Winamp Logo
Plein Écran Cover
Plein Écran Profile

Plein Écran

French, Cinema industry, 1 season, 20 episodes, 1 hour, 18 minutes
About
Tous les mercredis à 08h45, Cathy Immelen épingle les sorties cinéma pour vous. Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur, aux côtés de Raphaël Scaini. ​Plein écran, avec Cathy Immelen: chaque mercredi à 08h45 dans Coffee on the Rocks.  
Episode Artwork

Anthony Hopkins à l'affiche du film historique "One Life - Une Vie"

Parmi les nouveautés en salles, un film qui retrace la vie, totalement méconnue, d’un héros de la deuxième guerre mondiale, surnommé le Oskar Schindler anglais,un héros très très discret incarné à l’écran par Anthony Hopkins. Ce titre One life est inspiré par l’adage d’origine hébraïque : Qui sauve une vie, sauve l’humanité ! Pendant la seconde guerre mondiale, ce banquier que rien ne prédestinait à un tel acte de bravoure a sauvé, exactement 669 enfants d’un destin tragique. Cinématographiquement, One life n’atteint pas le chef d’œuvre de Steven Spielberg, La liste de Schindler, One life est plus classique, voire, plus illustratif mais il reste un vibrant hommage à ces héros discrets des zones de conflit, qui aident les réfugiés, et ce thème, il est bien sûr, plus que jamais et malheureusement, d’actualité ! ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
2/21/20244 minutes, 49 seconds
Episode Artwork

"One Love" Marley icône de la musique jamaïcaine ou "Frerrari" ivresse de la vitesse ? 2 biopics à l’affiche des cinémas

Voici deux biopics très attendus, celui consacré à Enzo Ferrari et signé Michael Mann sans oublier "One Love" qui nous relate le destin de Bob Marley. Vous avez dû le remarquer, depuis une bonne dizaine d’années, les biopics, ou films biographiques sont très tendance. Et il y a deux manières d’aborder le destin d’une grande personnalité : essayer d’être exhaustif, de passer un maximum d’événements en revue comme "Rocket Man" sur Eton John ou "Bohemian Rhapsody" sur la vie de Freddie Mercury. Cela donne souvent des films très rythmés mais qui survolent parfois leur sujet. Et puis d’autres biopics choisissent de travailler un angle plus précis en se focalisant sur un moment clé de vie pour mieux sonder la personnalité de son héros. C’est ce qu’on appelle un partial biopic, un exemple : "Jackie", consacré à Jackie Kennedy, mais centré seulement sur les quelques jours qui ont suivi l’assassinat de JFK, comme moment signifiant et cristallisant sa personnalité. Les deux biopics de cette semaine ont choisi des points de vue très différents. Du côté du film sur Bob Marley, c’est un biopic très classique. Le réalisateur Michael Mann est un passionné de voitures de course et réputé pour son sens du détail, son "Ferrari" n’y fait pas exception. La reconstitution d’époque est très minutieuse. Côté casting, c’est Adam Driver qui incarne Enzo Ferrari. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
2/14/20244 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

"I Am a Noise" le documentaire sur la vie de Joan Baez et ses 60 ans de carrière

Cathy Immelen a choisi de mettre en avant un documentaire consacré à l’artiste et activiste Joan Baez. Une icône qui a marqué l’histoire de la musique mais aussi, plus largement la société américaine par ses nombreux combats politiques et sociaux. Joan Baez, la reine de la musique folk, l’amie de Martin Luther King, la muse de Bob Dylan, celle que l’on surnomme la madone des pauvres ou encore la passionaria, se laisse découvrir dans le documentaire : "I Am a Noise" (Je Suis du Bruit). Elle a 83 ans aujourd’hui, presque 70 ans de carrière et grâce à ce docu très surprenant, on apprend énormément d’éléments méconnus de sa vie. On y retrouve les classiques images d’archive, des extraits de concert, des témoignages inédits… Une vie racontée de manière linéaire, jusqu’ici, rien de neuf dans le registre du docu biographique. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
2/7/20243 minutes, 51 seconds
Episode Artwork

