Winamp Logo
Le billet d’Anne Roumanoff Cover
Le billet d’Anne Roumanoff Profile

Le billet d’Anne Roumanoff

French, Comedy, 1 season, 50 episodes, 2 hours, 16 minutes
About
Rien n'échappe à son oeil avisé ! Anne Roumanoff nous livre son billet d'humeur sur un sujet d'actualité
Episode Artwork

"Cher Europe 1, aujourd'hui, une page se tourne"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff explique qu'il s'agit de la dernière de l'émission "Ça fait du bien" sur Europe 1. L'heure est aux remerciements, toujours dans la bonne humeur !
7/2/20215 minutes, 15 seconds
Episode Artwork

Abstention : "Marianne n'en peut plus d'être déçue par les politiques"

Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", l'humoriste revient sur l'abstention record qui a marqué les élections régionales de cette année 2021. Pour elle, il est temps de trouver un remède "au virus de l'abstention" afin de reconstruire le dialogue entre les électeurs et les politiques.
6/28/20212 minutes, 47 seconds
Episode Artwork

"Il était une fois la liberté, le pouvoir et l'argent"

Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", l'humoriste revient sur la situation de certains médias. Malgré la situation compliqué dans une station de radio en particulier, Anne Roumanoff se plait à penser que de grandes choses positives pourraient arriver. "La liberté n'a pas de prix et parfois coûte très cher. Mais on ne pourra jamais l'acheter" lance-t-elle.
6/23/20212 minutes, 52 seconds
Episode Artwork

"Ce matin on a le droit de chanter : “On a gagné , on a gagné' !"

La France a réussi à battre l'Allemagne hier pour son premier match de l'Euro 2020 de football. Anne Roumanoff n'y connait pas grand chose au foot mais suffisamment pour célébrer cette victoire des Bleus. N'en déplaise aux mauvaises langues, la victoire est à savourer.
6/16/20212 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

"Il fait chaud et on dirait que tout le monde s'en étonne"

Dans son billet de ce vendredi, Anne Roumanoff revient sur la météo de ces derniers jours. Le soleil est de retour et avec lui, la chaleur. Un évènement climatique classique pour la saison mais qui "étonne" tout le monde chaque année, s'amuse l'humoriste. 
6/14/20212 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

"Le télétravail a des avantages, mais il supprime l’essentiel : le contact humain"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur le télétravail, une pratique qui est entrée de plein fouet dans la vie des Français avec la crise du coronavirus. Et il faut dire que cela à des avantages. Mais il y a aussi le revers de la médaille. 
6/11/20212 minutes, 16 seconds
Episode Artwork

"Un Président qui prend un bain de foule et qui se fait gifler, ça fait peur"

Mardi, le président de la République s'est pris une gifle lors d'un déplacement dans la Drôme. Anne Roumanoff revient sur cet évènement et "rappelle que quand on n’est pas d’accord, on peut discuter calmement". Toute la tension et la colère accumulées pendant la crise ne peuvent pas se traduire ainsi.
6/9/20212 minutes, 31 seconds
Episode Artwork

"Avec le Covid on pensait les gens déprimés, mais ils étaient juste assoiffés"

Ce lundi, Anne Roumanoff se réjouit du succès de la réouverture des terrasses, notamment à Paris. Elle analyse que les restaurateurs trichent un peu avec la jauge et avec le concept de "terrasse" mais que ça fait du bien. Preuve en est : les Parisiens ont le sourire.
6/7/20213 minutes, 26 seconds
Episode Artwork

"On croit que Twitter est une technologie avancée mais ça existait déjà au Moyen-Âge : on appelait ça le pilori !"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff évoque l'anonymat sur les réseaux sociaux, alors que le procès des cyberharceleurs présumés de Mila s'est ouvert jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris. "On croit que Twitter est une technologie avancée mais ça existait déjà au Moyen-Âge : on appelait ça le pilori", raille-t-elle.
6/4/20212 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

"Tout ne va pas encore bien mais tout va quand même mieux et ça fait vraiment du bien"

Dans son billet de ce lundi, Anne Roumanoff salue l'amélioration de la situation sanitaire depuis quelques semaines. Elle souligne ainsi les chiffres de l’épidémie qui diminuent, le nombre de vaccinés qui augmente et les terrasses qui sont pleines. Autant de nouvelles qui font du bien. 
5/31/20213 minutes, 27 seconds
Episode Artwork

"Dimanche, c'est la fête des mères !"

