROPSHIPPING ?Alors pour commencer, il y a 3 types de boutiques : LA BOUTIQUE GÉNÉRALISTE (type Amazon ou Cdiscount) qui regroupe plusieurs typologies de produits ! Elle n'a pas vraiment d'identité, on y retrouve un peu tout et n'importe quoi. LA BOUTIQUE MONO-PRODUIT qui est un peu l'opposé de la boutique généraliste ! La boutique se concentre que sur un seul et même produit. ET VOUS AVEZ ENFIN LA BOUTIQUE DE NICHE qui est une boutique thématique ! La boutique regroupe une typologie de produits selon une niche et un univers bien précis. POUR DÉBUTER, LA MEILLEURE BOUTIQUE RESTE POUR NOUS LA BOUTIQUE DE NICHE QUAND ON N'A PAS D'EXPÉRIENCE ! Nombreux sont ceux qui pensent que le meilleur pour se lancer, c'est la boutique généraliste, d'ailleurs, c'est ce que nous pensions nous aussi quelques années en arrière, mais en réalité, c'est une erreur ! EN TANT QUE DÉBUTANT, VOUS N'AVEZ PAS ENCORE L'EXPÉRIENCE NÉCESSAIRE POUR VOUS LANCER DANS CE TYPE DE BOUTIQUE ET VOUS AUREZ DE NOMBREUX DÉSAVANTAGES ! VOUS NE SAUREZ JAMAIS FOCUS SUR UN PRODUIT ! En lançant des produits dans des catégories différentes, vous touchez à tout mais sans vraiment prendre le temps de développer l'expertise d'une catégorie précise, ainsi votre boutique n'aura pas d'âme, elle ne véhiculera jamais d'histoire, ce ne sera qu'une plateforme en ligne de plus qui propose des articles à petits prix. LES CLIENTS NE SERONT LÀ QU'À LA RECHERCHE DE LA BONNE AFFAIRE, DU PLUS PETIT PRIX POSSIBLE, et ces types de clients, vous n'allez pas pouvoir les fidéliser ! Ce ne sont pas des clients qui vont revenir dans votre boutique, aujourd'hui, ils achètent chez vous, demain, ils achèteront chez un autre ! Pour contrer la concurrence, certains entrepreneurs se lancent dans une guerre de prix en essayant de vendre au plus grand nombre et le moins cher possible ! Ce n'est pas du tout la bonne stratégie à appliquer et ce type de client exclusivement focalisé sur le prix n'est pas le type de client que l'on recherche ! DANS UNE BOUTIQUE DE NICHE, LES CHOSES SONT DIFFÉRENTES, à partir du moment où vous allez définir votre niche et votre identité, une image de marque va pouvoir se développer tout autour de votre boutique, vos clients auront alors un sentiment d'appartenance et formeront une véritable communauté ! Si vous arrivez à créer ce sentiment de confiance, si vous arrivez à maintenir le lien avec vos clients, vous allez dégager une expertise dans votre domaine et vous allez vous démarquer et vous positionner tout de suite au-dessus de toutes les boutiques généralistes sur le marché. EN AFFICHANT UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE, UN MAIL, UN CHAT EN LIGNE, UN SAV OU LES CLIENTS POURRONT VOUS CONTACTER, ILS AURONT EN PLUS LE SENTIMENT DE POUVOIR INTERAGIR À TOUT MOMENT AVEC VOUS ET ILS SERONT RASSURÉS ! C'est exactement ce que l'on recherche parce qu’un client rassuré, en confiance, va parler en bien de vous tout autour de lui et va devenir un client fidèle ! Si vous voulez réussir en e-commerce, c'est ce que vous devez développer dans votre boutique ! GARDEZ VOS MARGES ET DÉVELOPPEZ VOTRE IMAGE DE MARQUE, GARDEZ VOTRE IDENTITÉ, VOTRE EXPERTISE ET METTEZ-LES EN AVANT ! Dites-vous bien que l'achat est émotionnel les amis, si vous proposez une offre irrésistible, les gens achèteront ! C'est donc à vous de provoquer un achat d'impulsion grâce à votre marketing, provoquez de l'émotion chez votre client !
3/8/2021 • 9 minutes, 18 seconds
Si tu prends du retard, ton business est mort !