La glaçante vision d'Auschwitz du bon côté des barbelés face à de l’espionnage fun et malin avec Dua Lipa

"The Zone of Interest" voilà déjà, sans doute, l’un des films les plus forts de l’année ainsi que "Argylle" un super film d’espionnage aussi divertissant que malin. Découvert au mois de mai dernier au festival de Cannes et qui depuis me hante toujours, ce film c’est "The Zone of Interest" du cinéaste anglais Jonathan Glazer. Il s’ouvre sur un tableau bucolique, une famille pique-nique au bord d’une rivière avant de prendre le chemin d’une villa cossue avec une piscine, et un charmant jardin qui déborde de fleurs. Ce jardin est entouré d’un haut mur. De l’autre côté de ce mur, que le film ne franchira jamais, c’est le camp d’Auschwitz, et cette famille, c’est celle de Rudolf Höss, le commandant nazi du camp. Au casting de "The Zone of Interest", il y a une actrice allemande dont on parle beaucoup pour le moment c’est Sandra Huller, l’héroïne également de la palme d’or Cannoise, "Anatomie d’une Chute". Si vous êtes à la recherche d’un divertissement fun et malin, je vous conseille "Argylle" : un film d’espionnage signé Matthew Vaughn. Un réalisateur qui nous a habitués à des thrillers ultra-rythmés et bourrés d’humour, avec la saga "Kingsman" notamment. Au casting d "Argylle" : Bryan Cranston, Sam Rockwell, Samuel L Jackson, l’héroïne est incarnée par Bryce Dallas Howard. "Argylle" est donc au final un thriller aussi drôle qu’énergique, un divertissement hollywoodien qui remplit toutes ses promesses ! ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
1/31/20244 minutes, 9 seconds
Episode Artwork

Entre le duo Daniel Auteuil – Emmanuelle Devos "Un Silence" et Mads Mikkelsen "Kings Land", mon cœur balance

Une très belle semaine pour le cinéma, beaucoup de choix avec de grands acteurs au programme : comme le charismatique Mads Mikkelsen ou encore Daniel Auteuil et Emmanuelle Devos à l’affiche d’un film belge. Le nouveau film de Joachim Lafosse, réalisateur belge qui aime s’emparer de sujets complexes, voire tabous… Souvenez-vous de "L’Economie du Couple" sur le divorce ou de "A Perdre la Raison" sur l’affaire Geneviève Lhermitte avec Emilie Dequenne. Son nouveau film s’intitule "Un Silence" et s‘inspire de nouveau d’un fait divers qui a défrayé la chronique en Belgique, l’affaire Hissel en 2009. Je salue le courage de Daniel Auteuil qui s’est magnifiquement emparé de ce rôle difficile de père manipulateur et pédophile. Bref, "Un Silence", encore un drame familial très réussi pour Joachim Lafosse. Le grand acteur danois Mads Mikkelsen à l’affiche de mon gros coup de cœur des sorties de ce 24 janvier : le classique mais passionnant "Kings Land", un drame historique en costume. Un récit qui mêle amour, courage et désespoir dans les rudes landes danoises au 18e siècle. C’est dépaysant, captivant, et au final très émouvant. Un film aux paysages somptueux à découvrir absolument sur grand écran ! ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
1/24/20243 minutes, 39 seconds
Episode Artwork

La relecture du mythe de Frankenstein au féminin et premier long métrage d’un acteur et scénariste français : Ali Marhyar