Dans son billet de ce vendredi, Anne Roumanoff souhaite une bonne fête des mères aux mamans de France. Elle en profite pour rappeler à quel point les mères jouent un rôle essentiel dans le développement de leurs enfants, malgré les hauts et les bas. 
5/28/20213 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

"Ces derniers temps, on ne discute plus, on s'insulte"

Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", l'humoriste revient sur la difficulté de mener sereinement un débat dans notre société ces derniers mois. Elle regrette qu'en "ce moment, on ne discute plus, on s'insulte", et s'énerve de devoir abandonner définitivement l'idée de nuance pour choisir en permanence son camp. 
5/26/20212 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Vidéo de Macron avec McFly & Carlito : "Ce n'est pas le début de la fin, c'est le début de la campagne présidentielle !"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la vidéo publiée dimanche par deux youtubeurs, McFly & Carlito, avec le président de la République Emmanuel Macron. "Ce n'est pas le début de la fin, c'est le début de la campagne présidentielle", observe-t-elle.
5/24/20213 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

"Profitons, savourons, bavardons, sourions, aimons ce vent de liberté"

Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", l'humoriste se réjouit de la réouverture des terrasses. Un moment de bonheur pour elle qui ne pensait pas être "aussi heureuse de s'assoir en terrasse", dans le monde d'avant et qui compte bien en profiter.
5/19/20212 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

"Les terrasses rouvrent dans deux jours"

Dans "Anne Roumanoff, ça fait du bien", l'humoriste revient sur la réouverture des terrasses dans les prochains jours. Une excellente nouvelle pour les Français, moins pour les restaurateurs qui ouvrent sous la pluie et avec des mesures sanitaires compliquées à appliquer. 
5/17/20212 minutes, 58 seconds
Episode Artwork

Pont de l'Ascension : "Mieux que la route des vins, la route des vaccins !"

Dans son billet ce vendredi, Anne Roumanoff revient sur le pont de l'Ascension, particulier cette année. Ceux qui partiront pourront se faire vacciner sur leur lieu de vacances. "C’est Jean Castex qui l’a dit !"
5/14/20211 minute, 47 seconds
Episode Artwork

Déconfinement : "S'il faut un mode d'emploi, c'est que ça ne va pas être simple"

Dans son billet d'humeur, Anne Roumanoff revient sur les annonces de Jean Castex au journal de 20h de France 2 mardi. Et elle trouve que le Premier ministre possède pas mal de points communs avec le vaccin AstraZeneca.
5/12/20212 minutes, 30 seconds
Episode Artwork

"François Mitterrand a été le trait de l’union de la gauche, maintenant la gauche, c’est juste trois points de suspension"

Dans son billet ce lundi, Anne Roumanoff revient sur les 40 ans de la victoire de François Mitterrand à l'élection présidentielle de 1981. "François Mitterrand a été le trait de l’union de la gauche, maintenant la gauche, c’est juste trois points de suspension", dit-elle.
5/10/20212 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

"Pour aider les futurs bacheliers, voici des idées de sujet pour l'épreuve de philo"

Jean-Michel Blanquer, le ministre de l'Education nationale a annoncé des aménagements du baccalauréat 2021 pour répondre à la crise sanitaire. L'épreuve de philosophie est notamment adaptée. Mais pour donner un coup de pouce supplémentaires aux lycéens, Anne Roumanoff a quelques idées de sujet. 
5/7/20212 minutes, 58 seconds
Episode Artwork

"Comment ça se passe un divorce quand t’as 126 milliards de dollars à te partager ?"