COMMENT ASSURER LA CROISSANCE ET LA PÉRENNITÉ DE SON BUSINESS EN LIGNELe business en ligne change rapidement et si vous n'arrivez pas à suivre les tendances vous ne pourrez jamais ou très difficilement rattraper le retard.C'est d'ailleurs quelque chose que l'on voit souvent chez les entrepreneurs qui n'osent pas tenter de nouvelles choses. Par exemple beaucoup restent concentrés sur le trafic gratuit alors qu'aujourd'hui le trafic payant est devenu indispensable dans tous les business.Gardez en tête que si vous faites toujours les mêmes choses vous aurez toujours les mêmes résultats. Essayez de prendre du recul sur votre business, détachez-vous de ce que vous faites et essayez de voir large, voir ce qui pourrait s'adapter à votre business. Sortez aussi de votre zone de confort. Rencontrez des personnes qui ont réussi avant vous, travaillez votre entourage et votre environnement pour élargir vos horizons.Dernier conseil, fixez-vous des challenges pour donner le maximum de vous même.
3/6/2021 • 8 minutes, 50 seconds
3 stratégies pour relancer un produit saturé
PEUT-ON RELANCER UN PRODUIT SATURÉ ? C'est une question qui revient souvent surtout lorsque l'on constate les résultats alléchants de certains produits.Avant de vous lancer vous devez tout d'abord analyser la situation. Un produit dit "saturé" qui a donc été vu à de nombreuses reprises et vendu à des milliers d'exemplaires peut être relancé mais à certaines conditions.Analyser la tendance actuelle, l'offre et l'angle marketing qui ont été utilisés, l'audience exploitée et à quel moment le produit a-t-il été été commercialisé.L'idée va être de dresser un portrait du marché pour apprendre à se différencier de la concurrence. Quel avatar client a été ciblé ? Reste-t-il une audience non exploitée ? Quelle offre proposer et à quel moment (événement, saison...) ? Par quel moyen promouvoir le produit (a-t-il été mis en avant sur youtube ou via des influenceurs etc) ? Grâce à cette analyse vous saurez sous quel angle attaquer le marché pour ne pas faire face directement à la concurrence.NOUS RECOMMANDONS 3 STRATEGIES 1) La stratégie de relance via des prix bas. Lorsqu'un produit a énormément été vendu, il est possible de trouver des stocks de produits chez des fournisseurs à des prix beaucoup plus bas. Grâce à cela vous pouvez relancer le produit avec un prix plus agressif auprès de l'audience qui le trouvait trop cher jusqu'à maintenant.2) Seconde stratégie, lancer une nouvelle version du produit. Lorsqu'un produit connait un grand succès il n'est pas rare que les fournisseurs créent des variantes avec de nouvelles couleurs, des fonctionnalités améliorées ou différentes. L'avantage de cette stratégie c'est qu'il est facilement possible de retargetter une ancienne audience qui avait consulté la version précédente du produit. 3) Dernière astuce, analyser les retours sur le produit saturé. Analysez pourquoi les clients n'ont pas acheté, quels sont les problèmes du produit, ce qu'il manque etc. L'objectif sera ensuite de proposer un produit qui répond à ces besoins.RELANCER UN MEME PRODUIT TOUS LES ANS Dernier point, vous pouvez relancer un même produit tous les ans. En proposant une nouvelle couleur ou une nouvelle fonctionnalité il est facile de relancer ces produits.C'est d'ailleurs une stratégie très utilisée dans la mode ou par les grandes marques pour redynamiser leurs ventes tous les ans.
3/4/2021 • 8 minutes, 59 seconds
Commencer dans le business en ligne avec zéro budget ni compétence, c'est possible !
COMMENT SE LANCER DANS LE BUSINESS EN LIGNE SANS BUDGET ?Ici nous allons voir comment est-il possible de se lancer dans le Business sans avoir un gros budget, juste en proposant vos services.Vous pouvez proposer vos services sur des sites comme 5euros.com ou Fiver. Une des compétences les plus faciles est la traduction mais il y en a d’autres aussi où vous pouvez vous former comme le montage vidéo, la création de funnel, la création de boutique en ligne ou encore le copywriting. Au début, il convient de se former en proposant des services à bas coût. Ensuite plus vous pratiquerez plus gagnerez en compétences et serez en capacité d'augmenter vos prix jusqu’à proposer des prestations à de grandes entreprises.Dans tous les cas commencez, acquérez de la compétence, acquérez des clients et surtout des avis pour passer à de plus gros clients qui seront prêt à payer plus cher vos prestations.
2/27/2021 • 7 minutes, 49 seconds
Facebook Ads ou Google Ads, quel est le meilleur ?