Voilà un film singulier, très attendu, "Pauvres Créatures (Poor Things)", le dernier Lion d’or de la Mostra de Venise avec Emma Stone en tête d’affiche. C’est la grande favorite pour l’Oscar de la meilleure actrice et une statuette serait largement méritée pour sa prestation. Je vous dis pourquoi dans quelques minutes. "Pauvres Créatures" c’est le nouveau film d’un réalisateur a l’univers très singulier, Yorgos Lanthimos. A son actif, des œuvres audacieuses et troublantes comme "The Lobster", "Mise à Mort du Cerf Sacré" ou encore, son film le plus connu : "The Favorite" avec, déjà, Emma Stone, et une merveilleuse Olivia Colman qui avait remporté l’Oscar en 2019 pour son incarnation de la reine Anne d’Angleterre. Yorgos Lanthimos, le chouchou des critiques et des festivals aussi, "Poor things" a remporté en septembre dernier le Lion d’or au festival de Venise. Et je me permets de vous dire que vous n’avez sans doute jamais vu un film aussi surréaliste et étrange ! Quelques mots sur une comédie française pas indispensable mais sympathique : "Comme un Prince", avec l’humoriste Ahmed Sylla dans le rôle principal. Il incarne un champion de boxe en pleine préparation des JO. Il se fait exclure de l’équipe après une bagarre très violente en boîte de nuit, il doit effectuer des heures de travaux d’intérêt général. On lui propose de bosser comme jardinier au château de Chambord et le patrimoine, a priori ça ne lui fait ni chaud ni froid. Voilà donc un gentil scénario très prévisible. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
1/17/20244 minutes, 32 seconds
Episode Artwork

"Io, Capitano" un film nécessaire et le portrait de Priscilla Presley, une version du King rarement évoquée

Mise en avant 2 films primés au festival de Venise dont un portrait de Priscilla, la femme d’Elvis Presley et la sortie phare de ce mercredi : "Io Capitano, Moi, Capitaine" du cinéaste italien Matteo Garrone qui a remporté le Lion d’argent, ainsi que le prix Mastroianni de la révélation masculine pour son tout jeune acteur principal, Seydou Sarr. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
1/10/20243 minutes, 54 seconds
Episode Artwork

Honneur aux films de Noël à découvrir au cinéma, douceur chocolatée "Wonka" contre action et violence "Silent Night"

Voilà le retour de Willy Wonka incarné par Thimotée Chalamet, ambiance féerique avec le long métrage familial le plus attendu de cette fin d’année. "Wonka" avec Thimotée Chalamet et Hugh Grant en tête d’affiche. D’après bien sûr le personnage inventé par l’auteur jeunesse culte : Roald Dahl, avec "Charlie et la Chocolaterie". Le "Wonka" qui sort en salles cette fois n’est pas adapté d’un livre de Roald Dahl, c’est une sorte de dérivé de cet univers, un préquel pour être précise puisqu’on nous y relate la jeunesse du magicien confiseur Willy Wonka avant qu’il ne devienne le plus grand chocolatier du monde. Au début du film, il revient d’un tour du monde, bien décidé à ouvrir sa propre boutique de sucreries, mais un cartel de chocolatiers et des flics corrompus à la praline vont se mettre en travers de son chemin. Avec d’autres laissés-pour-compte de la ville, il va imaginer un braquage digne de "La Casa de Papel". Proposition d'un film de baston pour Noël avec la sortie de "Silent Night", le retour à Hollywood du réalisateur sino-américain John Woo, l’homme derrière "Volteface" et "Mission Impossible 2". Pour certains, les films cultes des fêtes de fin d’année, ce sont les classiques de l’action, et ce ne sont pas les fans de "Die Hard" qui vont me contredire. "Silent Night" se déroule à la période de Noël et ça démarre de manière hyperdramatique : un père assiste, impuissant, à une fusillade dans sa rue, qui va atteindre son petit garçon, et lui, perd sa voix après avoir reçu une balle dans les cordes vocales. La grande originalité de "Silent Night", c’est que le film ne comporte aucune ligne de dialogue, 1h44 sans que les acteurs ne parlent une seule fois. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
12/13/20234 minutes, 2 seconds
Episode Artwork

Un programme ciné musical, signé Bradley Cooper, "Maestro", ainsi qu’une comédie drolatique sur fond de cancer "Je ne Suis pas un Héros"