Anne Roumanoff revient sur la nouvelle people de la semaine, le divorce de Bill et Melinda Gates. Elle s'interroge sur les difficultés qu'ils vont avoir dans les semaines à venir, notamment en raison de la fortune colossale qu'ils possèdent et qu'ils vont devoir partager.
5/5/20212 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

"Oh joli mois de mai, plus que 16 jours avant de retrouver un peu de liberté"

Dans son billet, Anne Roumanoff salue l'arrivée du "joli mois de mai" avec un poème. Un mois synonyme de beau temps mais aussi de déconfinement. Après tant de mois à attendre "16 jours, c’est court et c’est long mais retrouver un peu de liberté ça sera tellement bon".
5/3/20212 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

"Le 3 mai, on est en mai mais on ne fait pas tout ce qui nous plaît !"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur les étapes à venir du "déconfinement" qui ont été annoncées jeudi par Emmanuel Macron. "Le 3 mai, on est en mai mais on ne fait pas tout ce qui nous plaît", remarque-t-elle.
4/30/20213 minutes, 37 seconds
Episode Artwork

"Les gens râlaient parce qu’il n’y avait pas de rendez-vous pour se faire vacciner, maintenant il y en a mais les gens n’y vont pas"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff évoque avec humour la réticence de certains Français envers la vaccination. Avant, "les gens râlaient parce qu’il n’y avait pas de rendez-vous pour se faire vacciner. Maintenant il y en a, mais les gens n’y vont pas", constate-t-elle.
4/28/20212 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

"Il me paraît urgent d’élargir la vaccination à tous ceux qui en ont envie"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient avec humour sur la situation vaccinale en France. Alors que des créneaux ne trouvent pas preneurs dans les centres dédiés, elle appelle à élargir le plus rapidement possible la vaccination, sans limite d'âge.
4/28/20212 minutes, 34 seconds
Episode Artwork

"Rouvrir ou ne pas rouvrir, telle est la question au gouvernement"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff a évoqué le soulagement pour les parents que l'école reprenne après plusieurs semaines à devoir télétravailler avec ses enfants à proximité. Elle a aussi passé en revue les interrogations des enfants, du gouvernement, ainsi que les siennes et celles de toute la population.
4/26/20212 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

"Aujourd'hui, les enfants retournent à l'école"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la réouverture des écoles ce lundi. Un soulagement pour les parents qui ont du mal à télétravailler avec leurs enfants. L'humoriste revient également sur le questionnement du gouvernement face aux incertitudes de la pandémie avec un brin d'humour. 
4/26/20212 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

"Dans cette actualité pas très virevoltante, j'ai cherché des bonnes nouvelles"

Dans son billet, Anne Roumanoff cherche, vendredi, des bonnes nouvelles dans l'actualité et elle en trouve. Elle revient sur l'annonce de l'ouverture des terrasses mi-mai et s'imagine déjà en train d'en profiter. Mais l'humoriste devra encore faire preuve d'un peu de patience...
4/16/20213 minutes, 7 seconds
Episode Artwork

"Je n'y connais rien au foot mais j'ai quand même entendu parler du PSG-Bayern"

Dans son billet quotidien sur Europe 1, Anne Roumanoff réagit au match PSG-Bayern de mardi soir. Un match pas simple à comprendre pour elle comme pour les personnes qui ne s'intéressent pas au football, mais qu'elle a tenté d'analyser.
4/14/20212 minutes, 45 seconds
Episode Artwork

"Je vais faire un petit récapitulatif sur les vaccins parce que ça change tous les jours"

