Reminder for muslims or peolple interested in Islam. Rappel pour les musulmans ou les personnes intéressées par l'Islam.
L'importance de la science dans notre religion/ Nader Abou Anas
Dans cette épisode vous apprendrez comment la science nous permet de nous rapprochez d'Allah. En ce sens, jusqu'à la fin de ta vie tu sentiras le besoin d'apprendre même si tu n'as pas appris grand chose malgré tes efforts continue d'apprendre et sois constant par contre si tu pense que t'es déjà quelqu'un dans le domaine de la science religieuse t'as pris le mauvais chemin. Nous nous devons d'apprendre jusqu'à la fin de notre vie.
12/1/2021 • 41 minutes, 15 seconds
L'art du bon conseil / Nader Abou Anas
Il est important de chercher la compagnie de ceux qui donnent de bons conseils et non ce qui vous font entendre ce que vous souhaiter entendre. En effet, un ami n'est pas une personne qui garde le silence quand il voit tes erreurs mais la personne qui va te faire entendre parfois, des paroles amères pour ton bien mais dans les respect et la bienveillance.
11/30/2021 • 47 minutes, 25 seconds
Les souhaits des morts / Nader Abou Anas
Pensez aux souhaits des morts à chaque fois que vous vous trouvez devant un péché. Nous qui sommes en vie, on est censé cheminer pour nous racheter au près d'Allah , le connaitre d'avantage pour faire plus d'adorations au lieu de suivre l'égarement et le faux.
11/29/2021 • 16 minutes, 2 seconds
Les conseils de Loqman à son fils / Nader Abou Anas
<< Loqman dans ces recommandations à inviter son fils à la base de la religion, c'est à dire l'unicité d'Allah. Il lui a interdit le Shirk en lui exposant les moyens de s'écarter de ce péché et lui a rappelé l'importance des parents en lui ordonnant d'être bon envers eux, reconnaissant et qu'il aura des comptes à rendre le jour du jugements. Il lui a informé que chaque acte commise sera dévoilé le jour du jugement, il lui interdit l'orgueil et l'a ordonné d'être humble. Il lui a interdit l'arrogance et l'ostentation , lui a prescrit d'ordonner le bien et de condamner le mal puis l'a invité a accomplir la prière et à s'armer de patience: >>
11/28/2021 • 46 minutes, 11 seconds
Le respect des savants/Nader Abou Anas
Dans cet audio, Nader Abou Anas, raconte plusieurs histoires portant sur le comportement des gens de l'époque envers les savants et le respect qu'il leur apporter, étant des êtres importants dans l'Islam. En effet , les savants sont instruites sur la religion, jouent le rôle de guides spirituelles et éclairent les fidèles sur des interrogations spirituelles.
Le comportement à adopter avec les savants, en tant que musulmans nous devons être patient avec les savants face a leur dureté , on peut leur poser des questions sans pour autant faire de polémiques, avoir une certain modestie envers eux et bien portée attention a ce qu'il dit.
11/23/2021 • 39 minutes, 13 seconds
Comment trouver sa moitié? Nader Abou Anas
Dans cette audio l'Imam Abou Anas explique le cheminement à prendre pour trouver un partenaire. De plus, un site a été créé par ses collègues et lui meme pour les personnes musulmanes souhaitant trouver leur partenaire tout en respectant les normes de l'Islam.
11/10/2021 • 38 minutes, 48 seconds
Se moquer de la religion/ Nader Abou Anas
Se moquer de la religion est un acte qui peut nous faire sortir de l'Islam, chaque musulman a le devoir de rappeler à l'ordre les membres de la communautés musulmanes qui commettent de tels actes. Nader Abou Anas nous explique comment il faut réagir face aux propos malveillants de certaines personnes de notre communauté sur les réseaux sociaux ou dans la vie courante, à l'égard de notre religion
11/8/2021 • 15 minutes, 18 seconds
Mes devoirs envers mes enfants/ Nader Abou Anas
Dans cette épisode, Nader Abou Anas énonce comment le mauvais comportement des parents envers leurs enfants est synonyme de trahison et de tromperie a l'égard de ces derniers, car cela est diamétralement opposé à ce que Allah dit dans le saint coran.
10/29/2021 • 25 minutes, 9 seconds
MON AME SOUFFRE, QUE FAIRE? Nader Abou Anas
Dans cette khoutba, Nader Abou Anas nous mets en garde d'une épreuve du cœur, que traverse une bonne partie de la communauté musulmane. Méditons sur les conséquences de s'éloigner d'Allah Tabaraka Wa Ta'la.