"Maestro" - "Je ne Suis pas un Héros" - Musique ! "Maestro", un film consacré au plus célèbre des chefs d’orchestre et compositeur américain du 20e siècle, j’ai nommé Leonard Bernstein. Le grand public européen connait surtout son travail sur la partition de "West Side Story", son œuvre la plus connue mais aux États-Unis, c’est véritablement une figure marquante de la culture. Il sera le premier américain à diriger l’orchestre de la Scala de Milan. C’était aussi un pédagogue hors-pair qui partageait ses connaissances à la télévision dans un programme très suivi incarné par Bradley Cooper. C’est également lui le réalisateur de "Maestro". Après avoir cartonné avec sa première mise en scène : "A Star is Born", énorme succès de 2018 avec Lady Gaga, le voici donc aux manettes d’un film musical à la mise en scène très inspirée. Ce qui intéresse Bradley Cooper dans la vie de Leonard Bernstein, c’est lcôté privé, ses drames intimes. "Maestro" n’est donc pas du tout un biopic classique sur la carrière du chef d’orchestre, c’est avant tout un mélodrame amoureux sur son couple tourmenté. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
12/6/20233 minutes, 55 seconds
Episode Artwork

"How to Have Sex" un film anglais sur une jeunesse désanchantée, "Perfect Days" une ode à la contemplation signée Wenders

C’est le yin et le yang cette semaine : une atmosphère de fête désenchantée pour "How to Have Sex" un très bon film sur la jeunesse anglaise d’un côté, de l’autre, "Perfect Days" ou les plaisirs simples du quotidien à Tokyo, magnifiés par la caméra de Wim Wenders, deux coups de cœur, deux œuvres primées au festival de Cannes ! "How to Have Sex" le film anglais qui a remporté le prix "Un certain regard" sur la Croisette en mai dernier. Nous y suivons trois jeunes anglaises survoltées qui partent en Grèce pour quelques jours de fiesta sans limite dans un hôtel all-inclusive. Leur objectif : s’enfiler un max de cocktail, pavaner en minirobes fluo toutes en vulgarité avec comme but ultime : multiplier les conquêtes. Surtout pour la plus jeune des trois, toujours vierge, qui est poussée par ses copines à vivre sa première expérience sexuelle pendant ce spring break ultra-arrosé. Cette jeune fille va donc vivre sa première fois, ou la subir plutôt, sous la pression du groupe. Côté plus feel good, un autre film primé au festival de Cannes a retenu toute mon attention cette semaine, il s’agit de "Perfect Days" du vétéran du 7e art, le cinéaste allemand Wim Wenders. Un film qui a permis à son interprète principal, le japonais Koji Yakusho d’être couronné meilleur acteur sur la Croisette. "Perfect Days" est une ode à la contemplation, à la beauté des petits riens où la routine est élevée au rang d’œuvre d’art. Nous suivons le quotidien d’un quinquagénaire chargé de l’entretien des toilettes publiques à Tokyo. Avec beaucoup de dignité et d’amour pour son travail, il répète inlassablement les mêmes gestes précis et minutés. Entre deux WC, notre héros écoute dans son vieil autoradio ses K7 vintage où se croisent Nina Simone, Patti Smith et bien sûr Lou Reed qui donne son titre au film. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.   Merci pour votre écoute  Pour écouter Classic 21 à tout moment : www.rtbf.be/classic21 Retrouvez tous les contenus de la RTBF sur notre plateforme Auvio.be  Et si vous avez apprécié ce podcast, n'hésitez pas à nous donner des étoiles ou des commentaires, cela nous aide à le faire connaître plus largement. 
11/29/20233 minutes, 58 seconds
Episode Artwork

Le mélange critiquable de Ridley Scott entre fiction et réalité historique, ainsi qu’une Virginie Efira au sommet de son jeu