Dans son billet, Anne Roumanoff a décidé de faire un point sur la vaccination en France. Entre les effets secondaires, les nouvelles décisions sur l'utilisation du vaccin AstraZeneca, elle tente de démêler les nouvelles des anciennes règles du gouvernement et de la Haute Autorité de Santé.
4/12/20212 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Situation sanitaire : "Il y a des gens qui, quoi qu'il arrive, restent optimistes"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur le comportement de son entourage durant cette crise sanitaire. Des optimistes aux déprimés en passant par les rebelles et les plus hypocondriaques d'entre nous, l'humoriste dresse le portrait des comportements que l'on a adopté pour faire face à la situation. 
4/7/20213 minutes, 29 seconds
Episode Artwork

"Alors il paraît qu'il y a des restaurants clandestins à Paris"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la polémique sur la présence prétendue, mais pas établie, de ministres dans un restaurant parisien ouvert malgré les restrictions sanitaires dans la capitale. L'histoire a agité les réseaux sociaux lors du week-end de Pâques.
4/6/20213 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

"Courage les parents, vous avez trois jours pour prendre des forces"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur le week-end de Pâques qui commence ce vendredi soir. Et elle souhaite du courage aux parents qui vont devoir, à partir de la semaine prochaine, s'occuper plus que prévu de leurs enfants à cause des nouvelles mesures de lutte contre le Covid-19.
4/2/20212 minutes, 17 seconds
Episode Artwork

"Le président est devenu tellement expert qu’on est un des pays qui a le moins bien géré la crise sanitaire"

Dans cette chronique humoristique, Anne Roumanoff revient sur une déclaration du ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer qui a estimé qu'Emmanuel Macron "a acquis une vraie expertise sur les sujets sanitaires" et que ces derniers n'étaient pas "inaccessible(s) pour une intelligence comme la sienne".
3/31/20211 minute, 51 seconds
Episode Artwork

Coronavirus : best of des petites phrases entendues depuis le début de la pandémie

Dans son billet, Anne Roumanoff a dressé un petit récapitulatif des petites phrases entendues ou prononcées par les Français depuis un an, soit le début du premier confinement pour lutter contre le coronavirus. 
3/29/20213 minutes, 5 seconds
Episode Artwork

"J'ai été testée positive au coronavirus, je suis dans une autre dimension"

Dans son billet, Anne Roumanoff annonce avoir été testée positive à la Covid-19. Entre les messages de ses proches et les symptômes de la maladie, elle raconte son quotidien depuis le début de son isolement. Et elle a l'impression d'être entrée dans une autre dimension. 
3/24/20212 minutes, 8 seconds
Episode Artwork

"Youpi, mon cœur sourit, c'est le printemps, pourtant souvent j’ai envie de pleurer"

Dans son billet, Anne Roumanoff salue l'arrivée du printemps malgré les mauvaises nouvelles. Alors que Jean Castex doit évoquer en réunion la santé mentale des Français, l'humoriste lui répond. "Je ne sais pas comment va ma santé mentale mais pour ce qui est de mon moral clairement il n’est pas phénoménal." 
3/22/20213 minutes, 1 second
Episode Artwork

Nouveau confinement : "On croise les doigts, on se fait vacciner et on espère que ça ira mieux dans un mois"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur les dernières annonces gouvernementales. Un nouveau confinement pour 16 départements, annoncé après "un préliminaire de 30 minutes", qu'elle ne comprend pas bien.  
3/19/20212 minutes, 20 seconds
Episode Artwork

"Jean Castex est venu nous annoncer qu’il n'avait rien à annoncer !"

Dans son billet dans "Ça fait du bien" mercredi sur Europe 1, Anne Roumanoff est revenue sur l'intervention du Premier ministre Jean Castex mardi soir sur BFMTV. Et elle n'a pas été très convaincue...
3/17/20212 minutes, 10 seconds
Episode Artwork

Anne Roumanoff : "Catherine Deneuve, Sophie Marceau, Marion Cotillard, revenez !"

