Nous passons en revue les 291 chansons enregistrées par Julien Clerc, un album par épisode, pour élire la plus belle d'entre elles. On décortique l'œuvre du plus beau vibrato de la chanson française (avec spoilers, donc si tu ne veux pas être spoilé des fins de chansons de Julien Clerc, va plutôt écouter un autre podcast, par exemple "les Grosses Têtes" de Laurent Ruquier).
Aime-moi - 1984
En 2019, Victor Vescovo est descendu, à bord d'un petit sous-marin, à 10927m de profondeur, dans la Fosse des Mariannes.
En 2020, nous descendons sans doute encore plus profondément, jusqu'à l'album "Aime-moi".
Victor Vescovo était remonté à la surface amer, car il avait aperçu, dans les abysses, un sac plastique, terrible symbole de la pollution humaine galopante.
Cet album est comme la planète: difficile à sauver.
11/26/2020 • 43 minutes, 14 seconds
Femmes, indicrétion, blasphème - 1982
Tel un animal mythique que l'on croyait endormi pour toujours, nous sommes de retour, avec chevillée au corps, l'envie d'aller au bout de cette course de fond en 291 étapes.
On écoute, pour l'occasion, cet album de 1982, dont on peut dire qu'il existe et que ça fait 6 mois qu'on reporte cet épisode tant il est, au mieux, insipide, au pire, problématique. Un album pas propre donc, mais par lequel il fallait que nous passions, en espérant des jours meilleurs.
Si vous aimez le podcast, aidez-nous avec un commentaire 5 étoiles sur Apple Podcast, un bon mot sur votre réseau social favori ou une recommandation à un ami. On vous embrasse.
11/11/2020 • 39 minutes, 27 seconds
Jaloux - 1978
Bénédicte n'avait plus ri autant depuis "Hugo Délire" présenté par Karen Cheryl en 1993.
Cet album regorge de bons moments, pour des raisons diverses. On l'a comparé aux Vosges et au Pays des Collines, sans pour autant être trop certains de ce à quoi ressemblent les Vosges (hors Tour de France).
On a fait les choses un peu différemment cette fois, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé, voire à laisser un commentaire sur Apple podcasts (ça nous en fera 1 en tout, ce qui n'est pas nul).
On vous embrasse à bonne distance et on se retrouve dans les eighties la semaine prochaine!