Impossible de passer à côté de la "grosse" sortie de la semaine, le "Napoléon" réalisé par Ridley Scott avec Joaquin Phoenix dans le rôle de Bonaparte, ainsi qu’un drame familial très poignant avec Virginie Efira ! Ridley Scott qui revient sur le riche destin de Napoléon, depuis la Révolution française jusqu’à son exil sur l’île de Sainte-Hélène. Cette épopée de plus de 2h30 s’attarde particulièrement sur sa tragique histoire d’amour avec la femme de sa vie : Joséphine de Beauharnais. Le "Napoléon" de Ridley Scott est à la fois un chef de guerre impitoyable mais un surtout un mari immature bien souvent pathétique, sous les traits de Joaquin Phoenix à la prestation étrangement théâtrale et monolithique. Disons-le tout de suite, la réalisation est très impressionnante, surtout pour les scènes de guerre. La bataille d’Austerlitz, où l’ennemi sombre dans les eaux glacées d’un lac gelé, est à couper le souffle. Mais le film est malgré tout critiquable à plus d’un point. Encore une fois, un très beau rôle pour Virginie Efira dans "Rien à Perdre" qui sort cette semaine. Elle incarne une maman célibataire qui tire le diable par la queue pour élever ses deux garçons. Un soir qu’elle fait des heures sup dans un bar, son plus jeune enfant se blesse à la maison. Il doit être soigné à l’hôpital. Et de là, un signalement est fait, que faisait cet enfant sans surveillance à jouer avec une friteuse ? Le petit garçon est placé en foyer par principe de précaution. La machine judiciaire est alors lancée dans un engrenage infernal… ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
11/22/20234 minutes, 19 seconds
Episode Artwork

L'exposition " Le Labyrinthe de Tim Burton " et le Rock & Roll Movie Day

L'exposition " Le Labyrinthe de Tim Burton " et le Rock & Roll Movie Day de Classic 21. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
11/15/20233 minutes, 50 seconds
Episode Artwork

Un biopic et une chorégraphie culinaire, le cinéma français à l’affiche

Un film biographique consacré à l’Abbé Pierre, qui revient sur le destin exceptionnel de l’une des grandes personnalités françaises du 20e siècle : ''L’Abbé Pierre, Une Vie De Combat''. Pendant plus de deux heures, le biopic revient sur son destin exceptionnel : de son séjour chez les capucins, à son rôle dans la résistance en passant par la création des compagnons d’Emmaüs et sa carrière en politique, avec toujours en toile de fond, son engagement sans faille pour défendre les plus démunis. Un homme à la santé fragile mais à la volonté de fer. Une personnalité complexe aussi, aussi mystique qu’ambiguë dans son rapport aux médias et à la célébrité. Il est incarné, avec beaucoup de conviction par le pensionnaire de la comédie française : Benjamin Lavernhe, qu’on a plutôt l’habitude de voir dans des comédies comme "Le Sens de la Fête", "Le Discours", ou encore, "Antoinette dans Les Cévennes". "La Passion de Dodin Bouffant" plus qu’un film, c’est une véritable expérience sensorielle atypique. Avec Benoît Magimel et Juliette Binoche, prix de la mise en scène cette année à Cannes, c’est aussi le candidat français dans la course à l’Oscar du meilleur film étranger. C’est signé Tran Anh Hung, cinéaste français d’origine vietnamienne qui avait remporté un beau succès il y a quelques années avec son film "Le Goût de la Papaye Verte". Un réalisateur passionné par la nourriture et la gastronomie, un esthète d’une délicatesse extrême. L’histoire est tirée d’un roman de Marcel Rouff, paru en 1924 et se déroule vers 1885, dans la campagne française. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
11/8/20234 minutes, 33 seconds
Episode Artwork

"Killers Of The Flower Moon" l’un des films les plus attendus de l’année ainsi qu’une comédie française légère et humaniste "Une Année Difficile"

De nombreux mois après avoir fait l’événement au festival de Cannes, on peut enfin découvrir "Killers Of The Flower Moon" le nouveau film de Martin Scorsese, avec pour la première fois réunis face à la caméra du maestro, Leonardo Di Caprio et Robert De Niro. Un film fleuve de près de 3h30, Martin Scorsese s’est inspiré d’une histoire vraie méconnue et édifiante : dans l’Amérique des années 20, les Indiens Osage croulent sous les dollars après la découverte de pétrole dans les terres de leur réserve. Ils attirent vite la convoitise de blancs peu scrupuleux. Cette tribu devient victime de spoliations, de disparitions, de meurtres. "Killers Of The Flower Moon" est l’un des grands films de l’année, il sera disponible tout bientôt en streaming mais l’amplitude de la mise en scène de Scorsese mérite amplement le déplacement en salles ! "Une Année Difficile" réalisé par le duo Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs les plus bankables du cinéma français à qui l’on doit les excellents "Intouchables" et "Le Sens de la Fête". Leur nouvelle comédie réunit, encore, un casting en or avec les nouveaux chouchous du cinéma français : Pio Marmaï, Noémie Merlant et Jonathan Cohen dont on ne peut plus se passer. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
10/18/20234 minutes, 9 seconds
Episode Artwork