FAUT-IL FAIRE DU GOOGLE ADS OU DU FACEBOOK ADS ?Si vous travaillez dans le web marketing vous aurez à faire à ces 2 plateformes, mais laquelle choisir ? Laquelle est la meilleure ? Chaque plateforme propose son lot d'opportunités, d'avantages mais aussi d'inconvénients, voici un récapitulatif :Les avantages de Facebook ads :- Facebook propose plus d'outils pour mieux cibler son audience- L'audience est plus large que sur Google Ads- Facebook a l'avantage d'offrir un effet de viralité dans les publicités- Le crédit publicitaire est élevé et ne nécessite pas de démarches compliquéesLes avantages de Google Ads : - Le coût (CPM) est globalement plus bas que su Facebook- L'audience est plus prête à acheter et les acheteurs sont plus faciles à cibler- Le support client est bien plus efficace que chez FacebookEn conclusion il n'y a pas vraiment de préférences. Chaque plateforme est efficace et s'adresse à différents publics. Le conseil est avant de se concentrer sur une plateforme à la fois, se former et tout optimiser avant de passer à la suivante. L'objectif final étant d'être présent sur toutes les plateformes pour aller chercher le client là où il est et le recibler de manière efficace.
2/25/2021 • 10 minutes, 9 seconds
L'étape clé qui te fera changer de vie
CHANGER DE VIE C'EST POSSIBLE...... mais encore faut-il s'en donner les moyens.3 concepts clés à retenir de cet extrait : 1) Il faut se donner les moyens de réussir dans la vie, dans l'entrepreneuriat. N'attendez pas d'être aidé par qui que ce soit, passez à l'action.2) Beaucoup de personnes se plaignent de leur environnement, mais grâce à internet vous pouvez facilement changer cela.3) Les personnes ont toujours cette envie de quitter leur job ou de changer de vie mais ils ne mettent pas d'actions pour arranger cela, il y'a plein de causes et l'environnement revient souvent en premier.
2/23/2021 • 6 minutes, 41 seconds
Comment générer 400 000€ uniquement avec des frais de livraison !
DOIT-ON PROPOSER LA LIVRAISON GRATUITE OU PAYANTE EN DROPSHIPPING ?Nombreux sont les formateurs et vendeurs à dirent qu'ils faut offrir les frais de livraison pour mieux justifier le temps de livraison.Mais c'est une erreur car avec nos différentes boutiques nous avons déjà généré plus de 400000€ de CA uniquement via les frais de livraison.Attention ça ne veut pas dire pour autant que tous les produits s'y prêtent, mais l'idée est de tester avant de se faire un avis tranché sur le sujet car cela peut varier selon les produits.Les avantages de cette pratique sont nombreux : - Un panier moyen généralement plus haut- La possibilité de relancer les clients avec une offre contenant la livraison gratuite- La possibilité de proposer les frais de livraison offerts à partir d'un certain montant- De plus cela permet de proposer un prix d'appel plus bas et d'engager le client dans le processus d'achat- Enfin cela permet de récupérer plus de données sur les clients, que ce soit des informations personnelles ou des données pour les publicités.
2/21/2021 • 6 minutes, 29 seconds
Mes 3 secrets pour rester productif
COMMENT RESTER PRODUCTIFComme pour tout domaine, la productivité est une compétence qui s'apprend et qui devient même essentielle lorsque vous vous lancez dans un business.Voici donc 3 clés fondamentales pour gagner en productivité :1) Planifiez vos tâches en avance. Vous ne devez pas à avoir à vous poser de question sur ce que vous devez faire le jour J. Déterminer la veille la grosse tâches du jour qui va vous faire avancer dans votre projet et commencez par celle-ci. Pensez aussi à vous ajouter des tâches faciles à faire qui vont vous garder motivé tout au long de la journée.2) Déterminer votre "Pourquoi". Il est essentiel d'avoir une vision globale de votre projet. Pourquoi faites-vous les choses ? Dans quel but ? Qu'est ce qui vous motive ? Car c'est ça qui vous gardera motivé sur le long terme.3) Créez vous des routines car plus les choses seront automatiques, moins vous hésiterez et pourrez passer à l'action rapidement.
2/19/2021 • 9 minutes, 8 seconds
Episode 5 - Avec Théophile Eliet : Ma méthode pour devenir libre financièrement
Spécial épisode, nous avons notre premier invité : Théophile Elitet, entrepreneur et investisseur parti de rien aujourd’hui millionnaire en bourse et en immobilier.Ici on parle entrepreneuriat, e-commerce, mindset, lifestyle, en toute simplicité et sans se prendre la tête. Ce que vous allez apprendre : Le parcours de Théophile Eliet les conseils de Théophile Eliet pour les débutants Le meilleur business en ligne selon Théophile Eliet Pourquoi Théophile Eliet a choisi de vivre en Thaïlande ?C'est toujours possible de vivre de son blog ?Comment atteindre la liberté financière Retrouver tous les épisodes et mes articles sur www.saadbenshow.com