Dans son billet, la présentatrice de l'émission "Ça fait du bien" est revenue lundi sur la 46e cérémonie des César, qui a fait polémique. Et elle se pose une question : "Est-ce qu’on peut envisager de faire rire sans parler de C.A.C.A ?"
3/15/20213 minutes, 44 seconds
Episode Artwork

Journée internationale des droits des femmes : "On n'en fait pas trop !"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur l'importance de la journée internationale des droits des femmes (le 8 mars). Elle raconte également comment elle n'a pas pu passer une audition au début de sa carrière parce qu'elle est une femme. 
3/8/20212 minutes, 30 seconds
Episode Artwork

Droits des femmes : "Le mot féministe fait peur à ceux qui ne veulent pas que les choses changent"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la journée international des droits de la femme. Et selon elle, "on n'en fait pas trop parce que les problèmes perdurent".
3/8/20212 minutes, 40 seconds
Episode Artwork

Sarkozy au JT : "Si ça ne suffit pas, il retiendra sa respiration jusqu’à ce qu’on arrête de l’embêter !"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la condamnation de Nicolas Sarkozy dans l'affaire des "écoutes". Elle avance également que l'ancien président de la République va "être à 100%" pour se défendre devant les caméras.
3/3/20211 minute, 57 seconds
Episode Artwork

"Les vaccins c’est comme l’iPhone, il va nous en falloir un nouveau tous les 2 mois !"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur l'émergence des nouveaux variants du coronavirus, et espère que la vaccination va grandement s'accélérer.
3/1/20212 minutes, 53 seconds
Episode Artwork

Covid : "Le gouvernement ne va pas confiner, mais instaurer un couvre feu 24h sur 24"

Dans son billet, Anne Roumanoff revient sur la dernière conférence de presse du Premier ministre Jean Castex. Des "conférences de stress" parsemées de "non-annonces", selon l'humoriste.
2/26/20212 minutes
Episode Artwork

"Et si c'était ça leur stratégie : nous rendre fou avec les “non-annonces” jusqu'à ce qu’on se confine tout seul sans râler ?"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff revient sur la dernière conférence de presse du Premier ministre Jean Castex, qui a fait un point jeudi sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en France.
2/26/20212 minutes, 6 seconds
Episode Artwork

"Les enfants vont cracher et les instits vont en baver"

Dans son billet du jour, Anne Roumanoff revient sur l'arrivée des tests salivaires dans les écoles. Et elle s'imagine déjà la galère des enseignants pour les réaliser...
2/22/20211 minute, 37 seconds
Episode Artwork

"Je n'ose plus demander aux gens s'ils vont bien"

Plus d'un an après le début de la pandémie de coronavirus, Anne Roumanoff n'ose plus demander aux gens s'ils vont bien, et ne sait pas quoi répondre quand on lui pose la question.
2/17/20212 minutes, 24 seconds
Episode Artwork

Coronavirus : "Il n'y a pas assez de vaccins en France, on a foiré"

Dans son billet, Anne Roumanoff s'étonne de voir le que le Royaume-Uni a franchi la barre des 15 millions de vaccinés, tandis que la France compte un peu plus de 2 millions d'injections.
2/15/20214 minutes, 15 seconds
Episode Artwork

"La Saint-Valentin ? Je m'en fous !"

À deux jours de la Saint-Valentin, Anne Roumanoff insiste : l'amour se fête tous les jours, et pas seulement le 14 février ! Et pour tous les solitaires elle a un message. "On n'a pas besoin d'un partenaire pour être heureux". 
2/12/20212 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

Covid : "Il faut apprendre à déchiffrer ce que nous disent les politiques"

Dans son billet, Anne Roumanoff décrypte et traduit les différentes déclarations politiques du gouvernement concernant la crise sanitaire du coronavirus. 
2/10/20212 minutes, 27 seconds