Mise en lumière de 2 films français au sujet sensible sur le consentement sexuel : "Le Consentement" et "L’Eté Dernier"

Hasard du calendrier des sorties ciné : il y a deux films français qui interrogent le consentement sexuel. "Le Consentement" et "L’Eté Dernier" deux films forts mais avec des points de vue très différents, des sujets brûlants d’actualité ! Deux films qui interrogent de domination que peuvent exercer des adultes sur des jeunes ados, avec deux points de vue très distincts qui se complètent. "Le consentement", c’est l’adaptation d’un livre qui avait l’effet d’une bombe lors de sa sortie en 2020. Vanessa Springora y racontait sa relation traumatisante avec l’écrivain Gabriel Matzneff. C’est Vanessa Springora elle-même qui a écrit l’adaptation de son autobiographie pour ce film porté par Jean-Paul Rouve, Laetitia Casta et la nouvelle venue Kim Higelin, la petite-fille de Jacques Higelin. Un autre film français s’intéresse à ce sujet des relations abusives entre adultes et ados : "L’Été Dernier" de Catherine Breillat. Avec un autre point de vue puisqu’il est question d’une femme prédatrice avec une impressionnante Léa Drucker en tête d’affiche. La cinéaste a déjà exploré à maintes reprises le désir et ses ambiguïtés avec des films comme "Romances" et le sulfureux "Anatomie de l’Enfer" avec Rocco Siffredi. "L’Été Dernier" s’inscrit dans ce mouvement mais il le fait avec toute la complexité nécessaire à ce genre de sujet. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
10/11/20233 minutes, 16 seconds
Episode Artwork

Du cinéma français avec "Bernadette" une farce politique avec Catherine Deneuve et "Dogman" le dernier Luc Besson

C’est le cinéma français qui domine cette semaine avec le nouveau Luc Besson et une irrésistible comédie avec Catherine Deneuve dans la peau de l’ex-première dame de France, "Bernadette" un film événement qui s‘inspire de la vie de Bernadette Chirac. "Bernadette", une comédie irrésistible qui réussit un mélange des genres assez improbable. Bernadette n’est pas un biopic, c’est une farce politique, une fantaisie inspirée par la vie de Bernadette Chirac à une période très précise : à partir de 1995, le démarrage du premier mandat de son mari. Quand elle arrive à l’Elysée, elle s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de Jacques Chirac pour qu’il devienne président. Mais elle est mise de côté car jugée trop ringarde, trop froide… Bernadette décide alors de prendre sa revanche. En se rebellant contre le patriarcat, elle va changer son image auprès de la population française, et même devenir le plus gros atout de son mari pour sa réélection. Le cinéma français en force avec le retour de Luc Besson et un film en anglais, "Dogman". Un thriller sombre qui m’a, personnellement réconciliée avec le cinéma de Luc Besson. Il y a des défauts, des faiblesses, du mauvais goût mais aussi, de la générosité et un personnage principal captivant. Il est question d’un homme maltraité durant son enfance et qui grandit entouré de chiens. Cet homme vit désormais solitaire, reclus, coincé dans une chaise roulante qui plus est une sorte de robin des bois qui vole les riches en dressant ses chiens. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
10/4/20233 minutes, 48 seconds
Episode Artwork

Une semaine pas très entousiaste aux niveau des sorties cinéma...

Deux sorties retenues cette semaine : Le Créateur et Nouveau Départ. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
9/27/20232 minutes, 37 seconds
Episode Artwork

Envie de cinéma à petit prix, une comédie belge irrésistible et un film catastrophe français audacieux

Les "We Love Cinéma Days", une opération tickets de ciné moins chers, ''Acide'' du cinéma français très surprenant et ''Le Syndrome Des Amours Passées'', sans doute, l’un des meilleurs films belges de l’année, une comédie irrésistible. A partir de ce mercredi 20 et jusqu’à ce samedi 23 inclus, ce sont les "We Love Cinéma Days", 4 jours durant lesquels les tickets de cinéma sont au prix unique de 6 euros. C’est sans doute l’un des meilleurs films belges de l’année, une comédie intelligente et hilarante. C’est le deuxième long métrage du duo Ann Sirot et Raphael Balboni, les grands gagnants des Magritte l’année dernière avec leur premier film : "Une Vie Démente". "Acide" un film catastrophe qui m’a scotchée, avec Guillaume Canet en tête d’affiche. Un film catastrophe réaliste car basé sur un cauchemar climatique probable. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
9/20/20233 minutes, 31 seconds
Episode Artwork

"Yannick" une farce diablement percutante et "Un Métier Sérieux" film feel-good sur le quotidien des enseignants

Un coup de cœur pour un film français très original, ''Yannick'' de Quentin Dupieux, à mettre tout en haut de votre liste de priorité ciné et pour les amateurs de cinéma plus "classique", un autre film français qui s’intitule ''Un Métier Sérieux". "Yannick", le succès surprise du box-office français cet été, le nouveau film de Quentin Dupieux, un sacré stakhanoviste qui enchaine les projets, voici déjà son 12ème long métrage. Quentin Dupieux a l’art décrire des scénarios farfelus : un pneu tueur pour "Rubber", un homme qui tombe amoureux de sa veste dans "Le Daim" avec Jean Dujardin ou encore "Mandibules", l’histoire de deux crétins qui tentent de dresser une mouche géante. Yannick est son film le plus "classique", le plus accessible sans doute si vous ne connaissez pas encore son cinéma que l’on peut qualifier d’absurde et loufoque. ''Un Métier Sérieux" signé Thomas Lilti, un médecin devenu réalisateur et qui nous a offert de très beaux films sur le milieu médical comme ''Médecin de Campagne'' avec François Cluzet, ou ''Hippocrate'' et ''Première Année'' avec Vincent Lacoste. Avec ''Un Métier Sérieux", il s’intéresse cette fois au quotidien des enseignants. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
9/13/20234 minutes, 20 seconds
Episode Artwork

"Les Gentils" comédie sociale belge coup de coeur et "Visions" thriller psychologique decevant

"Les Gentils" et "Visions", une sélection un peu mince je ne vous le cache pas mais il y a un film belge qui sort du lot et qui m’a tapé dans l’œil cette semaine. C’est une toute bonne surprise du cinéma de chez nous : "Les Gentils". Une comédie dramatique qui lorgne du côté de la comédie sociale anglaise avec des gens simples, des personnages hyperattachants et ancrés dans une réalité économique, hélas, contemporaine. Le film s’appelle "Les Gentils" mais il aurait pu s’intituler aussi : "C’est todi les ptit qu’on sprotche". Le héros c’est Renaud Rutten, avec son épouse, incarnée par Isabelle de Hertog, ils voient leur petite entreprise couler petit à petit car leur client principal a délocalisé à l’étranger. Ils vont tout perdre, leur boîte, leur maison et peut-être même leur couple qui a du mal à survivre à tous ces soucis d’argent. Quelques mots sur la sortie cinéma plus médiatique de la semaine, "Visions" avec Diane Kruger et Matthieu Kassovitz. Je ne vous le cache pas, c’est ma déception de la semaine. C’est le nouveau film de Yann Gozlan, un réalisateur qui nous avait épatés avec son thriller aéronautique "Boîte Noire", grand succès en 2021 avec Pierre Niney en tête d’affiche. ---Tous les mercredis à 8h45, Cathy Immelen épingle pour vous les sorties cinéma . Elle vous dévoile ses coups de cœur et ses déceptions, dans la bonne humeur.
9/6/20233 minutes, 24 seconds